• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 9

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 9

    (voir la fiche du tome)

     

    À l’aube du départ de Caesar pour Belquat, Nakaba, à travers son arcane, prend enfin conscience des réels sentiments que lui voue Loki. La découverte des sacrifices faits pour la protéger au nom de l’amour qu’il lui porte, plonge la princesse dans la confusion la plus totale. Son cœur oscille entre son amour pour son mari et son affection toute spéciale pour son inestimable serviteur. Mais l’heure tourne et sa séparation d’avec Caesar approche à grands pas. Nakaba va devoir faire le choix ultime…

     

    Des véritables sentiments et des sentiments utilisés

    Voyant à travers son arcane des choses qu'elle ne savait pas, Nakaba se rendit compte des véritables sentiments de Loki envers elle. Cette dernière culpabilise beaucoup sur certaines de ses actions, pensant avoir blessé Loki plusieurs fois. Alors qu'elle est en route pour dire au revoir à Caesar à la ville d'Inika, elle l'aperçoit mais Loki l'empêche d'aller le voir. Ce dernier lui confie qu'il aurait préféré que sa maîtresse n'ait pas découvert ses sentiments, mais la jeune fille n'a qu'un seul amour. Malgré la peine qu'il peut ressentir, le demi-humain ne peut pas changer les sentiments de sa maîtresse, il se doit de sourire malgré tout. Du côté de Belquat, la mère de Caesar va organiser un mariage entre Louise et son fils pour lui assurer le trône, cependant la jeune fille regrette encore Cain, défunt. Nous voyons une fois de plus que Rosenta ne pense qu'à l'accession au trône de son fils, les sentiments ne sont qu'un détail négligeable. Quant à Louise, elle semble regretter Cain de plus en plus.

     

    «Apprivoise-le bien»

    Dans ce volume nous apprenons que le chef des brigands est de mèche avec Bathal, l'héritier du royaume de Lithvanel. Ce dernier capturant le demi-humain serpent, une sentence est prononcée : il doit être décapité sur une place publique. Grâce à l'arcane du temps, Nakaba va pouvoir en savoir plus sur ce demi-humain qui était un compagnon du prince. À ses quatorze ans, Bathal a hérité d'un demi-humain serpent qu'il a baptisé «Elaheh» signifiant «Déesse», son père lui a confié que de père en fils un demi-humain serpent était apprivoisé. Le jeune prince comprit qu'il devrait s'en servir pour accéder au trône de son royaume, mais Elaheh ressentit peu à peu des sentiments pour son maître. Cette dernière accepta la requête de Bathal de se faire passer pour un chef de brigand, ce dernier devait la protéger mais sur la place où sera décapitée la jeune fille, il va lui demander de mourir pour lui. Bathal est donc un personnage qui semble prêt à tout pour avoir le pouvoir, il semble dénué de sentiments face à la mort de ce demi-humain qui l'a aidé tout au long de son existence.

     

    La fatalité du destin

    Bouleversée par le passé d'Elaheh, Nakaba se plonge dans son arcane. Suivant un mystérieux loup, elle traverse le couloir de portes et en ouvre une qui mène à deux autres futurs. Ouvrant la première porte, elle assiste à la mort d'Akhil voulant protéger son frère contre une attaque de soldats sous les ordres du prince Bathal. Désespérée, elle franchit le deuxième futur possible où cette fois-ci c'est le prince Azhar qui meurt ! En larmes la jeune fille réalise qu'elle va devoir choisir entre la vie d'Azhar et d'Akhil, et donc décidée d'en tuer un. Si elle rattrape le bras du cinquième prince, l'autre mourra, mais si elle ne le fait pas ce sera l'inverse. Contrairement aux autres visions de Nakaba, celle-ci représente un terrible dilemme, que ce soit au niveau politique qu'affectif. Cette fin de tome nous rend très impatients, nous voulons savoir lequel Nakaba va sauver, et quelle sera la suite de cette chasse au trône de Lithvanel.

     

     

     

    La chronique du tome 9 est terminée ! J'ai adoré ce tome, surtout le passage sur Elaheh, c'est vraiment très émouvant 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :