• Chronique Love Mission - tome 8

    Chronique Love Mission - tome 8

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina et Shigure continuent leur jeu de séduction… Mais le  jeune homme se rend progressivement compte qu'il tombe  amoureux de sa camarade de classe. Celle-ci, de son côté, est  perturbée par le retour dans sa vie de l'homme qui a brisé sa  confiance et l'a obligée à se réfugier derrière des lunettes.  Shigure aussi s’inquiète de ces retrouvailles et réalise  rapidement que l'homme en question joue un rôle de  composition avec tout le monde... Comment Yukina parviendra-  t-elle à démêler les sentiments qui resurgissent en elle ?

     

     

    Ce huitième volume s’ouvre principalement sur deux rendez-vous en parallèle : Shigure/Yukina et Akira/Mami, ce schéma est de plus en plus fréquent. Akira se retrouve à inviter Mami suite à son éventuelle découverte sur l’identité de Yukina (= Yupina) et son désir d’en parler à Shigure. Quant à ce dernier il a reçu une mission de Yukina qui a pour but d’organiser une mission inversée, ce qui va plaire au jeune homme. En effet il met notre héroïne au défi de le rattraper sans porter ses lunettes, et cela au milieu des nombreux piétons. Dans cette scène nous pouvons voir trois points importants. Le premier est l’intérêt que porte Yukina à ce nouveau type de mission, cela prouve que Shigure devient de plus en plus indispensable pour elle, non en tant qu’aide pour son roman mais en tant que « mode de vie ». En effet notre héroïne s’habitue aux journées où Shigure et elle vivent des moments intenses, elle a besoin de passer du temps avec lui sinon il lui manquerait quelque chose.

    Le deuxième point important est l’amusement de Shigure. Il faut se rappeler des tomes précédents où les missions ne l’emballaient pas plus que ça, maintenant il prend plaisir à jouer au chat et à la souris avec son amie. On peut supposer que Shigure ressent, comme Yukina, l’envie de passer du temps avec l’autre et que cela en devient quasiment naturel, automatique.

    Chronique Love Mission - tome 8

     

    Le troisième point fort de ce rendez-vous est un tout petit détail mais il est important : les parents de Shigure. Comme ce dernier le dit, les adultes qui s’occupent de lui ne sont pas ses vrais parents, même si nous n’en savons pas davantage nous pouvons en tirer l’hypothèse que son comportement envers les autres (rôle de composition) est dû à son passé qui nous est dévoilé à petites doses dans chaque volume.

    Nous pouvons également constater que Mami s’attache de plus en plus à Akira. Ces deux personnages ont une relation qui devient de plus en plus profonde, ils sont davantage complices et passent du temps ensemble (même si c’est souvent pour fuir quelque chose). Mami semble également se plaire auprès d’Akira, du moins elle ne se plaint jamais de ses interventions et sa compagnie semble la réjouir. Dans ce volume le jeune homme ne tente pas de séduire sa cousine pour qu’elle l’aime à son tour, néanmoins il reste très protecteur et ce comportement est très admirable. Malgré le fait que Yukina soit très proche de Shigure ne l’empêche pas de rester auprès de sa cousine afin d’agir comme un homme. Il souhaite protéger Yukina, il fait tout afin qu’elle le voit comme un homme (comme il l’avait dit lors de sa déclaration).

     

    Chronique Love Mission - tome 8

    Dans ce volume un nouveau personnage apparaît, du moins il rentre officiellement dans l’histoire : M.Kirishima. Il s’agit de l’éducateur de crèche de Yukina, c’est à cause de ses mots que notre héroïne a son point faible. Lorsque Yukina et ce dernier se rapprochent au fil du tome, nous avons du mal à imaginer une relation entre eux par le fait qu’ils ont une grande différence d’âge (il s’agit de son éducateur de crèche tout de même, néanmoins son apparence ne semble pas connaître la vieillesse !). Il s’agit du premier amour de Yukina, mais il n’est pas possible qu’une relation s’installe entre eux (à cause de l’âge), ils pourront cependant être très complices. La rivalité entre Kirishima et Shigure s’installe également dans ce tome, nous pouvons supposer qu’ils seront des rivaux comme le sont Yukina et Mami.

     

    Chronique Love Mission - tome 8  Chronique Love Mission - tome 8

     

     

    Pourtant cette relation qui se forme entre Yukina et Kirishima ne rend pas Shigure insensible. Il ne supporte pas le fait que cette dernière aille le voir, même les mots de cet éducateur vont amener Shigure à verser une larme. Ce petit détail nous montre que Shigure n’est pas un personnage à part des autres, comme tous il a des peines et des peurs. À la fin du volume il commence réellement à s’ouvrir à Yukina et à installer une plus grande confiance entre eux.

     

    Chronique Love Mission - tome 8

     

     

     

    Ce volume ouvre donc vers de nouveaux horizons. Le scénario évite de tourner en rond grâce à l'arrivée de Kirishima qui va sans aucun doute jouer un rôle très important dans la relation Yukina/Shigure. Il est certain que les sentiments de notre héroïne seront mis à l'épreuve dans le prochain volume, tout comme ceux de Shigure. Ce volume est un véritable mélange de sentiments, émotions, humour et suspense, un cocktail qui est propre à Love Mission.

     

     

    Citations de ce volume :

     

    « Et si, cette cause pesait toujours sur Shigure ? Alors est-ce que je pourrais y faire quelque chose ? Shigure fait tant pour moi...» Yukina, seule

    « M.Kirishima, est-ce que vous détestez mon regard ? J'ai peur qu'il me regarde, peur de le regarder, parce-qu'il me détestera encore plus... Mais en fait... J'ai envie de le regarder, et qu'il me regarde... Parce-que... J'aime M.Kirishima... » Yukina, seule

    « C'est vrai... Le simple fait de penser à l'amour me fatiguait, je m'en fichais ! Quand une fille m'attirait, il suffisait que je sois gentil avec elle pour la conquérir. C'était sans intérêt. Mais elle seule m'intrigue et m'agace à la fois. Je voulais me défaire d'elle, mais je n'y arrive pas. Je ne voulais pas prendre cette relation au sérieux... » Shigure, seul

    « En fait, mon premier amour, c'est toi, Yukina !» Shigure à Yukina (mais elle n'a pas entendu)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:38

    Mon avis sur ce tome ... : AAAAAAAAAAAAAAAAH mais zut à la fin... c'est toujours au bon moment qu'un nouveau personnage apparait, et pas des moindre !!

    Même si je connais la suite (oui je suis une vilaine XD) le tome 8 ne fais pas forcément parti des tomes que j'ai préféré le plus.. mais bon je l'apprécie quand même au point de lui donner une bonne note XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :