• :REverSAL - tome 1

    REverSAL - tome 1

    :REverSAL tome 1

    Date de parution : 08/01/2014

    Résumé du tome

    Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?

    Mon avis sur le tome

    Ce premier tome introduit très bien l'histoire : le personnage principal est une meiko, ce qu'on retrouve très peu dans les mangas notamment lorsqu'il s'agit de "Survival Game". En effet notre héroïne va être transportée dans un Kyoto alternatif où le seul moyen de survivre est d'anéantir des zombies. L'action est très bien racontée, on ne s'ennuie pas et la lecture se fait facilement, quant aux dessins ils sont raffinés et accrocheurs ! Cependant nous allons retrouver quelques éléments dont on peut se lasser un petit peu, à savoir un monde alternatif où il faut survivre ainsi que la présence des zombies. Hors ces petits éléments j'ai hâte de lire le deuxième volume qui signera la fin de cette petite série très sympathique !

    Ma note : 13.5/20

     

    Ayame va-t-elle se rendre une nouvelle fois dans le "Kyoto de l'envers" ? Ce jeu est-il destiné à rester un cauchemar infini ou s'arrêtera-t-il un jour ? Qui a créé ce jeu et dans quel but ? Y a-t-il une explication rationnelle à tous ces événements ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:12

    Merci ! Justement j'étais intéressée par cette petite série qui à l'air bien sympa ! :) Par contre la note est étrange, c'est pas sur 20 d'habitude ? :o 

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:27

    Ah oui je me suis trompé ^^' Je vais modifier merci ^^

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:21

    Cette chronique me donne vraiment envie de lire ce premier tome. J'ai hésité à l'acheter hier mais je pense que je le ferai le mois prochain (j'ai un peu trop dépensé ce mois-ci donc je vais attendre un peu avant de refaire des achats, lol). 

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:35

    Moi aussi j'hésitais mais je me suis lancé ^^ Tu me diras ton avis !

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:37

    Avec plaisir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :