• Spice & Wolf - tome 6

    Spice & Wolf tome 6

    Date de parution : 23/05/2013

    Résumé du tome

    Lawrence et Holo, accompagnés de Nora la bergère et d'un homme de main du comptoir de Lemerio, traversent une forêt lugubre et sombre lorsqu'ils se font subitement attaquer par une mete de loups... Hola va-t-elle révéler au grand jour sa véritable identité ?

    Mon avis sur le tome

    Ce tome était vraiment bien ! Le graphisme est toujours aussi beau et l'histoire avance au rythme idéal ! Nous pouvons également admirer pendant quelques pages la forme originelle d'Holo, qui est vraiment très belle. Ce tome marque aussi la fin du roman original, ce qui veut dire que la suite sera celle d'Isuna Hasekura ! Vivement la suite 

    Ma note : 16.5/20


    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde !

    Le chapitre III de Real & Virtual devait sortir hier mais j'ai eu un imprévu 

    Mais le voici et j'espère qu'il vous plaira ! Je vous souhaite une excellente lecture 

     

    >> Real & Virtual - Chapitre III <<

     

    Merci d'être si nombreux à aimer Sekai no Tsuki ^o^

    À bientôt ! 


    votre commentaire
  • Real & Virtual - Chapitre III

     

    Cela faisait déjà une semaine que le jeu au Dôme Virtuel avait commencé, dans la réalité. À l'intérieur du Dôme, il n'était que seize heures et c'était la première journée de compétitions. Ce que les examinateurs extérieurs avaient remarqué c'est que vingt pourcent des joueurs avaient déjà été tuer et qu'ils s'étaient désintégrés dans le système informatique. Cependant, en analysant de près la partie, il n'y avait qu'une équipe composéé de cinq membres qui tuait les autres joueurs... Tous les téléspectateurs adoraient voir le jeu tourné dans cette direction, car désormais on se demandait si c'est cette équipe de tueurs qui allaient gagner et si leur victoire serait due par l'extermination des autres participants ou s'ils auront le plus de membres puissants.

     

    Anis et Nezumi étaient en route pour combattre des monstres afin de gagner de l'expérience, mais pour atteindre les monstres il fallait traverser des plaines sans fins, et des montagnes peu praticables. Les montres pouvaient s'y trouver, mais généralement ils se regrouper dans les forêts en meutes, face à l'un d'eux nous avons le choix de le combattre ou de l'avoir par surprise pour ne pas risquer de perdre des points de vies. Nos deux protagonistes aperçurent une vaste plaine vide, il n'y avait que des hautes herbes à porté de vue, tel un océan elle semblait infinie presque oppressante, mais Anis et Nezumi n'avaient pas peur ! Dans ce jeu seul le plus fort peut vivre, alors il ne fallait pas perdre une seconde ! Toutes les deux s'aventurèrent dans cette plaine sans fin, elles marchèrent en essayant de ne pas tourner en rond, il était impossible de se repérer sans boussole dans cet endroit. Mais alors qu'elles continuaient leur route, Nezumi trébucha sur quelque chose et tomba, cependant lorsqu'elle se retourna elle vit le corps d'une jeune fille :

     

    Shinobu Toriumi

    (Shinobu Toriumi - Niveau 2)

     

     La jeune femme était écroulé au sol sans que l'on puisse voir son visage. Nezumi se baissa pour voir si cet individu était vivant, pour cela elle la secoua légèrement et cette dernière se mit sur les genoux légèrement et regarda Nezumi qui prit la parole :

     

    « Hey ça va ? Je suis vraiment désolé de t'avoir marché dessus je ne t'avais pas vu !

    - Ce... n'est rien...

    - Comment t'appelles-tu ? Que fais-tu ici ?

    - Je... Je m'appelle Shinobu, Shinobu Toriumi. Je suis là depuis le début de la partie...

    - Mais tu ne bouges pas ? Tu dois rapidement trouver une équipe !, lui expliqua Nezumi inquiète pour elle.

    - Je n'ai plus aucune raison de continuer ce jeu absurde..., avoua Shinobu en baissant les yeux.

    - Comment ça ? Explique-toi, pourquoi tu dis ça ?, se demanda Nezumi en posant ses mains sur les épaules de la jeune Shinobu

    - Ma soeur était rentré avec moi dans ce jeu... Mais... Elle s'est fait tuer par d'autres participants sans pitié... Ils voulaient absolument la tuer !, annonça Shinobu en se mettant en pleure.

    - Sais-tu comment s'appeler leur chef ?, demanda froidement Anis en surgissant de derrière Nezumi.

    - Une dénommée Kisa Mugiwara...

    - Je le savais ! Nezumi vient, on doit se dépêcher sinon on ne gagnera pas la partie!

    - Mais on ne va pas la laisser là ! On peut la prendre avec nous ?, supplia Nezumi avec Anis.

    - Quelle question ! Bref, allons-y !, répondu Anis en ayant déjà commencé sa route.

    - Viens avec nous, tu sortiras avec nous de cet endroit !, dit Nezumi avec un grand sourire en prenant Shinobu par la main pour rejoindre Anis. »

     

    Les trois jeunes participantes traversées la grande plaine et virent enfin le bout. Ce qui était surprenant c'est que ce grand paysage sans fin s'arrêtait net au bout d'une falaise qui donnait vue sur une immense forêt à l'aspect terrifiant. On pouvait y entendre des cris terrifiants, le vent qui soufflait à travers les arbres produisait des sons stressants comme des semblables de cris d'agonie. Malgré ce premier aspect qui aurait incité beaucoup de gens à faire demi-tour, Anis descendit de la falaise pour se rendre dans cette forêt meurtrière. Nezumi et Shinobu l'ayant suivi, nos trois protagonistes s'aventurèrent de plus en plus profond dans la forêt, mais à peine avaient-elles fait pas moins d'un kilomètre elles virent un paysage des plus terrifiants : du sang teintait les arbres et le sol de rouge, cela accompagnés de reste d'os et de chair humaine ! Les jeunes filles fût paralysées par une peur des plus glaciales en voyant cela, mais sans qu'elles ne puissent bouger des monstres du jeu fit irruption devant elles en rugissant de manière à montrer leur envie de les dévorer:

     

    Xion

    (Xion - monstre de niveau moyen)

     

     Les monstres se mirent à foncer sur Anis, Nezumi et Shinobu sans qu'elles ne puissent réagir, tellement elles étaient figées, elles n'avaient pas le temps de comprendre la situation. Alors que les montres allaient les dévorer, ils se prirent une balle entre les deux yeux ce qui les transforma en particules lumineuses qui se dirigea à l'arrière de nos trois protagonistes. D'un seul coup, elles reprirent leurs esprits  et se retournèrent très rapidement et apercevaient une joueuse perchée sur une branche armée d'une arme semblable à un fusil :

     

    Mia Teikoku niveau 3

    (Mia Teikoku - Niveau 3)

     

    La sauveuse de nos amis descendit de sa branche et prit la parole en s'adressant au groupe :

     

    « Vous êtes des inconscients ! Comment pouvez-vous vous aventurer ici avec autant d'insouciance ?!

    - Nous venons tout juste d'arriver, nous ne savions pas que ce lieu était dangereux. mais merci de nous avoir sauvé, comment t'appelles-tu ?, demandas Anis à la jeune femme.

    - Je suis Mia Teikoku, une chasseuse de monstres.

    - Une chasseuse de monstres ?, se demanda Shinobu

    - Oui. J'extermine tous les démons que je croise, de cette façon je gagne très rapidement de l'expérience. les points d'expérience sont les petites lumières que vous avez vues tout à l'heure. Mais je peux également dompter certains monstres, ce qui peut être très pratique pour se déplacer plus rapidement.

    - C'est grâce à cette activité que tu es déjà à un si bon niveau. Voudrais-tu rejoindre notre équipe ? Je sais que je ne suis qu'au niveau deux, mais nous voulons combattre les joueurs qui éliminent les autres participants, nous avons besoin de coéquipiers puissants, demanda Anis avec beaucoup de conviction.

    - Ça ne me dérange pas plus que ça. mais, je vais vous entraîner, vous devez absolument gagner en puissance avant d'aller plus loin. Je connais assez bien cette forêt, je vais vous guider vers des monstres et je vous dirai comment les battre sans se faire toucher. »

     

    Avant même qu'Anis ne puisse donner sa réponse, Mia avait déjà commencé à grimper sur les arbres afin de les conduire vers des troupeaux de monstre, Anis et ses compagnes se mirent à la suivre. Pendant le trajet, Mia leur expliquait que les monstres réagissent à la peur des gens et qu'ils ne se déplaçaient qu'en meute. Mais Anis s'interroger beaucoup sur cette chasseuse de monstres, lorsque cette dernière parler on pouvait remarquer qu'elle n'avait aucune envie d'être dans le Dôme Virtuel, était-elle ici par obligation ? Ou avait-elle perdu l'envie de jouer et c'était résolu à mourir dans la mise à jour du jeu ? Avant même qu'Anis ne puisse lui poser ces questions, Mia avait trouvé un troupeau et fit signe à Anis pour qu'elle commence à attaquer les montres. 

    Elle suivit les conseils que lui donner Mia, tout d'abord elle se mit derrière le monstre le plus éloigné du groupe et utilisa un choc psychique pour qu'il soit projeté sur un de ses congénères, les deux monstres furent envoyés sur un rocher et se transformèrent en points d'énergie. En continuant de suivre les conseils de la chasseuse de montre, Anis se mit à combattre plus d'une cinquantaine de monstres en un temps record tout en gagnant de l'expérience. Par la suite Nezumi et Shinobu se joignirent elles aussi à l'entraînement, mais elles avaient peur de ne pas y arriver et n'éliminèrent qu'une dizaine de montres chacune. Au bout d'une heure d'entraînement, Anis se mire à briller, du moins son armure et ses armes scintillées d'une lumière aveuglante et laissa place à une armure plus perfectionnée et des armes  plus puissantes :

     

    Anis Sakamoto niveau 3

    (Anis Sakamoto - Niveau 3)

     

    Anis avait atteint le niveau trois ! Les membres de son équipe étaient souriantes à l'idée de voir une des membres gagner en puissance, ceci était comme un espoir supplémentaire pour ressortir vivantes du Dôme Virtuel. Mais Mia prit la parole et stoppa la joie de ses coéquipières en leur annonçant une nouvelle qui était loin d'être joyeuse :

     

    « Ne vous réjouissez pas trop vite. J'ai pu obtenir quelques informations pendant que vous vous entraîniez... Et selon une source sur j'ai appris que plus de la moitié des participants avaient été éliminés puis désintégrer dans le système informatique ! »

    Comment Anis, Nezumi et Shinobu vont-elles réagir face à cette nouvelle ? Si la moitié des participants ne sont plus que de l'histoire ancienne, la possibilité qu'une grande partie des membres restants soit dans des équipes meurtrières est possible ? Le désespoir ne va-t-il pas arriver plus tôt que prévu ? 

     

     

    À suivre dans le chapitre IV : Dawn of Past


    3 commentaires