• The Civilization Blaster - tome 10

    The Civilization Blaster tome 10

    Date de parution : 15/05/2014

    Résumé du tome

    La rencontre entre Mahiro et Mimori narrée dans « Récit de ma rencontre avec ma nouvelle copine ». Celle entre Fräulein Yamamoto et Hayakawa durant leur jeunesse dévoilée dans « Le chat botté ». Mais également la continuité de l'histoire principale, avec Hakaze tentant de résoudre une mystérieuse affaire de meurtre dans une chambre totalement close, dans le chapitre « ''mademoiselle Ribe'' du resto familial ». Le quotidien de Samon dans « Samon au jour le jour ». Les étranges histoires de la copine de Hanemura, Yucchan, dans « la femme qui guette ». Et enfin le dernier chapitre « Chute de rideau – Main dans la main ».

    Mon avis sur le tome

    Ce dernier volume est très sympathique. Les petites aventures des différents protagonistes sont très intéressantes et nous permettent d'admirer une dernière fois leurs péripéties ! Un volume plein de fraîcheur, d'émotions et d'humour qui donne un mot de fin à une série extraordinaire !

    Ma note : 15/20

     

     

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    1 commentaire
  • The Civilization Blaster - tome 9

    The Civilization Blaster tome 9

    Date de parution : 13/02/2014

    Résumé du tome

    Après la réflexion, place à l'action ! Hanemura, Hakaze, Samon et quelques autres participants triés sur le volet partent enfin sur le lieu de la bataille finale, tous prêts à mettre en action le plan imaginé par Mahiro, resté à terre avec Yoshino en raison de leur incapacité à se battre. Exécutée à la lettre, la stratégie minutieusement préparée semble porter ses fruits, offrant ainsi à Hanemura un champ de bataille libre de toute ingérence face au « pilier principal » pour un final des plus détonants !

    Mon avis sur le tome

    Ce volume clôture The Civilization Blaster. Nous découvrons enfin la stratégie de Mahiro qui est très complexe. En effet nous avons nous-mêmes du mal à suivre son plan, il est tellement bien ficelé que l'intrigue est de plus en plus prenante à un tel point que ne voyons pas le temps passer. L'action est également très présente ce qui nous permet d'être projeté dans cette dernière lutte. Les conséquences du plan de Mahiro sont nombreuses, notamment d'un point de vue géopolitique. Certains personnages comme Hanemura trouvent la force qu'ils leur manquaient afin d'atteindre leurs objectifs.

    Cette longue histoire se conclut sur une fin qui, selon moi, s'approprie à chaque personnage et nous montre qu'il est possible de tourner la page pour en commencer une nouvelle. Si je devais dire quelque chose sur la série en général je pense que ce serait que The Civilization Blaster est un récit plein de rebondissements et qui remet en question la valeur de l'Homme, et notamment sa raison.

    Ma note : 16.5/20

     

     

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire
  • The Civilization Blaster - tome 8

    The Civilization Blaster tome 8

    Date de parution : 14/11/2013

    Résumé du tome

    Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l'humanité localise au beau milieu de l'océan ce qui semble être le tronc de "l'arbre des origines", apparu récemment sans que personne ne s'en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l'aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?

    Mon avis sur le tome

    Que dire de ce volume à part qu'il est extraordinaire ? Hakaze est enfin dans le passé et a rencontré Aïka, nous allons enfin savoir la vérité sur cette histoire de meurtre ! Les tensions politiques s'accentuent autour du rôle de "l'arbre des origines", mais des révélations sont faites en parallèle ! Il faut noter que nous allons avoir le droit à un flash-back très intéressant sur la première rencontre entre Mahiro et Aïka. Le volume se conclut sur une stratégie qui va permettre la riposte contre "l'arbre des origines" ! Le combat de sept personnes contre une forme divine commencera dans le volume suivant ! Vivement la suite !

    Ma note : 18/20


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique