• Real & Virtual - Chapitre II (spécial Laurine)

    Real & Virtual

     

    Dans le Dôme Virtuel, un lieu où le virtuel et le réel permet aux participants d'incarner un personnage qu'ils font évoluer à travers une disquette, se trouve Anis Sakamoto. Cette jeune fille est venu au Dôme Virtuel afin de prouver à ses proches qu'elle a des capacités. Dans ce Dôme les participants peuvent s'entre-tuer, et le but est de réunir la meilleure équipe au bout de trois jours de jeu dans le Dôme, l'équivalent de trente jours dans la réalité.

     

    Anis explorait le monde dans lequel elle était et cherchait d'autres joueurs en faisant attention au temps qui passait. Mais pendant ses recherches, elle était tombé sur un village du Dôme, où il y avait des personnes interactives qui n'étaient que des hologrammes du système informatique du Dôme Virtuel, Anis visita donc le village. À l'intérieur elle remarqua tous les items des jeux vidéo classiques avec des auberges, des boutiques d'objets et même des arènes de combat. Cherchant des joueurs, Anis se dirigea vers l'arène avec l'espoir de trouver un adversaire afin de pouvoir utiliser son personnage au maximum, cependant lorsqu'elle arriva dans l'arène il n'y avait aucun joueur, juste des hologrammes qui étaient reconnaissables car ils étaient habillé en civil. Alors qu'Anis se préparait à rebrousser chemin, une jeune fille avec une arme remplit d'un liquide fluorescent apparu devant elle.

     

    Real & Virtual

    (Nezumi Kotobuki - Niveau 2)

     

    « Je rencontre enfin une joueuse ! Depuis le début de la partie je me trouve dans ce village !

    - Que veux-tu ?, demanda Anis en préparant à attaquer.

    - Oh du calme ! Je sais que le principe du jeu est de combattre, mais je cherche à rejoindre une équipe avant de me donner à fond.

    - Je suis désolé mais je ne fais partie d'aucune équipe, trouve quelqu'un d'autre, dit Anis en tournant le dos à l'autre joueuse.

    - Alors crée une équipe ! Je serai ta première équipière !, suggéra l'autre jeune femme.

    - Je dois voir ton niveau avant, alors tu viens te battre ?

    - Pas tout de suite. je peux te proposer quelque chose ? Je rejoins ton équipe et plus tard dans la partie je me bats contre toi ?, proposa l'autre joueuse.

    - C'est d'accord, mais tu m'aideras à recruter des équipiers ?, demanda Anis.

    - Bien sûr comptes sur moi ! Je me nomme Nezumi Kotobuki !

    - Et moi Anis Sakamoto, heureuse de faire équipe avec toi »

     

    Anis et Nezumi se rendirent dans une auberge pour déjeuner, car dans le Dôme Virtuel il n'était que midi et demi, et les joueurs avaient un réel appétit. Alors que nos deux protagonistes déjeuner tranquillement, le bâtiment commença à s'effondrer, dans la panique Anis et Nezumi sortit rapidement et aperçut une autre joueuse qui était en train de tout détruire.

     

    Real & Virtual

    (Kisa Mugiwara - Niveau 1)

     


    La joueuse descendit du toit et se présenta devant les deux jeunes filles :

     

    « Hiiiii ! De nouvelles joueuses ! On va s'amuser !

    - Qui es-tu ?, demanda froidement Anis en se mettant en position d'attaque.

    - Moi ? Je suis Kisa Mugiwara ! Et je vais vous tuer !, dit-elle en ricanant.

    - Mais elle est complètement folle celle-là ! Pourquoi tu veux nous tuer ?! Ce n'est qu'un jeu !, cria Nezumi en panique.

    - Le but premier de ce jeu est de réunir les plus puissants joueurs afin de créer la meilleure équipe. Nous pouvons tuer nos adversaires si nous jugeons qu'ils ne sont pas assez puissants. Mais certaines équipes sont des équipes de tueurs qui tuent les autres participants pour éliminer le plus de parasites qui pourraient leur voler la place de numéro un. C'est pour ça qu'il faut rester sur ses gardes en permanence, expliqua Anis à sa camarade.

    - Ooooooh, tu m'as l'air intéressante toi ! Jouons toutes les deux, hi hi, dit Kisa avec un rire sadique »

     

    Anis se jeta sur son adversaire et utilisa son pouvoir de prescience pour éjecter Kisa, cependant cette dernière avait elle aussi des capacités du même type, c'est alors qu'elle bloqua le coup en utilisant un de ses pouvoirs. À peine avait-elle posé un pied sur le sol, Anis s'élança vers son ennemie et utilisa ses deux mains pour lancer une onde de choc, Kisa fût alors balancé vers le mur sans qu'elle puisse riposter. Cependant cette dernière se leva aussitôt et utilisa son arme pour lancer un laser d'énergie fortement concentré sur Anis qui fût frappé de plein fouet, elle tomba à terre. Voyant sa nouvelle coéquipière au sol, Nezumi fonça vers Kisa en se protégeant de ses attaques grâce à son arme similaire à un marteau. Cette dernière utilisa son crochet semblable à une queue pour trancher le bras de la jeune Kisa, et soudainement, un statut représentant une icône en forme de tête de mort apparue virtuellement au-dessus de sa tête pour montrer qu'elle était empoisonnée, ce qui provoqua la perte d'un petit peu de points de vie au fil du temps. Anis se releva et profita de la confusion de Kisa face à cet empoisonnement pour l'attaquer de plein fouet avec un direct du droit chargé en énergie, son adversaire fût projeté au sol et une barre de vie apparu montrant qu'il ne restait que dix points de vie à la jeune fille. Mais, avant que Kisa ne puisse contre-attaquer, le poison lui retira ses derniers points de vies, suite à cela elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs tant qu'elle n'aurait pas restauré un minimum sa vie. Suite à cette victoire, Anis avait gagné des points d'expérience et elle remarqua qu'elle allait bientôt atteindre le niveau trois, quant à Nezumi elle gagna une petite quantité de points car elle n'avait pas beaucoup affliger de dégâts à Kisa. Anis s'approcha de son ennemie :

     

    « Tu n'es qu'au niveau un, tu ne pouvais pas gagner comme ça quoique tu es du potentiel.

    - J'aurai au moins essayé ! 

    - Veux-tu rejoindre mon équipe ? Ça ne te servira à rien d'éliminer les autres joueurs, tu seras mal vue à l'extérieur si tu ressors d'ici, propose Anis.

    - Non mais tu rêves ! Je suis une pure sadique, je suis venue ici pour pouvoir faire un massacre ! Je me souviendrai de toi Anis Sakamoto ! Dès que je serai à la hauteur je te retrouverai, et je te tuerai avec mes camarades ! Je vais créer ma propre équipe composée de tueur hors pair et toi et tes coéquipiers vont tous périrent dans ce Dôme !, avoua Kisa en s'éclipsant »

     

    Anis et Nezumi faisaient un tour dans le village dans lequel elles se trouvaient et parlées aux personnages du jeu afin de récolter des informations sur d'autres joueurs comme eux. Car ces personnes faisant partie intégrantes du jeu pouvaient récolter des informations sur les autres participants et communiquer leur emplacement, ou bien ils pouvaient débloquer des zones spéciales où se trouvaient des objets de soins, ou bien des moyens de transport qui allaient de la simple calèche au grand reptile imposant. Mais les recherches de nos deux protagonistes étaient vaines, alors elles décidèrent de s'installer dans un coin tranquille du village, Anis s'entretint avec Nezumi :

     

    « Dis, tu penses qu'on réussira à créer une bonne équipe ? Car je pensais que ce jeu allait être simple, mais je trouve que c'est assez complexe. S'il y a beaucoup de joueurs qui éliminent les autres, on va avoir du mal à gagner des points d'expérience et à tenir tête aux autres...

    - Ne me dis pas que tu comptes que sur les combats avec les autres pour gagner de l'expérience ?!, se demanda Nezumi avec un air surpris.

    - Bah... Tu connais un autre moyen ?

    - Bien sûr ! Je suis dans ce village depuis le début de la partie et j'ai récolté des informations figures toi !  Lorsque tu combats les monstres du jeu tu gagnes des points d'expérience, certes tu n'en gagnes pas des masses mais si tu consacres quelques heures à l'élimination de monstres, tu peux gagner en expérience assez vite ! N'oublie pas que tu es dans un jeu vidéo !, expliqua Nezumi en souriant.

    - Oui mais il faut aussi réunir une équipe en même temps, nous n'avons que trois jours dans le jeu pour ça. Si on regarde bien, ça fait déjà trois heures qu'on est ici, dit Anis avec un air inquiet.

    - Mais détends-toi ! Les monstres sont généralement regroupés dans tes plaines ou plateaux de montagnes, si on explore ce jeu et qu'on tombe sur un groupe de monstres je suis presque à cent pour cent persuadé qu'on peut tomber sur un autre joueur qui fait comme nous ! Et nous sommes dans un jeu, nous devons avoir beaucoup de possibilités, à mon avis on peut facilement dresser des monstres pour s'en servir.

    - Oui c'est vrai ! Mettons-nous en route alors ! Il ne faut pas perdre une seule minute, plus vite on gagnera en expérience, plus vite on pourra persuader des gens à nous rejoindre ! »

     

    Anis et Nezumi sont motivés pour en découdre dans ce monde où tout peut arriver ! La suite de leur aventure ? Explorer le monde du Dôme Virtuel ! Vont-elles réussir à battre les effroyables créatures de ce jeu ? Vont-elles trouver de nouvelles coéquipières ? Tout dépendra d'elles !

     

     

     À suivre dans le chapitre III : Mia Teikoku, the monster hunter