• Tears of Life

    Tears of Life

     

    Je me souviens de la neige immaculée, mais je ne sais plus… est-ce les coquelicots rouges ou bien des goûtes de sang qui teignent ce paysage blanc de ce doux rougeâtre ? La tristesse m’ayant envahi je ne peux pas dire si ce jour-là j’ai vu un loup dévorer mon bonheur ou bien un homme m’ayant sauvé du gouffre de la mort.

     

     

     

    Chapitre I

    Un monde souillé

     

    Dans un monde où l’Homme n’est plus qu’un être de haine, les humains sont divisés en deux groupes distincts : les Klos désignant les humains normaux, puis les Yurn qui désignent les individus mi-hommes, mi-animaux. Ces derniers sont reconnaissables à leurs attributs bestiaux, eux-mêmes se décrivent comme des dieux revêtant partiellement une forme humaine et contrôlant n’importe quelles espèces animales. Par peur de ces êtres apparus soudainement, les Klos les ont isolés dans une cité entourée d’une paroi géante qui se dit infranchissable.

    Aujourd’hui les humains normaux ont un contrôle total sur les entrées et sorties des Yurn, mais les lois établies au sein de la cité ne les intéressent pas, pour les hommes du gouvernement mondial ces êtres doivent disparaître, le fait qu’il y ait des conflits leur importe peu. Beaucoup de soldats tentent de tuer ces demi-dieux, mais une fois qu’un Klos rentre dans cette cité, jamais il ne pourra en sortir car il se fera exterminer par les Yurn. Depuis leur apparition il y a quarante ans, chacun des groupes humains vit sa vie sans se soucier de l’autre, mais une question prospère : pourquoi les Yurn ne cherchent-ils pas à se révolter contre les Klos qui les traitent comme des animaux en cage ? Personne ne le sait, mais la peur d’être dominé par ces êtres dont nous ne savons rien empêche toute initiative d’extermination. Le gouvernement mondial n’a pas pu les priver de ressources, car si une solution est trouvée afin de les étudier, il en faut un nombre suffisant; des terres ont donc été données sur le territoire de la cité. Bizarrement, les Yurn ne semblent pas en faire usage. Dans le coin d’une rue, il y avait une petite boutique très connue qui diffusait des illustrations de toutes sortes réalisées par les habitants de la région, et parmi ces nombreuses créations, une rencontrait un véritable succès: « Yurn’s Extermination ».

    Cette peinture d’un artiste anonyme mettait en scène un homme avec des ailes d’anges et une auréole le pied posé sur un cadavre ensanglanté avec des ailes noires et des oreilles de chien, il s’agissait de la dépouille d’un Yurn. Au bas de ce tableau était annoté « Les bons vaincront et les Souillés disparaîtront! », ce genre de propagande était très répandu, symbolisant la haine contre une espèce dite « contre nature », mais également la peur d’être dominé par des individus qui nous sont inconnus. Parmi la population mondiale, les Yurn ne représentaient que 5% de la population, ils étaient tous regroupés dans la cité, parmi le reste il n’y avait que 20% d’individus dans le monde qui étaient contre cette discrimination des Yurn. De nombreux mouvements sectaires sont apparus pour défendre ces êtres, le but étant d’imposer l’idée que cette haine contre les Yurn provoquera la destruction de l’humanité. Cependant tous les humains appartenant à ces sectes ont été exterminés pour « aliénation avec l’ennemi ». C’est donc depuis dix ans que ceux qui sont contre le racisme des Yurn se taisent et se fondent dans la masse en cachant leur point de vue, n’osant pas risquer leur vie en vain. Les Hommes d’aujourd’hui se voient comme des êtres puissants et dominant toute chose dans ce monde, or ils ne sont rien d’autre que des êtres dominés par la haine, la peur et la lâcheté.

    Parmi la foule admirant le tableau « Yurn’s Extermination », il y avait une lycéenne qui semblait complètement indifférente devant une telle calamité qui représentait le désir des Hommes, elle était repartie aussi vite qu’elle était arrivée. Elle semblait revenir des cours, son sac semblait lui peser et son visage semblait las comme après une dure journée de concentration. Elle était le portrait typique d’une étudiante : tenue habituelle de l’établissement scolaire avec une jupe et une chemise, des cheveux courts bruns et des yeux châtains; en bref rien ne pouvait la démarquer des autres jeunes de son âge. Une fois rentrée chez elle, dans une maison identique à ses voisines, elle s’était installée dans sa chambre afin de faire ses devoirs. En regardant elle ne put s’empêcher de faire un sourire en coin en lisant son sujet: « Montrer les raisons qui prouvent que les Klos sont supérieurs aux Yurn. Vous devrez argumenter et démontrer que les Klos ont des qualités morales largement supérieures à celles des Yurn, espèce inférieure à nous. ». Sans même sortir un stylo, la jeune fille avait jeté son sujet à la poubelle et s’était installée dans son lit, pensive avec un regard déterminé qui altérait avec une profonde tristesse mélangée à de la compassion. En fait cette jeune fille faisait partie d’un monde de silence qui ne pouvait pas se révéler devant les autres, oui, Kushina Sakamoto faisait partie de ceux qui ne parlaient pas de « Klos » ou de « Yurn » mais tout simplement « d’Homme ». Ayant perdu sa mère dix ans plus tôt, cette adolescente de dix-sept ans vivait dans une famille d’accueil qui ne s’occupait pas d’elle, leur passe-temps favori était de la rabaisser. D’un naturel timide, Kushina avait depuis longtemps perdu confiance en elle et était exclue au lycée, mais qu’importe ? Pour elle le monde dans lequel elle vivait n’était pas le meilleur, se penchant constamment sur les Yurn, elle voulait les rencontrer pour être persuadée qu’ils n’étaient pas de mauvais êtres. Elle ne savait rien de leur mode de vie, ni de leur façon de penser, mais elle voulait tout savoir sur eux, un mystérieux désir de savoir la submergeait de jour en jour, ne pouvant plus y résister elle avait décidé de se doter de courage pour se rendre à la cité. N’importe qui pouvait s’en approcher, un kilomètre avant l’entrée de ce lieu était placé un guichet où les passeurs devaient laisser leur testament, n’ayant aucun survivant de cette rencontre avec les Yurn, s’y rendre était devenu une méthode de suicide très répandu.

    Ne prenant qu’une quantité incroyable de nourriture avec elle, Kushina s’était rendue vers ce que tout le monde appelait « la route vers le monde souillé ». Au guichet l’homme lui avait demandé son testament, mais la jeune fille l’avait ignoré, comme si elle ne voulait pas adresser la parole à ce personnage qui tremblait de peur à l’idée d’être si près de l’immense cité. Marchant inexorablement vers ce nouveau monde qui s’offrait à elle, l’adolescente espérait découvrir des êtres compréhensifs qui étaient plus intelligents que ces hommes plus lâches que jamais. Une fois devant l’immense porte blindée, une voix lui avait tenu quelques mots pour la prévenir qu’elle ne reviendrait jamais de l’autre côté des murs, sans hésitation elle avait répondu en toute connaissance de cause qu’elle voulait franchir cette porte. Cette dernière s’étant ouverte, Kushina était rentré et vit une ville semblable à la sienne, au loin on pouvait apercevoir un grand temple similaire aux temples shintoïstes, ce dernier était entouré de couleurs rosâtres, sans doute des cerisiers en pleine floraison. À la vue de ce lieu, une harmonie toute particulière avait envahie l’adolescente, mais avant même de pouvoir en profiter, elle avait était encerclée de Yurn tenant des bâtons à la main, pointés vers elle. Se retrouvant immobilisée au sol, Kushina ne savait pas si elle allait se faire tuer, ou bien si elle aurait le temps de dire quelques mots sur ses raisons de sa visite.

     

     

     

    Chapitre II

    Le prince d'un monde en cage

     

    Menacée par les Yurn, Kushina ne savait pas quoi faire à part se mettre à pleurer, devant les menaces et le harcèlement de questions qu’elle subissait, elle était terrorisée. Un Yurn lui donnait des coups de bâton en lui criant sans cesse: « Qu’est-ce qu’un Klos vient faire de nouveau ici! Disparaît dans le gouffre de l’Enfer! », devant ces paroles l’adolescente n’avait pas pu s’empêcher de répliquer en criant: « Je ne suis pas un Klos! Je suis un humain tout comme vous! ». face à ces propos rares les gardes s’étaient figés d’étonnement, mais très vite ils avaient repris leurs esprits et continuaient à lui donner des coups de bâton sans s’arrêter, en lui répétant de ne pas dire n’importe quoi. Criant sans comprendre ce qui lui arrivait, Kushina sentait ses forces la quitter peu à peu, mais tout d’un coup les coups s’étaient arrêtés. Levant les yeux doucement elle apercevait les Yurn qui s’étaient agenouillés, le responsable de la garde s’était avancé davantage:

     

    « Nous vous saluons mon prince. Que nous vaut votre visite?

    - Qu’est-ce au sol?

    - Un Klos mon prince. Elle a franchi les murs en toute connaissance de cause.

    - Pourquoi l’avoir torturé de la sorte?

    - Le devoir mon prince. Ce Klos a osé nous comparer aux siens.

    - Vraiment ? », prononça le mystérieux Yurn avec un ton des plus énervés.

    « Affirmatif. Je cite: « Je ne suis pas un Klos! Je suis un humain tout comme vous! »

    - Que veux-tu infâme Klos? », demanda-t-il en s’approchant de Kushina.

    « À vous rien. J’en veux à ce monde. Ce monde de lâche qui exclut d’autres humains en cage. »

     

    Après ce court discours Kushina était en train de s’évanouir, la fatigue et la douleur la submergeaient de plus en plus. Le jeune Yurn l’avait pris sur son dos sous la stupéfaction des gardes qui ne comprenaient pas ce geste, il leur avait fait promettre de ne dire à personne ce qu’il venait de se passer. Telle une téléportation, il lui avait suffitde faire un pas pour se retrouver dans une chambre digne d’une maison traditionnelle japonaise. Kushina était allongée au sol et elle voyait de près le jeune homme. D’apparence il semblait avoir le même âge qu’elle, il avait des cheveux argentés et des oreilles et une queue de loup, puis il était vêtu avec des vêtements ordinaires. Il s’était mis près d’elle en levant les mains au-dessus de son corps:

     

    « Je te conseille de ne pas bouger, tu risques de te faire mal.

    - Qui es-tu? Pourquoi tu ne m’as pas laissée là-bas…

    - Je suis le prince de la cité, Kisuke Momoharu. Et pour répondre à ta question, je ne t’ai pas réellement sauvée. Tu ne sembles pas être une mauvaise Klos, je vais t’emmener auprès de notre impératrice, elle seule pourra te juger.

    - Je vois… Ce monde-ci n’est peut-être pas mieux que celui derrière les murs…

    - Dis-moi, que cherches-tu en ces terres inconnues pour toi?

    - Je cherche des humains intelligents, il ne peut s’agir que de vous. Les miens ne sont que des lâches pleins de haine qui ne connaissent que la peur d’être dominés.

    - C’est rare de voir un Klos qui envie les Yurn. Es-tu une espionne?

    - Une espionne? Comment voulez-vous, personne ne veut de moi dans ce monde… Et ne dites plus « Klos » ou « Yurn », nous sommes tous égaux, arrêtez avec cette discrimination…, », Kushina s’était endormie de fatigue en pleurant des larmes de tristesse.

    « Voilà que tu me vouvoies finalement. Je me demande qui tu es réellement. »

     

    Kisuke avait mis une couverture sur Kushina afin qu’elle se repose. Ce dernier restait très perplexe sur les intentions de la jeune fille et la seule chose qui lui restait à faire était de contacter la grande impératrice de la cité pour lui demander conseil.

    Quelques heures plus tard la jeune fille s’était réveillé, le prince était à ses côtés et lui avait demandé de se préparer à aller voir la grande impératrice de la cité. Pour se rendre à la chambre impériale il fallait traverser plusieurs ruelles de la résidence impériale. En marchant Kushina remarquait toute la beauté de ce lieu: tout était semblable à une cité japonaise traditionnelle avec des cerisiers qui bordaient les allées, les pétales dansés avec le vent tout en rependant leur doux parfum. La jeune fille n’hésitait pas à montrer son admiration pour ce lieu, mais le prince semblait indifférent devant tant de joie, sans doute car la rencontre avec sa supérieure le stressait, nul ne pouvait savoir ce que décidait la grande impératrice. Peut-être allait-elle punir le jeune prince pour ne pas avoir exterminé la jeune intruse. Une fois devant la chambre impériale, nos deux protagonistes étaient rentrés pour faire face à l’impératrice. Elle était jeune, vêtue d’un kimono et ayant comme attributs des oreilles et une queue de renard, ils s’étaient assis, Kisuke prit la parole:

     

    « Ô grande impératrice de notre cité, moi le prince Kisuke Momoharu, je vous apporte un Klos ayant pénétré notre divine terre. J’ai jugé qu’il ne fallait pas l’abattre, puis-je vous exposer les quelques mots que j’ai à vous adresser?

    - Parle mon digne prince, je suis tout ouïe.

    - Cette jeune Klos ici présente semble être contre les siens, cherchant un idéal elle s’est rendu sur nos terres afin d’y trouver la preuve que nous sommes plus intelligents et plus rusés qu’eux. Ces mots que je vous adresse sont ce que j’ai conclu après le discours qu’elle m’a tenu.

    - J’entends bien, cependant, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un leurre pour nous attaquer?

    - Ses yeux impératrice. Cette jeune fille a un regard exprimant la tristesse et la solitude. Sans vouloir vous imposer mon point de vue, vous savez très bien que je suis l’un des mieux placés pour lire dans le cœur des gens.

    - Je vois, je ne peux que te faire confiance. Je te laisse choisir le sort qui l’attend, sachant que d’après nos lois il est impossible de quitter la cité une fois pénétrée.

    - Si vous me le permettez je voudrais garder cette Klos sous mon aile. Je voudrais lui faire découvrir notre monde, à nous les Yurn. Et peut-être qu’elle pourra nous servir d’une quelconque façon si un jour nous voulons attaquer les Klos.

    - J’adhère mon prince. Mais apprivoise-la bien, si je remarque un quelconque acte suspect, je lui ferais connaître la plus terrible des douleurs éternelles. »

     

    Après cette discussion avec la grande impératrice, Kushina fût amenée dans les quartiers du prince, ce dernier allait lui faire connaître le monde des Yurn, que ce soit ses beautés comme ses côtés les plus sombres.

     

     

     

    Chapitre III

    Un monde sous surveillance

     

    La nuit au sein de la cité avait été d’une extrême douceur, la douce brise nocturne était pure et dégageait une atmosphère d’une délicate béatitude. Au petit matin, les oiseaux chantaient leur douce mélodie qui était accompagnée par la majestueuse danse des cerisiers. La porte de la chambre de Kushina était ouverte et donnait une merveilleuse vue sur l’extérieur, les rayons du soleil illuminaient le visage de la jeune fille et la brise matinale lui caressait le visage; il s’agissait du plus doux des réveils qu’elle avait connus. Près de son futon était déposée une lettre de Kisuke, il y avait écrit des instructions sur ce qu’elle devait faire, notamment qu’elle devait se laver au plus vite afin d’être prête pour explorer la cité.

    Vêtue d’un kimono qu’elle avait trouvé dans l’armoire de sa chambre, la jeune fille avait rejoint le prince, il lui fît découvrir la cité. Kisuke lui expliqua que la résidence impériale était bâtie sur les hauteurs de la cité, seuls les sujets de l’impératrice avaient le droit de loger en ces lieux. Par la suite ils visitèrent le reste de la cité où vivait le reste des Yurn, chacun s’entendait à merveille et l’harmonie que dégageait cet endroit était extraordinaire. Mais même avec cette exploration très détaillée, Kushina ne savait pas tout. Après s’être installé sur un banc afin de faire une petite pause, la jeune fille ouvrait la conversation:

     

    « Votre cité est incroyable! C’est agréable de voir autant de bonne entente entre citoyens. Mais je n’ai pas vu d’enfants, vous les logés dans un endroit particulier?

    - Nous sommes des Dieux, nous ne nous reproduisons pas même si nous en avons la capacité. Notre immortalité ne nous oblige pas à faire perturber notre lignée. De plus, il serait dangereux de créer un Dieu par le biais de deux autres divinités.

    - Ah je vois… Mais êtes-vous vraiment des Dieux? Je veux dire, tout le monde sait que ça n’existe pas…

    - Insolente! Comment oses-tu tenir de tel propos devant moi?! Il me serait facile de t’éliminer alors je te conseille d’y réfléchir à deux fois avant de parler!

    - Excusez-moi vaillant prince, je ne voulais pas vous offenser », Kushina s’excusa devant le prince.

    « Il ne change rien de me vouvoyer, rentrons avant que la nuit tombe. Tu restes un vulgaire lapin au milieu d’une meute de loups. »

     

    Suite à cette discussion mouvementée, Kisuke marchait droit de devant lui alors que Kushina se tenait à l’écart. Son visage était figé par un sentiment de peur mélangé à de la tristesse, elle ne savait pas que ses paroles auraient pu offenser le prince. Dans la cité impériale, la jeune fille avait remarqué que le jeune homme l’avait conduite dans ses appartements, il voulait lui parler. En traversant le seuil de la porte, Kushina avait senti une sensation bizarre la traverser, Kisuke prit immédiatement la parole:

     

    « Ici nous pouvons parler en toute sérénité. Mes appartements sont protégés par un mur protecteur, tu as dû le ressentir en rentrant.

    - C’était donc ça…

    - Ne fais pas la tête, je suis sincèrement désolé de t’avoir crié dessus, mais elle entend tout et voit absolument tout, il faut être très prudent.

    - Elle?

    - Notre impératrice. Elle est capable de voir tout ce qui se passe sur cette planète, mais également de tout entendre.

    - Comment est-ce possible?

    - C’est une Déesse. Même en revêtant une forme de substitution elle parvient à utiliser ses capacités sans le moindre effort. Or mes capacités peuvent me permettre de créer une petite zone où son pouvoir ne m’atteint pas.

    - Donc lorsque nous sommes allés lui rendre visite l’autre fois, elle savait déjà tout? », se demanda Kushina en s’asseyant devant le prince qui s’était agenouillé.

    « Exactement. Elle teste notre sincérité en toute circonstance. Dans la cité, nous respectons ceux qui ont des capacités plus puissantes que nous, c’est pour cela qu’elle est si haut placée.

    - Je comprends mieux. Pourquoi m’avoir amenée ici?

    - Pour te dire de faire attention, tes moindres gestes sont sous surveillance. Ne fais pas n’importe quoi. Et je voulais m’excuser pour mon attitude, mais je n’avais pas le choix.

    - Ce n’est rien, j’ai l’habitude qu’on me crie dessus. Mais je peux te poser une question?

    - Oui vas-y je t’écoute.

    - Tu m’as dit que vous revêtiez une forme humaine. Or vous haïssez les humains, alors pourquoi ne pas vivre sous votre véritable apparence?

    - Excellente question. Pour tout te dire nous attendons. Notre forme ne peut être révélée que lors du jugement des Hommes. »

     

    Après avoir terminé sa phrase Kisuke s’était rendu vers sa chambre afin de prendre une veste, il annonçait à Kushina qu’il devait s’entretenir avec l’impératrice, pendant ce temps elle devait rester dans l’enceinte du champ de protection.

     

     

     

    Chapitre IV

    Dieu déchu

     

    La nuit était tombée sur la cité et les étoiles brillaient dans le ciel autour de la lune, Kisuke était aux côtés de l’impératrice, mais Kushina était là également. En effet elle avait demandé que la jeune Klos soit aussi présente. Ils étaient tous deux droits devant la grande Déesse qui n’avait pas l’air de très bonne humeur. Elle s’adressait à Kushina avec un ton méprisant et autoritaire, elle lui avait demandé où était-elle avant de venir dans cette pièce, cette dernière avait répondu franchement: « J’étais chez Kisuke suite à sa demande ». L’impératrice, suite à cette réponse, avait frappé la jeune fille au visage tellement fort qu’elle en était tombé au sol. Kisuke n’avait pas pu s’empêcher d’intervenir:

     

    « Arrêtez! C’est une humaine elle est bien plus fragile que nous, vous allez la tuer!

    - Qu’est-ce que ça peut te faire Kisuke? Tu es en très mauvaise posture, tes actes sont très suspects ces derniers temps alors je te conseille de rester à ta place! Pourquoi l’avoir amenée dans une zone protégée de ma conscience?! Un humain reste un humain, je la tue si je veux. Elle n’a rien à faire ici, je pensais que tu allais finir par la tuer mais au final tu la protèges!

    - Elle peut nous être utile, je sais qu’elle ne nous trahira pas!

    - Qu’importe! Il ne s’agit que d’une misérable humaine, je n’ai pas besoin d’elle pour tuer les humains! Il m’est facile de prendre la vie de n’importe qui, alors pour moi elle ne représente qu’un vulgaire déchet.

    - Vous me faites honte, vous êtes comme les humains, quelqu’un de méprisant et qui se croit supérieur aux autres, même par rapport à ses camarades!

    - QUOI?! Comment oses-tu Kisuke?! Tu veux mourir toi aussi?! », elle lui lança une onde de choc qui le propulsa vers le mur.

    « Pourquoi n’utilises-tu pas ta force Kisuke? Aurais-tu peur d’être dominé par ton pouvoir?

    - Allez-vous faire voir…

    - Tu me menaces alors que tu ne peux même plus te lever, pathétique. Je ne veux plus te voir dans la cité, je te bannis. Tu n’es plus qu’un déchu Kisuke. »

     

    L’impératrice avait relancé une onde de choc sur Kisuke qui était en sang, il se releva et prit Kushina dans ses bras et d’un pas il était déjà dans ses appartements. La jeune fille était consciente et ne savait pas quoi faire devant le spectacle qu’elle venait de voir. Elle avait eu la preuve que les Yurn étaient bel et bien des Dieux, les pouvoirs de l’impératrice ne laissaient pas le doute s’installer. Une fois que le prince l’avait posé au sol, ce dernier était ensanglanté. Kushina avait posé ses mains sur lui, délicatement, et s’était mise à prononcer une étrange formule:

     

    « Ô Eikan, arbre de la vie de la divine cité, je t’en conjure exauce mon souhait d’apporter force et guérison vers la voie que je t’indique.

    - C-Comment as-tu appris cette formule? Tu es humaine comment peux-tu user de pouvoirs divins?

    - Je ne sais pas, je n’ai fait qu’apprendre des formules par cœur dans un livre qui était posé tout à l’heure sur ta table. Je me suis permise de l’ouvrir, j’espère que ça ne te dérange pas.

    - Bien sûr que non, mais comment fais-tu pour avoir la force d’utiliser de la magie?

    - Tu me demandes vraiment des choses bizarres, je n’en sais rien moi. Mais, on m’a toujours dit que la plus grande des forces se trouve dans notre cœur. »

     

    La magie dont avait usé Kushina avait guérie Kisuke, ce dernier n’avait pas compris comment un simple humain pouvait utiliser des sorts réservés aux Dieux, la force de la jeune fille serait-elle au fond de son cœur? Mais quelle est réellement cette force? Il était impossible de répondre à ces questions, en tant que banni Kisuke devait quitter au plus vite la cité, il avait décidé de prendre Kushina avec lui pour qu’elle ne fasse tuer par les Yurn et l’impératrice.

    Nos deux protagonistes s’étaient dirigés vers la sortie de la cité, en chemin Kisuke avait informé d’autres Dieux moins puissants que lui que l’impératrice devenait comme les Hommes: un être plein de haine et qui se croyait supérieur à tous les autres êtres. Dès le lendemain toute la cité allait être au courant de l’exclusion du prince tant aimé par la « population » de la cité, ce départ allait sans doute provoquer des tensions et des rébellions au sein des Dieux, Kisuke était persuadé que d’autres de ses camarades allaient être exclus.

    Ils étaient sortis et Kisuke apercevait au loin un amas d’immeubles, devant cette vue il n’avait pas pu s’empêcher de se mettre en colère, l’air était quant à lui irrespirable selon ses propos; l’Homme a détruit la nature, il ne pouvait pas l’accepter. Afin de ne pas être démasqué, Kisuke avait mis une veste avec une capuche, sa queue étant camouflée dans son jean, personne ne pouvait voir qu’il s’agissait d’un Yurn. Mais il faisait nuit et il faisait froid, Kushina avait faim et était fatiguée. Sans argent le jeune homme n’avait pas d’autres choix que de voler en utilisant sa furtivité divine, mais ils ne voulaient pas rester en ville, pour le confort de Kisuke et pour être plus « tranquilles », ils allaient prendre le train pour la campagne. Pour Kushina il était facile d’attendre la rame, mais pour son camarade c’était une dure épreuve, le fait d’être entouré d’humains avait la capacité de l’énerver au plus haut point. Une fois le train arrivé à la gare, ils étaient montés dedans, le voyage ne durait qu’une petite heure pour arriver dans un village au fin fond de la campagne. Kushina était épuisée, elle avait mangé un sandwich mais Kisuke n’avait rien avalé, étant un Dieu il n’a besoin de rien. Or il peut quand même manger des choses, pour lui il s’agit donc d’un simple plaisir gustatif. La jeune fille s’était assoupie sur l’épaule de Kisuke, il l’avait serrée contre lui; sans doute pour ne pas penser au monde qui l’entourait, ce monde qu’il détestait. Mais peut-être qu’il agissait de cette sorte car Kushina était la seule chose qui lui restait au milieu de ces êtres infâmes dont elle-même faisait partie.

     

     

     

    Chapitre V

    Torahemon, le dieu de la tempête foudroyante

     

    Le train était arrivé à Hyoku, une station où personne ne descendait suite au vide qui régnait dans la région. En effet il n’y avait qu’un petit village à quelques kilomètres, tout le reste n’était que forêts et plaines. Si pour certaines personnes ce lieu était sans intérêt, pour Kisuke il s’agissait du meilleur endroit: il y avait peu d’humains et des espaces inhabités vastes. Ils s’étaient donc rendus dans le petit village Kouzou qui était presque abandonné. Les petites maisons semblables à des cabanes étaient délabrées et semblaient inhabitées, les rues n’étaient pas très animées ce qui provoquait un sentiment de frayeur. Pourtant il y avait des familles qui vivaient dans ce pauvre domaine, elles vivaient toutes des biens qu’elles produisaient: lait, viande, blé, laine, œufs; tout ce qui représentant les biens de première nécessité pour survivre. Kisuke et Kushina avaient trouvés une petite maison de libre qui était à loué, elle était très petite et n’était composée que de deux futons et d’une petite table, un trou avait était conçu pour faire un feu. Il s’agissait de conditions bien misérables. Après avoir déposé le peu de fournitures qu’ils avaient récupérées de la cité, ils étaient partis acheter des vêtements et de la nourriture afin de se reposer quelques jours avant de repartir. En effet d’après Kisuke il ne fallait pas rester au même endroit trop longtemps, car si l’impératrice manigançait quelque chose il était préférable de ne pas rester sur place. Ils avaient passés toute la matinée à se procurer diverses ressources, une fois qu’ils étaient rentrés dans leur petite maison, Kisuke avait pris la parole avec un ton énervé:

     

    « Rah ces vêtements empestent l’humain!

    - Ça ne te dérange pas de montrer sans cesse ta haine contre mon espèce devant moi?

    - Hein? Tu les détestes aussi tes congénères, je ne vois pas en quoi ça peut te déranger.

    - Et alors? Même si je n’aime pas les humains, j’en reste une alors dès que tu critiques les humains je me sens visée… J’ai l’impression, qu’au fond, je ne suis qu’une gêne pour toi…

    - Ne dis pas n’importe quoi. Tu n’es pas un boulet à mon pied comme tu peux le penser. Si c’était le cas je t’aurais laissé croupir dans la cité pour te faire tuer.

    - J’ai peur… J’ai peur que tu finisses par me haïr moi aussi…

    - Ne t’inquiète pas ça n’arrivera pas. Pour tout te dire mon pouvoir est avant tout la clairvoyance, alors soit rassurée.

    - La clairvoyance?

    - Oui. Je peux savoir au premier coup d’œil si la personne en face de moi me ment, m’apprécie, me déteste ou bien si elle n’est pas digne de confiance. Dès que je t’ai vu j’ai ressenti une douce aura, pour moi tu n’as rien à voir avec les autres humains. »

     

    Après avoir entendu ces mots, Kushina n’avait pas pu empêcher de pleurer. De si douces paroles, un véritable dieu qui lui sourit… elle était heureuse d’avoir rencontré la seule personne qui l’apprécie dans ce monde. Kisuke lui avait essuyé ses larmes, il lui disait qu’il ne fallait pas pleurer pour des paroles qui venaient du cœur. Sans s’en rendre totalement compte, les deux êtres se rapprochaient de plus en plus, un rapprochement humain et divin était en train de naître alors que l’humanité allait bientôt connaître son ultime jugement.

    Du côté de la cité, de nombreux Dieux commençaient à douter de l’impératrice, elle plongeait de plus en plus dans un gouffre de poison, un poison qui faisait de sa conscience divine une conscience humaine. Des clans se formaient peu à peu, beaucoup de divinités avec le projet de quitter la cité pour rejoindre le prince, qui restait aux yeux de tous un vaillant guerrier. Cependant l’impératrice ne comptait pas laisser le dieu le plus puissant avant elle en liberté! Elle convoqua un de ses loyaux serviteurs, elle prit la parole:

     

    « Brave guerrier, dieu de la tempête foudroyante, merci d’avoir répondu à mon appel.

    - Tout l’honneur est pour moi mon impératrice. Que me vaut l’honneur de cette subite rencontre?

    - Kisuke, dieu du malheur et prince de cette cité, a été exclu de notre divine terre. Je veux que tu lances une attaque à Hyoku, une station de gare qui est non loin de l’endroit où est terré ce misérable.

    - L’exclusion parmi ces humains n’est-elle pas la pire des punitions?

    - Certes, mais saches qu’il protège une humaine.

    - Effectivement c’est un grave délit. Je me rends de ce pas à Hyoku.

    - Parfait. Il s’agira d’une mise en garde pour Kisuke, mais également un avant-goût de ce qui attend les humains. »

     

    Le dieu était parti en un éclair pour se rendre à Hyoku. Kisuke était sur les hauteurs du village de Kouzou accompagné de Kushina, cette dernière avait toujours admiré la nature, alors ils prenaient plaisir tous les deux à observer l’espace sauvage qui les entoure. Mais très vite le vent commençait à se lever mais il n’était pas normal, il soufflait dans plusieurs directions à la fois. Très vite la pluie s’en était suivie, tout comme la foudre qui commençait à s’abattre non loin de là. C’est à cet instant que nos deux protagonistes avaient aperçu une créature gigantesque; il s’agissait d’un tigre immense, dès qu’il rugissait la foudre s’abattait sur la terre. Une tempête d’une violence sans pareille s’était levée. Kisuke avait pris la main de Kushina et s’était mis à courir vers la forêt:

     

    « Dépêchons-nous Kushina!

    - Mais qu’est-ce que c’est?!

    - C’est Torahemon, le dieu de la tempête foudroyante! Il n’use qu’une infime partie de ses pouvoirs à ce moment même!

    - Il est immense! Pourquoi tu n’utilises pas ta véritable apparence pour le combattre ou pour qu’on puisse fuir plus rapidement ?

    - Je ne peux pas! L’impératrice est le seul dieu contre qui je me battrais! Et puis on serait repérés bien trop facilement si je prends ma vraie forme! »

     

    Une fois qu’ils étaient cachés dans l’immense forêt, le grand Torahemon avait disparu et la tempête s’était calmée. Beaucoup de personnes avaient assistés à cette scène, les photos et vidéos avaient très vite fait le tour de la toile et des médias : pour le gouvernement mondial, les Yurn avaient enfin décidé de contre-attaquer ! Il était temps de lancer une offensive sur la cité ! Du côté de la terre des Dieux, l’impératrice murmurait dans un dangereux silence sinistre, avec le plus sadique des sourires euphoriques :

     

    « Mes propres alliés commencent à me trahir, mais ce n’est rien. Les humains vont également lancer une attaque sur la cité sans même savoir que leurs artifices n’ont aucun effet sur les divinités telles que nous… INFÂMES CRÉATURES! Personne ne peut échapper à la Déesse de la Mort! Personne! Ni humain ni Dieu! » Le jugement des humains allait bientôt commencer…

     

     

     

    Chapitre VI

    Le destin est en marche

     

    Cachés dans une petite grotte au fin fond de la forêt, Kisuke et Kushina étaient émues devant ce qui venait se dérouler. Le jeune homme avait expliqué à sa camarade que la grande impératrice allait sans doute commencer son offensive sur les humains et que l’apparition de Torahemon n’était qu’un avant-goût. Étant donné que Kushina voulait absolument se battre aux côtés du jeune dieu, ce dernier lui confia son précieux livre contenant des formules de magie divine. Cependant elle n’allait devoir apprendre que les sorts d’offensive et de défense, car en tant qu’humaine elle était très vulnérable face à un dieu. Quant à lui, Kisuke a confié à la jeune fille qu’il allait lui aussi faire partie de l’offensive de l’impératrice. En effet, même s’il était contre elle son but ne changeait pas, alors il allait lui aussi utiliser un puissant sort qui allait se joindre aux autres pour créer le jugement des Hommes. Suite à cela il allait combattre l’impératrice, nourrissant une haine pour elle qui ne faisant que s’accroître, il devait la tuer. Devant la révélation du plan de Kisuke, Kushina avait fortement insisté pour se battre elle aussi contre l’impératrice, à ses côtés; le jeune homme n’avait pu qu’accepter.

    À travers le monde entier, la gouvernance mondiale avait pris l’ultime décision d’abattre les Yurn en lançant un assaut sur la cité. Cette nouvelle avait était retranscrite sur toutes les télévisions du monde entier afin que tous soient au courant de la triomphante victoire de l’humanité. La nuit était là, la lune qui illuminait le ciel allait être le seule témoin du chaos qui allait se produire. De nombreux avions de guerre se dirigeaient vers la cité, leur objectif: tuer les Yurn. Entre missiles, bombe, grenade et fumigènes toxiques, tout avait était mis en place pour une extermination radicale de ces créatures dont les humains pensaient être les maîtres. Des bruits des plus sourds se dirigeaient vers la terre des dieux, tout avait déjà commencé. Des rafales de missiles détruisaient les maisons et s’éclataient au sol. La fumée des fumigènes s’étendait dans toute la cité comme de l’eau dans une vulgaire cuvette. Pour finir, un assaut de bombe tombait du ciel pour enfin exploser et réduire ce lieu en un misérable tas de cendre. À travers le monde entier, où cette attaque a été diffusée sur la télévision et sur Internet, les Hommes pleuraient de joie, se sentant dominant de toute chose en ce monde qu’ils croyaient s’être appropriés. Mais la plus grande des peurs allait envahir et figer le visage de tous ces humains! Une fois la fumée dissipée, le pire cauchemar se réalisait sous leurs yeux: les Yurn étaient là, debout, intacts, et révoltés. La grande impératrice était apparue au milieu des autres dieux, qui pour la plupart ne l’avaient jamais vue. Levant les mains haut vers le ciel, une vague de mort des plus lugubres avait frappé les avions de guerre, les réduisant en poussière tout comme leurs pilotes. Les caméras s’étaient coupées en laissant les téléspectateurs du monde entier sous la terreur la plus intense que l’humanité n’avait jamais connu.

    L’impératrice, plus énervée que jamais, commençait son discours destiné à tous les dieux de la cité qui étaient réunis devant elle:

     

    « Ô puissants Dieux, les humains souillent notre cœur depuis trop longtemps! L’heure du suprême jugement a sonné, pour punir les Hommes de leur bêtise depuis tant d’années! Ô mes braves, rendez-vous aux quatre coins de ce monde répugnant et à Minuit, c’est-à-dire dans moins de deux heures, libérez votre véritable puissance! L’extermination des Hommes se fera par leur jugement! »

     

    Toutes les divinités s’étaient rendues à leurs lieux respectifs en quelques secondes, ils ne leur restaient qu’à méditer pour l’heure ultime : Minuit, à la fois l’heure où tout commence et où tout se termine. Kisuke sentant la bataille arriver, il avait interrompu l’apprentissage de Kushina afin de lui parler:

     

    « Je le sens. Les Dieux ont bougés. La bataille devrait commencer. Minuit.

    - Minuit? Qu’est-ce qu’il y aura à minuit?

    - « Das Mitternachtsurteil », c’est l’heure à laquelle, depuis la nuit des temps, les Hommes doivent être jugés s’ils se sont approprié la nature. Ce soir se sera donc le « Das Mitternachtsurteil ».

    - On doit vite se mettre en route!

    - Avant tu dois savoir davantage de choses sur les Dieux. Tout d’abord, les Dieux sont à la fois mortels et immortels. Leur conscience meure à chaque fois qu’ils livrent une bataille contre les humains. Mais il renaît lorsque les Hommes ont de nouveaux besoins d’un jugement. Je suis moi-même la réincarnation d’un autre Dieu.

    - Cela veut-il dire que les dieux ont déjà combattu les humains?

    - Oui. Mais avant ce n’étaient que des mises en garde que les Hommes n’ont pas prises en compte. La mythologie est représentative de ces combats qui ont eu lieu. Cependant, même dans ces récits, les humains sont rarement perdants. En vérité ils n’ont jamais compris que les Dieux les avaient épargnés afin de leur donner une nouvelle chance. Un dieu ne peut mourir pour toujours que de la main d’autre autre dieu. Mais si nous sommes trop faibles après avoir usé d’énormément de magie, nous pouvons mourir à jamais.

    - Quoi? Tu m’as dit que les dieux continuaient de vivre malgré tout!

    - Au fond ce n’est que notre magie respective qui se retranscrira dans un autre dieu, une nouvelle conscience. Pour moi, l’immortalité n’existe pas si notre conscience finit par mourir. »

     

    Après ce discours qui avait laissé Kushina sans voix, ils s’étaient rendus en un instant avec la rapidité divine du dieu sur une immense colline. On pouvait y voir le monde s’étendre à l’infini, mais la fin se faisait sentir: une atmosphère des plus pesantes et écrasantes régnait tout autour de ce monde.

    Minuit sonnait dans les ténèbres de cette dernière nuit pour l’humanité, le « Das Mitternachtsurteil » était sur le point de commencer.

     

     

     

    Chapitre VII

    Soyons unis par « Das Mitternachtsurteil »

     

    Aux quatre coins du monde les Dieux avaient pris leur forme originelle. Ils avaient immédiatement libéré leurs capacités divines afin de lancer un sort des plus puissants pour juger les Hommes dans le plus terrible des chaos. Des animaux gigantesques apparaissaient à la vue de tous: un grand aigle provoquant des tornades, un serpent géant détruisant toute civilisation moderne, un requin immense provoquant des tsunamis, un tigre appelant la foudre à s’abattre sur terre, un sanglier impressionnant provoquant des séismes, un lion rugissant pour provoquer des éruptions volcaniques. Les Dieux, dans toutes les formes puissantes et imposantes, provoquaient le plus terrible des chaos sur terre. La colline où se trouvaient nos protagonistes était épargnée du simple fait d’être monté par deux dieux; en effet l’impératrice avait fait son apparition. Kisuke ne pouvait pas retenir la haine qui l’habitait à la vue de l’impératrice. Il s’était transformé. Sous les yeux impressionnés de Kushina il était devenu un loup blanc gigantesque avec des marques noires sur le bas des pattes, ses yeux étaient rouges comme le sang. Il s’était baissé pour que la jeune fille grimpe sur sa tête. L’impératrice avait fait de même : devenu un renard géant à neuf queues, son rugissement était des plus sourds.

    Le combat commença très vite. Kisuke pouvait facilement éviter les attaques de l’impératrice grâce à sa grande agilité, sous cette forme les Dieux ne peuvent se battre qu’au corps-à-corps. Les griffes assurées de l’impératrice transperçaient de toute part le loup qui usait de ses crocs pour exprimer toute sa haine dans ses morsures sanglantes. La colline était devenue d’un rouge des plus écarlates. Tels deux fauves se battant à mort, Kisuke et l’impératrice semblaient être deux fous dont la rage s’exprimait au milieu d’un chaos des plus totales. Le choc entre ces deux dieux provoqués un cataclysme encore plus violent tout autour de la Terre, l’aura destructrice qu’ils libéraient représentait à elle seule toute la fureur des Dieux envers les Hommes. Les deux divinités ensanglantées, Kushina utilisait un sort contre l’impératrice pendant que Kisuke l’occupait au combat: « Surgira de l’entre-deux-mondes des cieux et des enfers les chaînes de la détention. Qu’elle soit attachée au sommet du ciel et dans le gouffre de l’enfer pour permettre l’enchaînement de la calamité. ». Après avoir récité ce sort, la jeune fille s’était déjà vidée de beaucoup de ses forces, mais une chaîne était sortie de la terre et descendu du ciel afin de détacher l’impératrice afin de l’immobiliser. Kisuke s’était alors rapproché pour donner le coup de grâce, cependant la renarde démoniaque avait utilisé ses dernières forces pour allonger une de ses neuf queues afin de transpercer le loup en plein saut. Devant ce spectacle des plus horribles en milieu de ce chaos, la jeune Kushina était hors d’elle-même, la rage la gagnait tout comme sa puissance qui avait procuré le resserrement des chaînes divines; l’impératrice en était réduite en morceaux.

    Kisuke avait repris une forme humaine car ses blessures étaient trop importantes pour que Kushina puisse le soigner. Or il était trop tard, et il n’était qu’une question de temps avant qu’il meure. Mais l’impératrice était toujours. Son âme était en train de se dissiper mais la folie la gagnant, elle avait tenu son dernier discours: « Peu importe si je meurs, le Jugement des Hommes est bientôt terminé car la seule qui est encore en vie, c’est Kushina! Tu m’as peut-être battu grâce à tes sentiments pour cette fille Kisuke, mais si tu lui disais que c’est toi qui as tué sa mère, je suis persuadée que tout ceci n’aurait pas tourné dans ce sens! L’avènement du « Das Mitternachtsurteil » touche à sa fin, il sera bientôt à son apogée! ». L’âme du renard s’était dissipée dans l’air de ce chaos qui continuait encore sous le regard figé de Kushina qui semblait être dominé par la tristesse mais également la haine. Kisuke, qui était au sol avait pris une pierre coupante et l’avait tendu à Kushina:

     

    « Ce n’est… que la simple vérité. J’ai tué ta mère sous les ordres de l’impératrice car… elle avait pénétré la cité et avait réussi à s’enfuir. Vas-y, tue-moi. Dans mon état… même un humain peut m’abattre. Je ne voulais pas tuer… cette jeune fille… au regard innocent…

    - Tu aurais dû.

    - Non, sinon je ne t’aurai pas rencontré, ma vie de malheur et de souffrance aurait continué…», dit-il tout en pleurant et en tendant sa main sur la joue de Kushina

    « …

    - Sais-tu... quel est mon pouvoir ? Je suis le Dieu du Malheur… Mes yeux voient tout comme je te l’ai dit… Mais ils possèdent la faculté d’apporter le malheur à la personne sur qui je les pose. J’ai apporté malheur à beaucoup de gens… y comprit à toi… Je suis devenu moi-même un être de malheur… souillé par ces yeux. Crèves-les moi… ils me font tellement souffrir… »

     

    Kushina ne lui répondait pas, elle pleurait. Elle s’était souvenue d’un lointain souvenir où la neige recouvrait tout son petit monde des plus merveilleux. Mais en un instant elle avait vu sa mère au sol et un loup. Elle n’avait jamais su si le rouge qui s’éteint teint sur la neige était du sang ou bien les coquelicots rouges que sa mère adorait tant. Tendant ses mains elle essayait de soigner Kisuke, mais en vain. Ce dernier commençait à s’illuminer, à scintiller. Le jeune homme prononçait ses derniers mots:

     

    « Au final j’aurais échoué… tous les humains se seront pas exterminés. Mais je ne peux pas… me résoudre à te tuer… J’ai honte. Nous les Dieux… sommes comme les humains en fin de compte… des êtres rongés par la haine… Y a-t-il un paradis pour les Dieux? Ou bien seuls les humains ont le droit à une conscience éternelle?

    - Non ! Ne meure pas Kisuke! Restes avec moi!

    - C’est impossible. Après chaque bataille les Dieux doivent se retirer pour revenir dans un avenir lointain s’il en est nécessaire… Ma conscience va disparaître… je vais mourir…

    - Je ne te laisserai pas mourir seul! : « Ô destin maudit qui aura apporté malheur sur toute terre et désolation sur tout ciel ouvre-moi la porte. Que la vie devienne Mort, que la mort devienne Vie, fait de moi ton alchimie. Fais de moi et de lui l’aleph. Ô destin maudit, en mon sacrifice, je t’offre l’échange équivalent de ma vie contre ta mort infinie. »

    - Non pas ce sort! C’est… le sort de l’union sacré… entre deux êtres…

    - Je ne peux pas me résoudre à vivre sans toi, je me rends compte que tu es si important pour moi. Je préfère qu’on reste ensemble dans l’infini de la mort que dans l’éternel de la vie. »

     

    Ce sort qui était à l’origine interdit, permet à son lanceur de mourir sans connaître de réincarnation, il devait choisir quelqu’un qui l’accompagnerait dans cette mort éternelle. Tous deux pleurants toutes les larmes de leur corps, scintillaient ensemble au milieu de cette apocalypse qui touchait à sa fin. Un baiser les avait uni avant de ne faire qu’un: ils étaient devenu une lueur qui avait enveloppé la terre entière. Lorsqu’elle s’était dissipée, la nature avait repris le dessus, comme si les humains n’avaient jamais existé. Une pluie de douce petite lueur caressait ce nouveau monde où seuls les animaux avaient survécu; le jour se lever sur un monde nouveau qui était protégé par des douces lueurs qui apportaient sérénité et bienveillance sur cette terre nouvelle.

    La lune, a été le seul témoin de cette bataille qui aura exterminé les Hommes après avoir dominé la nature. Kushina et Kisuke, une humaine et un Dieu, seront ensemble pour toujours suite à leur union éternelle, qui de son fond bienveillant, va devenir la protection contre toute haine dans ce monde.

     

     

     

     

    Unis à jamais, je serais toujours avec toi. Nous verrons ensemble ce monde auquel nous aspirions tant, ce monde dont nous avons enfanté. Nous sommes ni Hommes ni Dieux, nous sommes comme la douce fleur qui apporte sérénité sur la montagne. Ô toi, mon amour éternel, tu me fais pleurer de bonheur à l’idée d’être réunis avec toi à jamais. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Nakie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:32

    Wouah... Magnifique tes histoires sont toujours si bien écrit, si belle. Le scénario est super et je trouve que les émotions des personnages sont bien présent, on les ressent bien. Bravo continue comme sa tu fais du bon boulot :D

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:34

    Je te remercie ! :)

    Je n'ai pas encore d'idées pour ma prochaine fiction, mais je vais essayer d'y réfléchir un peu plus pour en commencer une nouvelle dès que j'ai du temps libre ^^

    3
    Jerry62
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:38

    trop magnifique , je suis tombé accro a ta fiction j'adore l'histoire et les personnages j'adore l'intrigue aussi en faite j'adore tout dans ta fiction , continue comme ça c'est super ! :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:24

    Je te remercie, je suis contente que cette fiction t'ai plu ^^

    5
    HoshiNoMitsuki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:10

    Ah la la... Je dois avoir la larme facile :') ! Vos fictions me font toujours pleurer xD ! Celle-ci est vraiment belle et je l'aime beaucoup ^^ ! Un univers incroyable, deux personnages attachants, un combat à mort, un amour éternel... Tout ! J'aime TOUT :D !

    Merci <3 !

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:40

    Ca me touche beaucoup que tu aimes mes fictions HoshiNoMitsuki ^^

    J'espère que mes prochaines te plairont tout autant :)

    (mais pour l'instant je n'ai pas le temps d'en commencer une nouvelle, je vais juste y réfléchir)

    7
    Mefistoferesu
    Lundi 9 Décembre 2013 à 00:12

    Bonjour a toi, 

    Etant écrivain moi-même avec plusieurs oeuvres au compteur (pour le moment non publié) je n'ai pu trouver ça que jouissif de lire un texte aussi bien écrit. Au début quand j'ai eu le lien de ta fiction je me suis dit: " Une fiction a la japonaise, donc pour un public limité " et au final j'ai eu la bonne surprise de m'être trompé. Je ne suis pas très bon critique mais je pense que tu pourrais faire encore mieux que cette fiction déjà excellente et agréable à lire. Après le choix de la thématique est plus ou moins classique, mais il est vrai que c'est dur de faire dans l'originalité quand quasiment tout à été exploré. Cependant ta fiction est une très belle façon de parler de ce sujet et je ne peux que te souhaiter de continuer ainsi. Sur ces mots je te laisse et au plaisir de te lire a nouveau =) 

     

    Amicalement, 

    Mefistoferesu

    8
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:29

    Merci beaucoup pour ce commentaire Mefistoferesu, ça me touche beaucoup ^^

    Pour ma prochaine fiction (dont j'ai déjà des petites idées), je compte faire de mon mieux ^^

    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:33

    Cela faisait déjà quelques semaines que je voulais commencer à lire tes fictions mais malheureusement le temps me manquait fortement (avec les cours, les devoirs et autres). J'ai donc profité de ce rare moment de libre pour lire cette fiction et je ne le regrette pas du tout. J'ai eu vraiment plaisir à te lire ^^ Les personnages sont attachants et on se laisse complètement entraîner dans l'histoire tant est si bien qu'on a l'impression de vivre cette aventure à leurs côtés. Sincèrement, je trouve que c'est un très bon écrit. Puis l'histoire de ces deux personnages est vraiment touchante ^^ Tu as une très bonne imagination en tout cas =)

    Cependant, j'ai pu noter quelques petites fautes d'accords, de temps (avec des verbes au présent dans des phrases passées) ou d'inattentions (comme des oublis de sauts de ligne pour les dialogues, d'espace entre deux mots ou de lettres, d'ajout d'articles, l'utilisation du subjonctif du verbe mourir "meure" à deux reprises au lieu de "meurt" ou "meurs", puis semble-il un mot ou des mots manquants : "Mais l'impératrice était toujours." dans le troisième paragraphe du chapitre VII). Mais rien de bien grave, lol. Tout le monde en fait. Moi-même, il m'arrive d'en trouver de bien belles en me relisant (parfois il me faut même deux/trois lectures avant de les repérer alors qu'elles sont pourtant voyantes pour certaines XD). Je ne suis pas non plus une experte en orthographe, loin de là, lol. Je suis même sûre d'avoir fait des fautes dans mon commentaire XD

    En tout cas, c'était vraiment une très bonne fiction. Je vais d'ailleurs lire les autres dans les jours à venir voire même ce soir si j'arrive à terminer mes devoirs dans les temps ^^

     

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:51

    Merci Leilarose91 pour ton commentaire :)

    J'ai beau procéder à des relectures (personnelles, mais parfois j'en fais faire à d'autres gens), je savais pas qu'il restait des fautes >o<

    Pour "Mais l'impératrice était toujours", c'est une expression que j'ai trouvé dans un roman, alors je l'ai utilisé :)

     

    Je te remercie de porter tant d'attention à mes fictions ^^

    11
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:04

    Ne t'inquiètes pas ^^ Je fais face au même genre de problèmes, lol. Des fois, tu penses avoir corrigé le maximum de fautes et un jour en te relisant pour la, je-ne-sais-combien-de-fois, tu te rends compte qu'ils en restent encore. Cela me le fait souvent lorsque je relis mes copies d'examens ou mes devoirs. Je penses avoir corrigé toutes mes fautes mais lorsque le prof me rend ma copie, bah il y a des fautes XD Et parfois, je me demande même comment j'ai pu passer à côté, lol. A mon avis, c'est mon cerveau qui fait automatiquement la correction au moment de mes relectures, ce qui fait que je ne les remarque même pas... En fait, tout ça c'est à cause de mon cerveau XD

    Aaaah, d'accord. Au départ, je pensais qu'il manquait un mot. Autant pour moi ^^

    12
    Eijili
    Lundi 9 Décembre 2013 à 21:07
    J'ai enfin eu le temps de lire l'une de tes histoires vu que je travaille tous les jours je peux lire que par phone pendant les pause.
    J'ai adoré cette histoire, les personnages sont intéressant. J'ai passé un bon moment à le lire
    j'essayerai dans lire d'autres surtout si elles sont aussi bien.
    13
    Jerry62
    Mardi 10 Décembre 2013 à 01:01
    Mais de rien , personnellement j'écris moi même des fictions mais elles sont beaucoup moins bien que les tiennes . Sachant que je n'aime pas trop la romance je n'en met pas trop du coup mon histoire est nul a la fin .
    14
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 19:37

    il faut a tout prix que je prenne le temps de la lire >.<

    15
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 19:38

    J'ai hâte de savoir ton avis sur ma fiction, mais prends ton temps elle va rester sur le site pour toujours ^^ (tant que le site est "en vie", je n'enlève rien ^^)

    16
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 19:51

    d'ailleurs, ça pourrait etre sympas de puplier des fictions que tu aurais aimé sur accord de l'auteur, non ?

    17
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 20:09

    Je dois faire un coin spécial pour publier les fictions de ceux qui veulent, mais je ne peux pas faire cette rubrique dans l'immédiat ^^

    18
    Mardi 7 Janvier 2014 à 15:58

    Je viens enfin de lire ta dernière fiction et je l'aime bien (même si ce n'est pas ma préférée ^^). J'ai aussi remarqué beaucoup de fautes! Au début il n'y en a pas beaucoup, mais au fur et à mesure il y en a de plus en plus ^^" Je me serais bien proposée pour la relecture, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps. Désolée d'être une maniaque de l'orthographe lol (même s'il m'arrive d'en faire de belles aussi). Sinon j'ai aussi remarqué qu'il manquait des espaces et des retour-chariot dans les dialogues.

    A part cela, j'ai bien aimé l'histoire. Je trouve que tu as toujours autant d'imagination :)

    19
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:28

    Merci pour ta remarque, je vais essayé de les localiser ^^

    J'ai procédé à de nombreuse relectures auprès d'autres gens, il faut croire que ce n'était pas suffisant ^^' Je vais en effectuer une nouvelle ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :