• Real & Virtual

    Real & Virtual

    En l'an 3275, les Hommes ont réussi à faire d'extraordinaires progrès technologiques qui ont été possibles grâce aux nombreux chercheurs dans ce domaine. Cependant, malgré ce que nous pouvions penser quelques années auparavant, ce n'est pas l'automobile ou l'électroménager qui a subi de gros changements ; il s'agit avant tout de l'informatique et plus précisément du jeu vidéo. En effet les grandes entreprises de jeux virtuels ont mis en place une toute nouvelle plateforme qui est resté pendant des siècles de la science-fiction. Afin de rendre le jeu plus vivant et plus extraordinaire, les développeurs de jeux vidéo ont mis en place une nouvelle fonctionnalité de jeux vidéo : le "Dôme Virtuel". Ce dôme a été construit en plus de cent ans sur une île artificielle qui a la même superficie que l'Allemagne, et à l'intérieur c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à nous ! Le principe du Dôme Virtuel est assez simple : chaque joueur dispose d'une disquette où il gère ses objets, son équipement et les statistiques de son personnage, une fois que le joueur rentre dans le dôme munit de sa disquette, il incarne son personnage en étant automatiquement équipé de tout ce que comporte sa disquette. Mais ce jeu qui est un véritable paradis pour les plus grands joueurs de jeux vidéo et aussi l'un des lieux les plus dangereux : une fois que nous rentrons dans le Dôme, on ne peut en ressortir que si on gagne la partie qui dure pas plus de trente jours ! Mais ce n'est pas tout car dans ce jeu le but est de combattre le plus d'adversaires possible afin de se créer la meilleure équipe au bout des trente jours. Ce qui rend ce jeu d'une très grande violence, ce sont les conditions afin d'y participer : les joueurs qui ne font pas partit de la meilleure équipe se retrouvent désintégrés dans la mise à jour du programme informatique du Dôme, et les dégâts qu'ils subissent au combat leur font baisser leurs points de vie certes, mais aussi des dommages physiques qui sont bel et bien réels ! Le Dôme Virtuel est un jeu mêlant réalité et virtuel et qui devient de plus en plus populaire auprès des adolescents.

    C'est dans cette aventure dangereuse que va plonger Anis Sakamoto, une jeune lycéenne qui est prête à tout pour montrer au monde entier de quoi elle est capable !

     

    Les chapitres

    Chapitre I

    Chapitre II

    Chapitre III

     

     

  • Real & Virtual - Chapitre III

     

    Cela faisait déjà une semaine que le jeu au Dôme Virtuel avait commencé, dans la réalité. À l'intérieur du Dôme, il n'était que seize heures et c'était la première journée de compétitions. Ce que les examinateurs extérieurs avaient remarqué c'est que vingt pourcent des joueurs avaient déjà été tuer et qu'ils s'étaient désintégrés dans le système informatique. Cependant, en analysant de près la partie, il n'y avait qu'une équipe composéé de cinq membres qui tuait les autres joueurs... Tous les téléspectateurs adoraient voir le jeu tourné dans cette direction, car désormais on se demandait si c'est cette équipe de tueurs qui allaient gagner et si leur victoire serait due par l'extermination des autres participants ou s'ils auront le plus de membres puissants.

     

    Anis et Nezumi étaient en route pour combattre des monstres afin de gagner de l'expérience, mais pour atteindre les monstres il fallait traverser des plaines sans fins, et des montagnes peu praticables. Les montres pouvaient s'y trouver, mais généralement ils se regrouper dans les forêts en meutes, face à l'un d'eux nous avons le choix de le combattre ou de l'avoir par surprise pour ne pas risquer de perdre des points de vies. Nos deux protagonistes aperçurent une vaste plaine vide, il n'y avait que des hautes herbes à porté de vue, tel un océan elle semblait infinie presque oppressante, mais Anis et Nezumi n'avaient pas peur ! Dans ce jeu seul le plus fort peut vivre, alors il ne fallait pas perdre une seconde ! Toutes les deux s'aventurèrent dans cette plaine sans fin, elles marchèrent en essayant de ne pas tourner en rond, il était impossible de se repérer sans boussole dans cet endroit. Mais alors qu'elles continuaient leur route, Nezumi trébucha sur quelque chose et tomba, cependant lorsqu'elle se retourna elle vit le corps d'une jeune fille :

     

    Shinobu Toriumi

    (Shinobu Toriumi - Niveau 2)

     

     La jeune femme était écroulé au sol sans que l'on puisse voir son visage. Nezumi se baissa pour voir si cet individu était vivant, pour cela elle la secoua légèrement et cette dernière se mit sur les genoux légèrement et regarda Nezumi qui prit la parole :

     

    « Hey ça va ? Je suis vraiment désolé de t'avoir marché dessus je ne t'avais pas vu !

    - Ce... n'est rien...

    - Comment t'appelles-tu ? Que fais-tu ici ?

    - Je... Je m'appelle Shinobu, Shinobu Toriumi. Je suis là depuis le début de la partie...

    - Mais tu ne bouges pas ? Tu dois rapidement trouver une équipe !, lui expliqua Nezumi inquiète pour elle.

    - Je n'ai plus aucune raison de continuer ce jeu absurde..., avoua Shinobu en baissant les yeux.

    - Comment ça ? Explique-toi, pourquoi tu dis ça ?, se demanda Nezumi en posant ses mains sur les épaules de la jeune Shinobu

    - Ma soeur était rentré avec moi dans ce jeu... Mais... Elle s'est fait tuer par d'autres participants sans pitié... Ils voulaient absolument la tuer !, annonça Shinobu en se mettant en pleure.

    - Sais-tu comment s'appeler leur chef ?, demanda froidement Anis en surgissant de derrière Nezumi.

    - Une dénommée Kisa Mugiwara...

    - Je le savais ! Nezumi vient, on doit se dépêcher sinon on ne gagnera pas la partie!

    - Mais on ne va pas la laisser là ! On peut la prendre avec nous ?, supplia Nezumi avec Anis.

    - Quelle question ! Bref, allons-y !, répondu Anis en ayant déjà commencé sa route.

    - Viens avec nous, tu sortiras avec nous de cet endroit !, dit Nezumi avec un grand sourire en prenant Shinobu par la main pour rejoindre Anis. »

     

    Les trois jeunes participantes traversées la grande plaine et virent enfin le bout. Ce qui était surprenant c'est que ce grand paysage sans fin s'arrêtait net au bout d'une falaise qui donnait vue sur une immense forêt à l'aspect terrifiant. On pouvait y entendre des cris terrifiants, le vent qui soufflait à travers les arbres produisait des sons stressants comme des semblables de cris d'agonie. Malgré ce premier aspect qui aurait incité beaucoup de gens à faire demi-tour, Anis descendit de la falaise pour se rendre dans cette forêt meurtrière. Nezumi et Shinobu l'ayant suivi, nos trois protagonistes s'aventurèrent de plus en plus profond dans la forêt, mais à peine avaient-elles fait pas moins d'un kilomètre elles virent un paysage des plus terrifiants : du sang teintait les arbres et le sol de rouge, cela accompagnés de reste d'os et de chair humaine ! Les jeunes filles fût paralysées par une peur des plus glaciales en voyant cela, mais sans qu'elles ne puissent bouger des monstres du jeu fit irruption devant elles en rugissant de manière à montrer leur envie de les dévorer:

     

    Xion

    (Xion - monstre de niveau moyen)

     

     Les monstres se mirent à foncer sur Anis, Nezumi et Shinobu sans qu'elles ne puissent réagir, tellement elles étaient figées, elles n'avaient pas le temps de comprendre la situation. Alors que les montres allaient les dévorer, ils se prirent une balle entre les deux yeux ce qui les transforma en particules lumineuses qui se dirigea à l'arrière de nos trois protagonistes. D'un seul coup, elles reprirent leurs esprits  et se retournèrent très rapidement et apercevaient une joueuse perchée sur une branche armée d'une arme semblable à un fusil :

     

    Mia Teikoku niveau 3

    (Mia Teikoku - Niveau 3)

     

    La sauveuse de nos amis descendit de sa branche et prit la parole en s'adressant au groupe :

     

    « Vous êtes des inconscients ! Comment pouvez-vous vous aventurer ici avec autant d'insouciance ?!

    - Nous venons tout juste d'arriver, nous ne savions pas que ce lieu était dangereux. mais merci de nous avoir sauvé, comment t'appelles-tu ?, demandas Anis à la jeune femme.

    - Je suis Mia Teikoku, une chasseuse de monstres.

    - Une chasseuse de monstres ?, se demanda Shinobu

    - Oui. J'extermine tous les démons que je croise, de cette façon je gagne très rapidement de l'expérience. les points d'expérience sont les petites lumières que vous avez vues tout à l'heure. Mais je peux également dompter certains monstres, ce qui peut être très pratique pour se déplacer plus rapidement.

    - C'est grâce à cette activité que tu es déjà à un si bon niveau. Voudrais-tu rejoindre notre équipe ? Je sais que je ne suis qu'au niveau deux, mais nous voulons combattre les joueurs qui éliminent les autres participants, nous avons besoin de coéquipiers puissants, demanda Anis avec beaucoup de conviction.

    - Ça ne me dérange pas plus que ça. mais, je vais vous entraîner, vous devez absolument gagner en puissance avant d'aller plus loin. Je connais assez bien cette forêt, je vais vous guider vers des monstres et je vous dirai comment les battre sans se faire toucher. »

     

    Avant même qu'Anis ne puisse donner sa réponse, Mia avait déjà commencé à grimper sur les arbres afin de les conduire vers des troupeaux de monstre, Anis et ses compagnes se mirent à la suivre. Pendant le trajet, Mia leur expliquait que les monstres réagissent à la peur des gens et qu'ils ne se déplaçaient qu'en meute. Mais Anis s'interroger beaucoup sur cette chasseuse de monstres, lorsque cette dernière parler on pouvait remarquer qu'elle n'avait aucune envie d'être dans le Dôme Virtuel, était-elle ici par obligation ? Ou avait-elle perdu l'envie de jouer et c'était résolu à mourir dans la mise à jour du jeu ? Avant même qu'Anis ne puisse lui poser ces questions, Mia avait trouvé un troupeau et fit signe à Anis pour qu'elle commence à attaquer les montres. 

    Elle suivit les conseils que lui donner Mia, tout d'abord elle se mit derrière le monstre le plus éloigné du groupe et utilisa un choc psychique pour qu'il soit projeté sur un de ses congénères, les deux monstres furent envoyés sur un rocher et se transformèrent en points d'énergie. En continuant de suivre les conseils de la chasseuse de montre, Anis se mit à combattre plus d'une cinquantaine de monstres en un temps record tout en gagnant de l'expérience. Par la suite Nezumi et Shinobu se joignirent elles aussi à l'entraînement, mais elles avaient peur de ne pas y arriver et n'éliminèrent qu'une dizaine de montres chacune. Au bout d'une heure d'entraînement, Anis se mire à briller, du moins son armure et ses armes scintillées d'une lumière aveuglante et laissa place à une armure plus perfectionnée et des armes  plus puissantes :

     

    Anis Sakamoto niveau 3

    (Anis Sakamoto - Niveau 3)

     

    Anis avait atteint le niveau trois ! Les membres de son équipe étaient souriantes à l'idée de voir une des membres gagner en puissance, ceci était comme un espoir supplémentaire pour ressortir vivantes du Dôme Virtuel. Mais Mia prit la parole et stoppa la joie de ses coéquipières en leur annonçant une nouvelle qui était loin d'être joyeuse :

     

    « Ne vous réjouissez pas trop vite. J'ai pu obtenir quelques informations pendant que vous vous entraîniez... Et selon une source sur j'ai appris que plus de la moitié des participants avaient été éliminés puis désintégrer dans le système informatique ! »

    Comment Anis, Nezumi et Shinobu vont-elles réagir face à cette nouvelle ? Si la moitié des participants ne sont plus que de l'histoire ancienne, la possibilité qu'une grande partie des membres restants soit dans des équipes meurtrières est possible ? Le désespoir ne va-t-il pas arriver plus tôt que prévu ? 

     

     

    À suivre dans le chapitre IV : Dawn of Past


    3 commentaires
  • Real & Virtual

     

    Dans le Dôme Virtuel, un lieu où le virtuel et le réel permet aux participants d'incarner un personnage qu'ils font évoluer à travers une disquette, se trouve Anis Sakamoto. Cette jeune fille est venu au Dôme Virtuel afin de prouver à ses proches qu'elle a des capacités. Dans ce Dôme les participants peuvent s'entre-tuer, et le but est de réunir la meilleure équipe au bout de trois jours de jeu dans le Dôme, l'équivalent de trente jours dans la réalité.

     

    Anis explorait le monde dans lequel elle était et cherchait d'autres joueurs en faisant attention au temps qui passait. Mais pendant ses recherches, elle était tombé sur un village du Dôme, où il y avait des personnes interactives qui n'étaient que des hologrammes du système informatique du Dôme Virtuel, Anis visita donc le village. À l'intérieur elle remarqua tous les items des jeux vidéo classiques avec des auberges, des boutiques d'objets et même des arènes de combat. Cherchant des joueurs, Anis se dirigea vers l'arène avec l'espoir de trouver un adversaire afin de pouvoir utiliser son personnage au maximum, cependant lorsqu'elle arriva dans l'arène il n'y avait aucun joueur, juste des hologrammes qui étaient reconnaissables car ils étaient habillé en civil. Alors qu'Anis se préparait à rebrousser chemin, une jeune fille avec une arme remplit d'un liquide fluorescent apparu devant elle.

     

    Real & Virtual

    (Nezumi Kotobuki - Niveau 2)

     

    « Je rencontre enfin une joueuse ! Depuis le début de la partie je me trouve dans ce village !

    - Que veux-tu ?, demanda Anis en préparant à attaquer.

    - Oh du calme ! Je sais que le principe du jeu est de combattre, mais je cherche à rejoindre une équipe avant de me donner à fond.

    - Je suis désolé mais je ne fais partie d'aucune équipe, trouve quelqu'un d'autre, dit Anis en tournant le dos à l'autre joueuse.

    - Alors crée une équipe ! Je serai ta première équipière !, suggéra l'autre jeune femme.

    - Je dois voir ton niveau avant, alors tu viens te battre ?

    - Pas tout de suite. je peux te proposer quelque chose ? Je rejoins ton équipe et plus tard dans la partie je me bats contre toi ?, proposa l'autre joueuse.

    - C'est d'accord, mais tu m'aideras à recruter des équipiers ?, demanda Anis.

    - Bien sûr comptes sur moi ! Je me nomme Nezumi Kotobuki !

    - Et moi Anis Sakamoto, heureuse de faire équipe avec toi »

     

    Anis et Nezumi se rendirent dans une auberge pour déjeuner, car dans le Dôme Virtuel il n'était que midi et demi, et les joueurs avaient un réel appétit. Alors que nos deux protagonistes déjeuner tranquillement, le bâtiment commença à s'effondrer, dans la panique Anis et Nezumi sortit rapidement et aperçut une autre joueuse qui était en train de tout détruire.

     

    Real & Virtual

    (Kisa Mugiwara - Niveau 1)

     


    La joueuse descendit du toit et se présenta devant les deux jeunes filles :

     

    « Hiiiii ! De nouvelles joueuses ! On va s'amuser !

    - Qui es-tu ?, demanda froidement Anis en se mettant en position d'attaque.

    - Moi ? Je suis Kisa Mugiwara ! Et je vais vous tuer !, dit-elle en ricanant.

    - Mais elle est complètement folle celle-là ! Pourquoi tu veux nous tuer ?! Ce n'est qu'un jeu !, cria Nezumi en panique.

    - Le but premier de ce jeu est de réunir les plus puissants joueurs afin de créer la meilleure équipe. Nous pouvons tuer nos adversaires si nous jugeons qu'ils ne sont pas assez puissants. Mais certaines équipes sont des équipes de tueurs qui tuent les autres participants pour éliminer le plus de parasites qui pourraient leur voler la place de numéro un. C'est pour ça qu'il faut rester sur ses gardes en permanence, expliqua Anis à sa camarade.

    - Ooooooh, tu m'as l'air intéressante toi ! Jouons toutes les deux, hi hi, dit Kisa avec un rire sadique »

     

    Anis se jeta sur son adversaire et utilisa son pouvoir de prescience pour éjecter Kisa, cependant cette dernière avait elle aussi des capacités du même type, c'est alors qu'elle bloqua le coup en utilisant un de ses pouvoirs. À peine avait-elle posé un pied sur le sol, Anis s'élança vers son ennemie et utilisa ses deux mains pour lancer une onde de choc, Kisa fût alors balancé vers le mur sans qu'elle puisse riposter. Cependant cette dernière se leva aussitôt et utilisa son arme pour lancer un laser d'énergie fortement concentré sur Anis qui fût frappé de plein fouet, elle tomba à terre. Voyant sa nouvelle coéquipière au sol, Nezumi fonça vers Kisa en se protégeant de ses attaques grâce à son arme similaire à un marteau. Cette dernière utilisa son crochet semblable à une queue pour trancher le bras de la jeune Kisa, et soudainement, un statut représentant une icône en forme de tête de mort apparue virtuellement au-dessus de sa tête pour montrer qu'elle était empoisonnée, ce qui provoqua la perte d'un petit peu de points de vie au fil du temps. Anis se releva et profita de la confusion de Kisa face à cet empoisonnement pour l'attaquer de plein fouet avec un direct du droit chargé en énergie, son adversaire fût projeté au sol et une barre de vie apparu montrant qu'il ne restait que dix points de vie à la jeune fille. Mais, avant que Kisa ne puisse contre-attaquer, le poison lui retira ses derniers points de vies, suite à cela elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs tant qu'elle n'aurait pas restauré un minimum sa vie. Suite à cette victoire, Anis avait gagné des points d'expérience et elle remarqua qu'elle allait bientôt atteindre le niveau trois, quant à Nezumi elle gagna une petite quantité de points car elle n'avait pas beaucoup affliger de dégâts à Kisa. Anis s'approcha de son ennemie :

     

    « Tu n'es qu'au niveau un, tu ne pouvais pas gagner comme ça quoique tu es du potentiel.

    - J'aurai au moins essayé ! 

    - Veux-tu rejoindre mon équipe ? Ça ne te servira à rien d'éliminer les autres joueurs, tu seras mal vue à l'extérieur si tu ressors d'ici, propose Anis.

    - Non mais tu rêves ! Je suis une pure sadique, je suis venue ici pour pouvoir faire un massacre ! Je me souviendrai de toi Anis Sakamoto ! Dès que je serai à la hauteur je te retrouverai, et je te tuerai avec mes camarades ! Je vais créer ma propre équipe composée de tueur hors pair et toi et tes coéquipiers vont tous périrent dans ce Dôme !, avoua Kisa en s'éclipsant »

     

    Anis et Nezumi faisaient un tour dans le village dans lequel elles se trouvaient et parlées aux personnages du jeu afin de récolter des informations sur d'autres joueurs comme eux. Car ces personnes faisant partie intégrantes du jeu pouvaient récolter des informations sur les autres participants et communiquer leur emplacement, ou bien ils pouvaient débloquer des zones spéciales où se trouvaient des objets de soins, ou bien des moyens de transport qui allaient de la simple calèche au grand reptile imposant. Mais les recherches de nos deux protagonistes étaient vaines, alors elles décidèrent de s'installer dans un coin tranquille du village, Anis s'entretint avec Nezumi :

     

    « Dis, tu penses qu'on réussira à créer une bonne équipe ? Car je pensais que ce jeu allait être simple, mais je trouve que c'est assez complexe. S'il y a beaucoup de joueurs qui éliminent les autres, on va avoir du mal à gagner des points d'expérience et à tenir tête aux autres...

    - Ne me dis pas que tu comptes que sur les combats avec les autres pour gagner de l'expérience ?!, se demanda Nezumi avec un air surpris.

    - Bah... Tu connais un autre moyen ?

    - Bien sûr ! Je suis dans ce village depuis le début de la partie et j'ai récolté des informations figures toi !  Lorsque tu combats les monstres du jeu tu gagnes des points d'expérience, certes tu n'en gagnes pas des masses mais si tu consacres quelques heures à l'élimination de monstres, tu peux gagner en expérience assez vite ! N'oublie pas que tu es dans un jeu vidéo !, expliqua Nezumi en souriant.

    - Oui mais il faut aussi réunir une équipe en même temps, nous n'avons que trois jours dans le jeu pour ça. Si on regarde bien, ça fait déjà trois heures qu'on est ici, dit Anis avec un air inquiet.

    - Mais détends-toi ! Les monstres sont généralement regroupés dans tes plaines ou plateaux de montagnes, si on explore ce jeu et qu'on tombe sur un groupe de monstres je suis presque à cent pour cent persuadé qu'on peut tomber sur un autre joueur qui fait comme nous ! Et nous sommes dans un jeu, nous devons avoir beaucoup de possibilités, à mon avis on peut facilement dresser des monstres pour s'en servir.

    - Oui c'est vrai ! Mettons-nous en route alors ! Il ne faut pas perdre une seule minute, plus vite on gagnera en expérience, plus vite on pourra persuader des gens à nous rejoindre ! »

     

    Anis et Nezumi sont motivés pour en découdre dans ce monde où tout peut arriver ! La suite de leur aventure ? Explorer le monde du Dôme Virtuel ! Vont-elles réussir à battre les effroyables créatures de ce jeu ? Vont-elles trouver de nouvelles coéquipières ? Tout dépendra d'elles !

     

     

     À suivre dans le chapitre III : Mia Teikoku, the monster hunter

     


    3 commentaires
  • Real & Virtual - Chapitre I

     

    En l'an 3275, les Hommes ont réussi à faire d'extraordinaires progrès technologiques qui ont été possibles grâce aux nombreux chercheurs dans ce domaine. Cependant, malgré ce que nous pouvions penser quelques années auparavant, ce n'est pas l'automobile ou l'électroménager qui a subi de gros changements ; il s'agit avant tout de l'informatique et plus précisément du jeu vidéo. En effet les grandes entreprises de jeux virtuels ont mis en place une toute nouvelle plateforme qui est resté pendant des siècles de la science-fiction. Afin de rendre le jeu plus vivant et plus extraordinaire, les développeurs de jeux vidéo ont mis en place une nouvelle fonctionnalité de jeux vidéo : le "Dôme Virtuel". Ce dôme a été construit en plus de cent ans sur une île artificielle qui a la même superficie que l'Allemagne, et à l'intérieur c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à nous ! Le principe du Dôme Virtuel est assez simple : chaque joueur dispose d'une disquette où il gère ses objets, son équipement et les statistiques de son personnage, une fois que le joueur rentre dans le dôme munit de sa disquette, il incarne son personnage en étant automatiquement équipé de tout ce que comporte sa disquette. Mais ce jeu qui est un véritable paradis pour les plus grands joueurs de jeux vidéo et aussi l'un des lieux les plus dangereux : une fois que nous rentrons dans le Dôme, on ne peut en ressortir que si on gagne la partie qui dure pas plus de trente jours ! Mais ce n'est pas tout car dans ce jeu le but est de combattre le plus d'adversaires possible afin de se créer la meilleure équipe au bout des trente jours. Ce qui rend ce jeu d'une très grande violence, ce sont les conditions afin d'y participer : les joueurs qui ne font pas partit de la meilleure équipe se retrouvent désintégrés dans la mise à jour du programme informatique du Dôme, et les dégâts qu'ils subissent au combat leur font baisser leurs points de vie certes, mais aussi des dommages physiques qui sont bel et bien réels ! Le Dôme Virtuel est un jeu mêlant réalité et virtuel et qui devient de plus en plus populaire auprès des adolescents.

     

    Dans une rue de Tokyo, une jeune adolescente aux longs cheveux blancs et en tenue de lycéenne marchait sans quitter les yeux d'une disquette qui était sans aucun doute le nouveau jeu tendance du moment. Cette jeune lycéenne était Anis Sakamoto, une grande passionnée de jeux vidéo qui se préparer à aller au Dôme Virtuel. Elle se rendit dans une boutique spécialisée dans ce jeu, dedans on pouvait acheter des équipements pour notre personnage, des armes, des points d'expérience, tout ce qui pouvait nous permettre d'avoir un très bon personnage, cependant les prix étaient souvent beaucoup trop chers pour les adolescents, alors Anis se contentait de quelques objets comme des potions et des antipoison. Ce qui était surprenant dans ce magasin, c'est que tous les articles n'étaient que des bouts de papier plastifiés que le vendeur devait valider avec une machine spéciale. Anis ayant choisi ses articles se rendit à la caisse et se fit directement aborder par le vendeur :

     

    « Toi aussi tu joues à ce jeu ! Tu comptes aller au Dôme Virtuel ?

    - Oui je dois m'y rendre demain, j'ai préparé mon personnage le mieux que j'ai pu. Je compte aller au Dôme Virtuel afin de faire progresser mon personnage, répondit-elle froidement.

    - C'est assez dangereux tu sais, si tu ne gagnes pas la partie... tu mourras. Je sais que ceux qui gagnent ce jeu finissent par être reconnue après car c'est assez difficile. Mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de risquer sa peau pour avoir un peu de gloire.

    - La plupart des joueurs qui se rendent au Dôme Virtuel veulent prouver à leur entourage qu'ils ne sont pas des bons à rien. Une grande partie des participants veulent juste montrer qu'ils ont des capacités.

    - Certes, mais c'est quand même risqué. J'ai entendu dire que la prochaine partie au Dôme est exclusivement réservée aux filles, c'est vrai ?, demanda le vendeur en enregistrant les objets sur la disquette d'Anis.

    - Oui c'est une partie spéciale. Car dans les anciennes parties, les équipes étaient souvent fondées par rapport au sexe des joueurs, donc par moment des joueurs loupés une chance de rentrer dans une bonne équipe. 

    - Je vois, en tout cas je te souhaite bonne chance, ton personnage à l'air d'être à la hauteur !

    - Je vous remercie, dit Anis en reprenant sa disquette. »

     

    Le Dôme Virtuel a longtemps été considéré comme une machine à tuer, et c'est pareil aujourd'hui. Sur une centaine de participants, il n'y a qu'une bonne dizaine qui en sorte vivant. Mais ce jeu ramenant beaucoup de bénéfices financiers n'a pas encore été supprimer. Ce jeu rapportait de l'argent grâce aux équipements qu'il fallait acheter dans les boutiques, mais aussi pendant les parties qui sont généralement diffusées en direct à la télévision et sur Internet. De plus, depuis qu'il a été annoncé que la prochaine partie au Dôme Virtuel serait essentiellement composée de jeunes filles, beaucoup de gens ont eu envie de voir ce que cela pourrait donner.

    Anis rentra chez elle, elle ne prononça pas un seul mot à ses parents car ils avaient été contre le fait qu'elle participe au jeu du Dôme Virtuel, mais elle leur a promis qu'elle reviendrait, et que c'était le seul moyen pour qu'ils réalisent qu'elle était capable d'accomplir des choses. Elle monta dans sa chambre et mit au point son personnage afin d'être prête pour le grand jour, elle écrivait une petite lettre à l'intention de ses proches au cas où elle ne reviendrait pas, mais elle était quand même très confiante et savait qu'elle réussirait à sortir du Dôme. C'est dans cette optique de réussite qu'Anis se coucha avec plein d'ambition en elle.

    Le lendemain matin, Anis avait tout vérifié sur sa disquette et avait fait quelques modifications sur son personnage, elle voulait qu'il soit parfait pour le moment où elle va l'incarner. Pour se rendre au Dôme, il fallait rejoindre une espèce de téléporteur mis en place dans des stations spécifiques, pour accéder au Dôme, il suffisait de passer le pass que chaque participant recevait lorsque son inscription était validée. Anis pointa sa carte et rentrait dans le téléporteur, et elle fût transportée sur l'île du Dôme en même pas une seconde. Une fois arrivait, elle remarqua que le Dôme était bien plus grand qu'il n'y paraissait, il y avait également beaucoup de caméra pour diffuser en direct le jeu.

    Elle rentra dans un bâtiment collé au-devant du Dôme Virtuel, il était rempli de participants qui attendaient l'heure de commencement de la partie, elle se rendit à un comptoir pour valider son inscription, le gérant lui fit part de quelques informations supplémentaires :

     

    « Anis Sakamoto, vous allez rentrer dans le Dôme Virtuel. La partie dure trente jours dans le monde réel, cependant une fois que vous serez dans le Dôme, la partie n'aura une durée que de trois jours. À chaque combat vous gagnez de l'expérience qui pourra vous permettre d'être plus compétente et vous pourrez gagner des niveaux afin d'améliorer votre équipement, il y a au maximum quatre niveaux. Pendant les combats vous allez pouvoir utiliser des objets qui seront dans une sacoche virtuelle que vous allez avoir au début de la partie. Concernant les équipes, lorsque vous battez un adversaire, vous pouvez lui proposer de rejoindre votre équipe si vous en créez une, ou de rejoindre celle à laquelle vous faites partis, votre adversaire a le choix de refuser ou d'accepter. Pour les blessures, elles sont réelles, donc c'est à vous de décider si vous tuez vos adversaires si vous les jugez inutiles à l'avancement du développement de votre équipe. Vous devrez également vous reposer, mais aussi vous nourrir, c'est pour cela que vous aurez dans votre sacoche de la nourriture virtuelle qui vous rassasie et qui vous soigne un minimum. Avez-vous des questions ?

    - Non j'ai compris.

    - Bonne chance à vous. »

     

    Anis et les autres participants rentrèrent dans le Dôme Virtuel munit de leur disquette à la main, une fois qu'ils étaient tous sur la plateforme qui les conduirait à l'intérieur de la zone virtuelle, ils ressentirent leur corps se désintégrer. Lorsqu'ils reprirent connaissance, ils étaient dans la zone virtuelle du Dôme, tous les participants avaient été dispersés dans toute la zone du jeu. C'était un paysage très beau, avec un ciel bleu rempli de créatures merveilleuses qui volaient, une végétation abondante et des prairies à perte de vue. Mais ce qu'Anis remarquer le plus, c'est qu'elle était dans la peau de son personnage qu'elle avait préparé pendant des mois.

    Real and Virtual - Anis Sakamoto (niveau 2)

    (Anis Sakamoto - Niveau 2)

     

    Elle adorait la sensation d'être dans ce personnage qu'elle a entraîné sur sa disquette, elle avait même réussi à lui faire atteindre le niveau 2, comme la plupart des participants. Son personnage avait une armure tel un robot, son pouvoir était principalement les chocs psychiques, bien évidemment, lors de l'évolution elle pourra changer de pouvoirs si elle le souhaite. Elle regarda sa sacoche où il y avait à l'intérieur tous les objets qu'elle avait placés dans sa disquette, ça lui faisait très bizarre d'incarner son personnage. Anis prit quelques minutes afin de s'habituer à son nouveau corps et à ses capacités, car lorsqu'un participant incarne son personnage, il peut utiliser les pouvoirs de ces derniers instinctivement, il n'a pas besoin de s'entraîner pour réussir à lancer une attaque.

    Anis se mit en route, elle était éblouie par ce magnifique monde de jeux vidéo, mais elle ne devait pas trop traîner car elle n'avait que trois jours pour créer ou intégrer une équipe assez puissante pour ressortir vivante de cette partie de jeu virtuel aux répercutions réelles !

     

     

    À suivre dans le chapitre II : Anis VS Kisa

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique