• (voir la fiche du tome)

     

    Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire des choses désagréables aux gens. mais sous ces airs revêches, cette jeune lycéenne pleine de charme a un cour en or. Cependant, ayant existé qu'en tant qu'héritière d'une famille riche, elle s'est construite une carapace qui l'étouffe. Ririchiyo vient d'emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux humains descendants de créatures surnaturelles, les yokais. Avec ces étranges voisins, la jeune fille n'est pas au bout de c'est surprise, notamment avec son garde du corps Sôshi Miketsukami qui a le pouvoir de se tranformer en renard démonique à neuf queus. Comment Ririchiyo va-t-elle s'habituer à cette nouvelle vie plein de rebondissement ? Et comment sa relation avec son garde du corps va-t-elle évoluer ?

     

    Entre le réel et le fantastique

     L'histoire de ce manga se déroule dans une résidence assez confortable dans un quartier banal comme on peut en voir dans nombreux mangas. Une grande partie des actions ont lieu dans la résidence Ayakashi entre les personnages qui y logent. Mais malgré cet univers des plus banals, les personnages résidant dans cette résidence ont la capacité de se transformer en yôkais, créatures démoniaques issues de la mythologie japonaise. Lorsque les personnages changent d'apparence, nous sommes comme transporter dans l'univers fantastique de ces créatures. Le contraste des créatures fantastiques imprégnées dans un univers réel est très agréable et nous permet aussi de rêver. Entre réel et fantastque, ce manga fait le parfait mélange de deux univers complètement opposés. Un mélange tout aussi intéressant que le mélange shônen/shôjo qui donne un résultat grandiose !

     

     

    Des personnages encrés dans un graphisme attirant

    Outre le fait d'avoir des personnages originaux que ce soit au niveau de leur charactère ou de leur facultés, ils sont encrés dans un dessin des plus raffinés. Les personnages sont tous très charismatiques avec leur caractère propre, ainsi que leur manie qui vire de la soumission totale à l'idiotie des plus complète. Nous avons également des duo, chaque héritier reçoit un "secret service" (ou garde du corps), ce qui leur permet de se rapprocher et de créer une complicité des plus remarquable. Tout ceci est mis en oeuvre dans un graphisme attirant, qui rend notre lecture encore plus délicieuse et qui nous incite à tourner la page à chaque fois.  Des personnages d'un charisme incroyable mélangés avec un graphisme magnifique, le mélange parfait pour une lecture passionnate et hors du commun !

     

     

    Le mélange du shônen et du shôjo

    Ce manga fait preuve d'une grande originalité grâce au mélange de genre : shônen et shôjo. Cependant nous ne pouvons pas dire quel genre domine l'autre, ils sont parfaitement dosés. Le fait que les personnages se transforment en créature et que les combats sont intéressants et dynamiques font que l'action et le suspense sont toujours présents. Mais à côté de tout ça, nous avons les relations entre les personnages, et en particulier celle de Ririchiyo et Sôshi, ces deux personnages se rapprochent et sont de plus en plus complices au fil de l'histoire. Cette relation mélangée à l'action de l'histoire nous donne envie de savoir quels seront les événements à suivre, et comment va évoluer la relation entre nos deux protagonistes principaux. Vont-ils se rapprochaient ? Vont-ils se séparer ? Comment l'histoire va-t-elle avancer ?

     

     

    Petite note : Ayant le manga jusqu'au tome 4 à l'heure où j'écris cette chronique, je peux vous dire que si vous n'accrochez pas au premier tome, je vous conseille fortement de lire jusqu'au tome 4, ça envoie du lourd 

     

     Voilà, je vous souhaite une très bonne lecture à tous  

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique