• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 3

    Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 3

    (voir la fiche du tome)

     

    À présent que Ririchiyo sait que c'est avec son Secret Service et non avec Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, qu'elle a correspondu pendant des années, elle a trouvé une certaine sérénité. Non seulement elle n'épousera pas le pervers Kagerô, mais sa relation avec Miketsukami n'en est que plus forte et plus belle. Lorsque le Service Secret de Watanuki, Zange Natsume, leur suggère d'enterrer une "capsule temporelle" contenant des lettres à l'attention de la prochaine incarnation de leurs proches, Ririchiyo choisit d'écrire une lettre d'amour à Miketsukami. Malheureusement, elle se trompe et enterre la mauvaise lettre et lui donne la lettre d'amour. Ne sachant comment réagir et se sentant très vulnérable, Ririchiyo s'enfuit. Mais Miketsukami va la retrouver, que va-t-il se passer ?

     

    Des liens qui se resserrent

    Dans les premiers chapitres de ce troisième volume, les habitants de la Maison Ayakashi décident d'enterrer une capsule temporelle pour que les personnes qu'ils seront dans leur nouvelle vie, la déterre et lisent ces lettres. En effet, les héritiers peuvent concerver une partie de leur mémoire de leur ancienne vie ainsi que des souvenirs, c'est pour cela que l'idée de cette capsule temporelle leur est venue, afin que leurs prochaines vies lisent les pensées de leurs ancêtres. Afin de se rapprocher des autres, Ririchiyo va y participer tout comme Miketsukami, la jeune fille va décider d'écrire son but présent. Nous apprenons donc que les héritiers sont réincarnés et peuvent hérités des souvenirs de leur ancienne vie, et les monologue de Ririchiyo que nous retrouvons à chaque tome et qui donnent l'impression que notre héroïne raconte une histoire passée... Ceci serait-il un indice sur la suite des évènements ?

     

     

    Je vous aime...

    Depuis que Ririchiyo sait que c'est Miketsukami qui lui a envoyé toutes ces lettres, elle se montre plus attachante avec lui et décide de lui offrir des gâteaux avec une petite lettre à l'intérieur de la boîte, et par la suite elle se rend dans le jardin pour enterrer la capsule temporelle. Cependant, avant d'enfouir cette dernière, elle se rend compte qu'elle a confondu la lettre destinée à Miketsukami et celle qu'elle voulait mettre dans la capsule temporelle ! Prise de panique elle appelle d'urgence Miketsukami pour le prévenir de ne pas lire la lettre, cependant il l'avait déjà lu. Se retrouvant dans un parc, Ririchiyo se rend compte que Miketsukami se déteste et elle décide de prendre sur elle, quitte à être blessée. Avouant ses sentiments devant Miketsukami, ce dernier ne lui cacha pas qu'il ressentait exactement la même chose. Leur relation va donc passer au stade de couple, comment vont-ils gérer cette nouvelle relation ?

     

     

    Tu as toujours été à mes côtés

    Tout comme dans le second volume, Banri et Karuta ont leur instant à eux ! Nous allons faire la découverte du tuteur de Watanuki qui va nous expliquer la jeunesse de Banri, et c'est lors de ce récit que nous allons remarquer qu'il connaît Roromiya depuis son plus jeune âge. Il a toujours été admiratif devant la force morale de son amie. En effet Roromiya s'était transformé devant ses amis lorsqu'elle était jeune, elle a donc décidé d'enfouir sa colère au fond d'elle pour chercher la véritable force. D'ailleurs, elle confie à Banri que la vraie force est la force d'un couple amoureux et que ce dernier est celui qui la rend heureuse. Nous remarquons avec évidence que ces deux personnages sont très proches, nous espérons que leur relation va évoluer !

     

     

    Voilà pour cette chronique ! j'espère qu'elle vous aura plu 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :