• La cité des esclaves chez Casterman

     

    Nous venons d'apprendre que l'éditeur Casterman a annoncé l'arrivée d'une nouvelle série dans leur catalogue : La cité des Esclaves (Dorei-ku - Boku 23 Nin no Dorei). Ce nouveau titre est l'oeuvre de Shinichi Okada (scénario) et de Hiroto Ôishi (dessin). 

    Au Japon 4 volumes sont déjà disponible, en France le premier tome sera disponible en septembre à un prix de 7.95€.

     

    Résumé

    « L'ennui, la soif de vengeance, la volonté de domination ? Le SCM est pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément aux plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! » Dans le Tokyo contemporain, une jeunesse désabusée s'amuse à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM. Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation, où les mensonges et les coups bas sont de mise.

     


    votre commentaire
  • Fin annoncée pour Chibi Devi!

     

     

    C'est par le biais du magazine de prépublication Ciao des éditions Shôgakukan que nous apprenons que la série Chibi Devi! d'Hiromu Shinozuka se terminera au 11e volume. Ce volume sera disponible au printemps 2015 au Japon.

    En France ce titre est disponible aux éditions Soleil Manga et le quatrième volume est prévu pour le 4 juin prochain.

     

    Résumé

    Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

     


    votre commentaire
  • Red Eyes Sword chez Kurokawa

     

    Nous avons appris hier que les éditions Kurokawa ont acquis la licence Red Eyes Sword (Agane ga Kill!). Ce seinen haletant est l'oeuvre de Takahiro (scénario) et Tetsuya Tashiro (dessin).

    Le premier volume sera disponible le 11 septembre prochain en librairie.

     

    Résumé

    Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique