• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 6

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 6 

    (voir la fiche du tome)

     

    Prise dans le tumulte des combats entre l'armée de Belquat et les demi-humains, Nakaba est hantée par sa vision de la mort de Lemiria. Alors qu'elle essaye d'empêcher ce funeste destin, elle modifie le cours du Temps. Hélas, la jeune femme apprendra à ses dépens que la Mort réclame toujours son tribut…

     

    Le prix à payer

    Afin que sa vision ne se réalise pas, Nakaba va tout faire pour éloigner Lemiria du danger, la fuite étant la meilleure solution. Cependant les soldats bloquent Caesar et les autres et Cain part à la poursuite de la soeur de Bellinus. Ne voulant pas voir la jeune fille mourir, la princesse va se libérer de l'emprise des soldats et rejoints son amie sur le point d'être tué. Avant que l'épée de Cain s'abatte sur Nakaba, ce dernier fût transpercé par Loki. Nakaba, accablé par le spectacle qu'elle vient de voir, ne peut s'empêcher de culpabiliser, selon elle tout est de sa faute car le prince avait stoppé son épée lorsqu'il l'a vu. Ayant vu un futur heureux avec Louise, elle le supplie de ne pas mourir mais il est trop tard. Prise dans une immense peine, la jeune princesse s'engouffre dans la dépression, mais Loki va la rassurer en lui confiant que le futur ne peut être changé sans un prix à payer, cette fois-ci la vie de Lemiria a été échangé contre celle du prince Cain.

     

    Une femme avide de pouvoir et une submergée par la tristesse

    Lorsque la mort du prince Cain soit parvenu aux oreilles de la famille royale de Belquat, Rosenta la mère Caesar se fiche complètement de la mort de son beau-fils, elle a peur que l'image de son fils soit salie si le peuple apprend qu'il l'a tué. Cette femme ne pense qu'au pouvoir et à l'accession au trône de son fils. Quant à Louise, nous avons ses sentiments de révélés : elle aimait Caesar, mais suite à son mariage avec Nakaba elle a été fiancé au prince Cain. Même lorsqu'ils couchaient ensemble, Louise ne pouvait pas accepter le fait que Cain la touche, il en était conscient, et tous deux s'étaient faits une raison.  Au début nous pourrons penser qu'elle se fiche de la mort de Cain, mais au final elle est bouleversée, car au fond d'elle, elle devait avoir des sentiments pour lui, du moins un minimum.

     

    Une agitation attirant le prince

    Nos protagonistes arrivent à Karika, une ville près de la frontière. Pour le plus grand bonheur de Caesar, il se retrouve dans la même chambre que Nakaba et s'empresse de s'enfermer avec elle. Mais avant qu'il puisse se passer quelque chose, ils sont interpelés par des cris venant de la rue : un humain bat un demi-humain, sous prétexte qu'il s'agit de son esclave. Caesar l'en empêche en disant que ces êtres souffrent, puis qu'on ne frappe pas une femme. Nakaba arrivant juste avant que la femme ne se prenne une claque de la part de l'homme. Alors qu'elle faisait la morale à ce vieillard pour son comportement envers les demi-humain, un carrosse arrive. À la stupéfaction de Nakaba, la personne descendant du carrosse est Adel, héritier du trône de Senan ! Quel rôle va-t-il jouer ? Quelles sont leurs relations ? Espérons que le prochain tome va nous éclaircir !

     

     

     

    Cette chronique est terminée, je la trouve assez courte mais je trouve que ce tome n'a pas assez d'éléments pour faire quelque chose de plus long 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :