• The End of the World

     

    The End of the World tome 4

     

     Date de parution : 02/07/2014

     

     Résumé 

     Fatigués et prêts à en découdre, Azusa et Kawaguchi ont décidé  d’attaquer ! Le professeur Ariake va en faire les frais. En  voulant aider Azusa qui a de toute évidence été agressée par  Kawaguchi, il va se jeter la tête la première dans un piège… Les  deux jeunes gens parviendront-ils à sortir du collège intacts et à  trouver le bonheur ?

     

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Un très bon dernier volume. Nos protagonistes continuent jusqu'au bout d'affronter la réalité en acceptant toutes souffrances, pour épier leurs fautes. Nous serons tenus en haleine durant tout le volume, la course-poursuite étant passionnante, stressante et inquiétante. Le chemin qui nos héros ont choisi n'est pas tout rose, ils savent que leur passé les fera toujours souffrir et qu'ils ne seront jamais lavés de leurs crimes, néanmoins ils s'accrochent. Ce volume nous montre une dernière fois la force et le courage dont fait preuve nos protagonistes, leur histoire aura été jusqu'au bout passionnante et émouvante. 

    Ma note : 16/20

     

    >> Lire la chronique

     

    À la fin du volume, Azusa et Kawaguchi se retrouvent, selon vous quel est leur avenir ? Ariake va-t-il tenter de rentrer davantage en contact avec son fils ? Nos protagonistes vont-ils réussir à vivre avec leur passé ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire
  • The End of the World - tome 3

    The End of the World tome 3

    Date de parution : 16/04/2014

    Résumé du tome

    Alors qu’ils s’empêtrent dans leurs mensonges et sont rongés par la culpabilité, Azusa et Ryû doivent en plus faire face au passé, à la famille de Kasuga et au plus persévérant des ennemis ! En effet, le très perspicace Ariake compte bien résoudre le mystère entourant la mort de Kasuga.

    Mon avis sur le tome

    Ce troisième volume est véritablement un "turning-point" pour le manga. Tout d'abord nous en apprenons beaucoup sur Teppei et son passé grâce aux nombreuses explications de sa mère. Tout en parallèle nos deux protagonistes continuent de manipuler leurs proches afin de passer entre les mailles du filet. Entre manigances et révélations nous sommes complètement transportés dans ce méli-mélo de mystères, complots et sentiments.

    Ma note : 18/20

     

    >> Lire la chronique <<

     

    Le véritable lien qui unit Kawaguchi au professeur Ariake va-t-il jouer un rôle majeur dans l'enquête ? Pourquoi Azusa est-elle dans cet état à la fin du volume ? Manigance cachée ou véritable trahison de la part de Kawaguchi ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire
  • The End of the World - tome 2

    The End of the World tome 2

    Date de parution : 22/01/2014

    Résumé du tome

    Azusa et Kawaguchi ont décidé de se protéger mutuellement et de cacher l’horrible vérité de la mort de Kasuga et s’unissent pour tenter de tromper monsieur Tazawa, le professeur qui a vu Azusa au collège le soir de l’accident. Mais ce n’est pas leur professeur qu’ils doivent craindre, car la presse s’intéresse de très près à cette histoire. C’est l’occasion de faire un grand article sur les brimades à l’école. La blessure à la main de Kasuga n’a cependant pas échappé à l’un des journalistes qui a décidé d’enquêter. Devant l’afflux de curieux au collège, Azusa et Kawaguchi vont devoir faire profil bas, et faire semblant d’être de simples camarades de classe. Dans ce tome, le suspense est à son comble : craquera ? craquera pas ? D’un autre côté, on voit les journalistes et la police faire leur travail et conjecturer… et tout le monde culpabiliser !

    Mon avis sur le tome

    Ce second tome étoffe de plus en plus l'intrigue. Nos héros trouvent un plan afin de ne pas se faire prendre par la police, cependant Kawaguchi est plus ou moins perdu : faut-il se dénoncer ou pas ? Suite à plusieurs découvertes et accidents il finit par conclure qu'il doit continuer à masquer la sombre vérité. Un nouveau protagoniste apparaît : Mizuho Kitagawa. Elle semble être une amie d'enfance de Kawaguchi et Kasuga, d'ailleurs un petit indice est apparu dans ce volume concernant le passé de ces trois personnages (ceci est étudié dans la chronique).

    Notre héroïne Azusa quant à elle continue de mentir à ses parents et semble décidée de suivre Kawaguchi dans cette voie sombre et périlleuse. Ce volume me donne très envie de lire la suite, le nouveau professeur Masayoshi Ariake va être, selon moi, très gênant pour les futurs plans de nos deux héros.

    Ma note : 17/20

     

    >> Lire la chronique <<

     

     

    Quel est le passé de Kawaguchi et Kasuga qui semblaient être de bons amis ? Azusa a-t-elle été entraînée dans un conflit entre deux amis d'enfance ? Le nouveau professeur Masayoshi va-t-il être un allié ou un ennemi ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique