• Spice & Wolf - tome 9

    Spice & Wolf - tome 9

    Spice & Wolf tome 9

    Date de parution : 13/02/2014

    Résumé du tome

    En descendant le fleuve de Roam afin d'éviter les émeutes de la ville de Lénos, Lawrence et Holo découvrent l'existence d'un mystérieux livre prohibé dans lequel seraient détaillé des techniques révolutionnaires d'exploitation du cuivre, capables même de raser des montagnes. Lawrence décide alors de récolter des informations sur ce livre dans le but de protéger le village de Holo et se rend pour cela dans la ville de Ghelbe, lorsqu'un mystérieux marchand vient s'adresser à lui...

    Mon avis sur le tome

    Ce neuvième volume introduit parfaitement le nouvel arc de la série. Lawrence se retrouve à Ghelbe et rencontre Ève Boran, une mystérieuse marchande très compétente. Nous l'apercevons beaucoup dans ce volume mais elle reste très énigmatique, nous n'arrivons pas à la percer. Lawrence, Holo et Kohl comptent tout mettre en oeuvre afin d'obtenir des informations sur un livre en rapport avec les terres du Nord, mais c'est bien plus difficile que ce qu'il pensait. Comme d'habitude Holo et Lawrence sont très mignons lors de leur petite querelle, sans oublier Kohl et son air innocent. Keeman réapparaît également et tente d'imposer des barrières à Lawrence! mais notre marchant doit choisir entre sa coopérative ou la précieuse aide que peut lui conférer Ève.

    Je trouve que ce volume pose les bases d'une nouvelle aventure pour Lawrence et que cette dernière lui permettra dans savoir un peu plus sur les terres du Nord d'ici les prochains volumes ! J'ai hâte de savoir si Ève est vraiment digne de confiance, elle reste beaucoup trop mystérieuse pour moi.

    Ma note : 16/20

     

     

    Lawrence va-t-il se joindre à Ève et quitter sa coopérative ? Ève cache-t-elle son jeu ou compte-t-elle réellement aider Lawrence ? Est-ce que le comptoir de commerce de Jihn va aider Lawrence ? Comment nos protagonistes vont s'emparer du narval ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


  • Commentaires

    1
    Trallor
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:48

    J'attend vraiment le tome 10, car ce tome 9 ma laissé sur ma fain, trop de question en suspend à la fois, ce twist de fin... et Eve que je sens mal personnellement( mais bon elle se feras surement grillé par Holo si c'est la cas ^^) et d’ailleurs j'apprécie pas trop le perso, on a du mal à le situé entre honnête/malhonnête ou malhonnête mais avec une raison qui la force à l'être.

    Un tome de transition donc. (je me souviens pas bien de tout, je l'avais lue à sa sortie, j'ai déménager et je n'ais pas pris ma collection avec moi donc pas moyen de me rafraîchir la mémoire^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :