•  

    Bleach - tome 57

    Bleach tome 57

    Date de parution : 05/03/2014

    Résumé du tome

    Quilge a emprisonné Ichigo dans le Garganta ! Pendant ce temps, les shinigamis tombent sans pouvoir rien faire contre la puissance écrasante des Stern Ritter. Alors que, depuis Soul Society, les voix de ses compagnons s’éteignent les unes après les autres, les flammes d’un homme se mettent à brûler haut…

    Mon avis sur le tome

    Un cinquante-septième volume bourré d'action ! Les combats continuent sans qu'on perde le fil, sans oublier la mise en scène très réussi de Tite Kubo. Des nombreuses techniques nous sont révélées, ce qui permet à l'action de s'intensifier. Des flash-back nous permettent aussi d'en savoir d'avantages sur un personnage que nous avons peu aperçu depuis le début de la série. Le suspense est à son comble à la fin du volume, provoquant une impatience sans égale chez le lecteur !

    Ma note : 17/20

     

     

    Yhwach est-il battu ou va-t-il se relever ? Les Stern Ritter vont-ils être vaincu ? Ichigo parviendra-t-il à rejoindre la Soul Society ? Yhwach et Yamamoto se sont déjà battus il y a 1000 ans, quels sont leurs liens ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire
  • All you need is kill chez Kazé Manga

     

    Les éditions Kazé Manga on l'honneur de nous annoncer leur nouvelle licence : All you Need is Kill. Ce manga de science-fiction est l'adaptation du light novel écrit par Hiroshi Sakurazaka. Au dessin nous pourrons retrouver le célèbre Takeshi Obata qui sera secondé par Ryôsuke Takeuchi pour le scénario.

    Le manga sera disponible dès cet été, néanmoins le ligh novel sera disponible chez l'éditeur dès le 30 avril prochain, un bon moyen d'avoir un preview de ce qui nous attend !

     

    Résumé

    Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…

     

     


    4 commentaires
  • Chronique Love Mission - tome 6

    (voir la fiche du tome)

     

    Mami trouve un soutien inattendu en la personne d'Akira, avec qui elle s'allie pour rendre Shigure et Yukina jaloux. Mais Yukina tombe malade et Akira veille et soigne sa cousine. Shigure rend alors visite Yukina qui lui déclare tout de go que le lien qui les unit est tout ce qu'il y a de plus superficiel... Il le prend mal mais lui propose d’essayer de tisser un véritable lien entre eux... Y parviendront-ils ?

     

    «Je te protégerai»

    Ce sixième volume s’ouvre sur Mami et Akira. En effet Akira a rejoint Mami à la fin du tome précédent et soupçonne avoir compris ce qu’elle mijote. Il semble sûr de lui et dit quelques mots dans les oreilles de Mami, il semble avoir visé juste cependant nous ne serons pas de quoi il s’agit. Avant même de savoir ce que le jeune homme compte obtenir de sa camarade nous retrouvons Shigure et Yukina, ce dernier lui confie que Mami est quelqu’un de très spécial pour lui. Notre héroïne se rend compte que ce lien qui unit Shigure et son amie d’enfance lui est totalement inconnu, après cette découverte la jeune fille constate qu’elle n’est pas si proche de son camarade qu’elle l’imaginait. Nous la retrouvons le lendemain matin très enrhumée, très vite elle se retrouve aux côtés d’Akira. Mais soudainement il propose à Mami qui est avec Shigure, d’aller avec elle jusqu’à la salle de cours, tout le monde est choqué. Nous-même nous nous demandons pourquoi Akira agit ainsi, mais on peut supposer que leur discussion au début du volume a un rapport. La frêle jeune fille accepte d’accompagner Akira sous les regards interrogateurs de nos deux protagonistes. Durant une grande partie de la journée les deux camarades vont faire beaucoup de choses en semble, cette situation est complètement incompréhensible pour Shigure. De plus Yukina se rend compte que Shigure ne la regarde plus, c’est comme si elle n’existait plus tellement qu’il est préoccupé par le mystérieux comportement de Mami.

    À la fin de la journée nous retrouvons Yukina qui se repose sur une table de cours, seule dans la salle… Nous remarquons très bien que notre héroïne, en plus de sa maladie, est dépassée par la situation. Soudainement Shigure débarque et l’appelle, vu l’expression qu’elle affiche nous voyons bien que Yukina pensait que le jeune homme allait lui porter une quelconque attention. Cependant c’est tout le contraire, ce dernier ne pense qu’à Mami et ne remarque même pas que sa camarade est souffrante, même après lui avoir pris la main. Heureusement pour elle, lorsqu’Akira revient accompagné de Mami, il se rend compte que sa cousine est brûlante ! Sous l’effet de la colère le jeune homme n’hésite pas à remettre Shigure à sa place en lui disant qu’il est lent pour comprendre les choses. Nous retrouvons notre héroïne le soir et dans son lit afin de se rétablir, alors que son cousin se prépare à partir pour qu’elle puisse se reposer, cette dernière le retient. Akira se montre donc très attentionnée pour sa cousine et lui confie vouloir la protéger coûte que coûte, néanmoins Yukina ne peut pas s’empêcher de pleurer. En effet, l’attitude de son cousin ainsi que sa fièvre lui font se rappeler des paroles de Shigure par rapport à son attachement à Mami, heureusement pour elle son cousin parvient à la rassurer.

    Le fait que Yukina se souvienne des mots de Shigure nous montre bien que ça l’a particulièrement affecté et qu’elle a du mal à l’accepter.

     

    Liens

    Dans le chapitre suivant tout le monde est en cours sauf Yukina qui est toujours souffrante. Nous retrouvons Mami et Akira en pleine discussion, en effet la jeune fille ne veut pas que qu’Akira fasse des remarques à Shigure qui pourrait le faire douter de quelque chose (notamment de l’attachement qu’elle lui porte), d’ailleurs par la suite ce dernier arrive sans crier gare. Tout d’abord il demande des nouvelles de Yukina, il semble s’inquiéter de son état, puis très vite il s’inquiète pour Mami mais cette dernière lui montre que la présence d’Akira ne la dérange pas, notre héros va même jusqu’à donner une « astuce » à son rival : lorsque Mami fait une crise à cause du stresse, il faut lui caresser la tête, sur le coup Akira ne comprend pas pourquoi le jeune homme lui confie cela. Ce bref passage nous montre bien que Shigure n’est pas au meilleur de sa forme, il semble vraiment préoccupé.

    Directement après nous retrouvons Yukina qui lit l’histoire de Dolce, son rival sur le podium des romans sur téléphone portable, selon elle il s’agit d’un adversaire redoutable ! Subitement la mère de la jeune fille débarque sans crier gare pour annoncer la visite d’un fameux jeune homme, il s’agit de Shigure. Ce dernier ne semble pas aussi préoccupé que dans la scène précédente, au contraire il est même comme d’habitude et très flatteur, notamment avec la mère de Yukina. Mais très vite son attitude et ses excuses nous prouvent qu’il est vraiment désolé de ne rien avoir remarqué, il s’en veut de ne pas avoir remarqué qu’elle était souffrante, cependant Yukina ne lui en veut pas de plus qu’Akira a veillé sur elle. Sans doute car il est mal à l’aise ou qu’il est jaloux, Shigure demande immédiatement de faire quelque chose pour elle, cette attitude est assez rare chez ce personnage peu entreprenant. Notre héroïne en profite pour lui proposer une mission : « soigne-moi ».

    Shigure exécute donc cet ordre est lui fait manger la glace, mais étant donné que c’est la première fois qu’il réalise une mission dans le cadre hors scolaire, il est plutôt gêné et ce sentiment se fait ressentir lorsqu’il met de la glace sur le visage de Yukina… Sous l’effet de la panique Shigure se montre assez brusque mais très rapidement la situation se calme, notamment quand la jeune fille mentionne qu’elle a de glace sur la poitrine afin de détendre Shigure ; cet accident se termine dans un fou rire que nous n’avons jamais eu l’occasion de voir auparavant entre ces deux personnages. Néanmoins Yukina fait comprendre à Shigure que leur relation est superficielle et qu’il n’a pas besoin de se forcer à rester s’il veut être auprès de Mami. Une fois sorti de la maison de sa camarade, le jeune homme ne semble pas être d’accord avec les propos de Yukina, son « Moi, je… » nous laisse très perplexe sur ses sentiments.

    Par la suite nous retournons du côté de Mami et Akira. Cette dernière s’inquiète pour Shigure qui ne répond pas au téléphone, prise de panique après des propositions d’autres garçons pour la raccompagner, la jeune s’enfuit littéralement en courant et fonce sur Akira. La jeune fille étant dans un état de crise, son camarade « applique » la technique que Shigure lui a conseillée, à savoir de lui caresser la tête. Juste avant la fin u chapitre nous retrouvons Yukina qui est alerté par son père car un mystérieux jeune homme poireaute devant chez eux, il s’agit en vérité de Shigure qui ne veut pas d’une relation superficielle…. Il demande à Yukina de sortir avec elle ! Nous sommes très étonné de voir une telle demande de la part de Shigure, à la fin de ce chapitre notre cœur bat à toute vitesse !

     

    Est-ce de l'amour ?

    Dans le chapitre suivant nous nous demandons comment Yukina va réagir, or sa réaction est des plus surprenantes. En effet cette dernière ne croit pas ces mots et pense qu’ils sont dus à de la fièvre, Shigure ne comprend pas cette réaction. À notre plus grande surprise (et comme à celle de Shigure), Yukina affirme qu’il s’agit d’un malentendu, en bref elle décline sa proposition sans aucune hésitation. Directement nous retrouvons Mami et Akira, ce dernier tente de la calmer en lui caressant la tête comme lui avait conseillé Shigure. Cependant la jeune fille ne réagit pas comme prévu et s’enfuit en courant ! Ce début de chapitre met en avant l’incompréhension qui règne du côté de Shigure et d’Akira. En effet Yukina se montre très contradictoire auprès de son camarade et Mami ne réagit pas comme elle le devrait.

    Par la suite nous retrouvons notre héroïne le lendemain, en pleine forme ! Elle semble plutôt enjouée d’être avec son cousin, mais lorsqu’ils croisent la route de Shigure et Mami l’ambiance est plutôt tendue. En effet Mami semble en vouloir à Akira pour son comportement (nous ne serons pas pourquoi), quant à Shigure il affiche une triste expression, nous nous demandons si elle est due à la réponse de Yukina du soir dernier. Mais la jeune fille ne reste pas insensible et en profite pour approfondir sa théorie sur les liens, et surtout le lien, qui l’unit à Akira. C’est dans cette optique que Yukina se rapproche de son cousin de différentes manières : dormir sur ses genoux, se promener après les cours, etc… Shigure qui aperçoit la scène se montre très jaloux et nie s’intéresser à ce que fait Yukina. Dans le feu de l’action ce dernier propose à Mami de sortir après les cours (sans doute pour oublier tout ceci), la jeune fille est très réjoui et tente de lui avouer quelque chose mais elle ne parvient pas à terminer sa phrase.

    Dans les pages suivantes nous retrouvons Shigure qui est sorti plus tôt de sa réunion. Il tombe par hasard sur Akira et sa cousine qui réfléchissent ensemble à la suite du roman. Yukina prétend que son cousin est le seul à avoir un lien assez fort avec elle pour réaliser une mission adéquate, mais cette discussion énerve Shigure (qui est caché) ; il supporte de moins en moins cette histoire de liens. Puis, sans qu’on s’y attende notre héroïne propose une mission très spéciale à son cousin : il doit l’embrasser de force. Or ce dernier n’ose pas faire une chose pareil, selon lui il n’a pas à forcer sa cousine (sans oublier qu’il est très gêné). Mais avant que quoi que ce soit se passe, Shigure intervient et prend Yukina avec lui ! Après qu’Akira se soit éloigné, nos deux protagonistes se retrouvent enfermés dans un casier. Le jeune homme n’hésite pas à retirer la cravate de sa camarade ainsi que de lui déboutonner le col de sa chemise, son but est de lui montrer que si son cousin l’embrasse il ne s’agira pas baiser voler. Même après que la jeune fille l’ait frappé, Shigure continue d’être très proche d’elle (en lui embrassant la main et le poignet), son argument pour ne pas arrêter est simple : puisque leur relation est superficielle et que selon lui il n’est rien pour elle, il n’y a aucun problème. Lorsque nous lisons ce passage nous sommes très touchés par ces paroles car nous remarquons bien que Shigure n’accepte pas de ne rien représenter pour Yukina, il semble vraiment jaloux d’Akira qui représente beaucoup pour sa camarade. C’est alors que notre héroïne émet l’hypothèse que Shigure veut créer un lien intime entre eux, mais il nie tout en étant très gêné. Cependant quand Yukina se prépare à partir ce dernier la retiens, il paraît évident que le jeune homme ne sait plus où il en est et qu’il se bat avec ses sentiments. Nous ne pouvons pas dire qu’il aime Yukina, mais du moins il est fort probable qu’il tient à elle. Le chapitre se clôt sur une proposition inattendue de notre héroïne, en effet elle propose à Shigure de créer un lien entre eux deux.

     

    Créons un lien

    L’ultime chapitre de ce sixième volume s’ouvre sur la continuité de la scène finale du chapitre précédent. Mais nous retrouvons très vite Mami qui rencontre Akira, lorsqu’elle apprend que son ami est avec Yukina, elle affiche un regard très inquiétant (sans doute car elle a peur que Shigure s’éloigne d’elle peu à peu). Lorsque nous retrouvons nos deux protagonistes, Yukina est en pleine réflexion pour trouver un moyen de créer un lien puissant avec son camarade, mais ce dernier la devance et pense avoir une idée malgré qu’elle puisse être contraignante pour notre héroïne.

    Cependant Mami appelle Shigure sur son téléphone portable avant même qu’il puisse exposer son idée à sa camarade ! Comme d’habitude il accourt pour rejoindre Mami qui cache sa tristesse et sa jalousie de le voir avec sa rivale tant en l’ayant quasiment oublié. Ne supportant pas la situation la jeune fille fait mine d’aller bien et part toute seule du lycée. Akira, qui ne supporte plus e comportement passif de Shigure, lui fait comprendre qu’il fait du mal à son amie d’enfance ; il part la rejoindre et laisse sa cousine avec Shigure. Très vite Akira retrouve Mami au parc, cette dernière est en train de pleurer et confie à son camarade qu’elle ne peut pas avouer ses sentiments à Shigure car elle a peur que cela détruise leur profonde amitié, cependant le jeune homme lui conseille d’avouer ses sentiments car selon lui c’est la clé du rapprochement. En effet, depuis qu’Akira a déclaré à sa cousine qu’il l’aimait, il se rapproche peu à peu d’elle.

    Nous retrouvons tous nos personnages le lendemain matin, Mami ne semble plus en vouloir à Shigure, ou sinon elle le cache. Quant à Yukina elle est complètement obsédée par l’idée de Shigure pour créer un véritable lien, elle meurt d’envie de savoir de quoi il s’agit. Après un cours de sport, notre héroïne attend Shigure dans la salle de rangement, et à peine est-il entré que cette dernière l’attrape pour le plaquer au sol ! Cette fois-ci ce n’est pas une mission que Yukina veut, non, elle veut savoir qu’elle est l’idée de son ami. Le discours du jeune homme est un peu vague, il prévient sa camarade qu’il sera impossible de revenir en arrière et que c’est quelque chose qu’il lui impose. Nous nous faisons alors pleins de films dans notre tête, en effet tout comme Yukina nous essayons de savoir de quoi il parle.

    Heureusement nous le savons très rapidement ! En effet Shigure n’hésite pas une seconde à retirer les lunettes de Yukina tout en sachant qu’il s’agit de son point faible, ce qu’il veut c’est de lui en débarrasser afin qu’un lien très fort naisse entre eux. Suite à cette déclaration de son ami, notre héroïne sent son cœur battre très intensément, c’est une sensation complètement nouvelle pour elle. Cependant très rapidement Mami fait irruption et avoue à Shigure, sous les yeux de Yukina, qu’elle est amoureuse de lui !

     

     

    Ce sixième volume marque le rapprochement de deux duos : celui de Yukina et Shigure (ils tentent de créer un lien profond entre eux), puis Akira et Mami (Akira s'investit beaucoup auprès de Mami qui commence à lui faire confiance). De plus, suite à la déclaration de l'amie d'enfance de Shigure, la fin de ce tome est sans aucun doute le début d'une intrigue plus intense ainsi que des rapprochements plus intenses.

     

    Comment Shigure va-t-il réagir à la déclaration de Mami ? S'il sort avec son amie d'enfance, Yukina pourra-t-elle continuer à le fréquenter comme avant ? Akira va-t-il profiter de cette déclaration pour se rapprocher de sa cousine ?

     

     

     

     


    votre commentaire