• Chronique Love Mission - tome 7

    Chronique Love Mission - tome 7

    (voir la fiche du tome)

    Mami avoue son amour à Shigure. Ce dernier n’ayant jamais envisagé leur relation sous cet angle se sent très mal à l'aise et ne sait plus comment réagir avec elle... S'il décide de sortir avec Mami, Yukina comprend qu’elle ne pourra plus compter sur lui pour ses missions. Elle prend les choses en main et se pose officiellement en rivale amoureuse de Mami. La lutte entre les deux jeunes filles s'engage... Quel rôle jouera Akira dans ce quatuor de l’amour ?

     

     

    La déclaration de Mami est le commencement d’une histoire encore plus complexe. Pour Shigure cette dernière est telle une petite sœur et nous le comprenons très bien à travers le flash-back qui leur est consacré. Lorsqu’il était jeune, Shigure et Mami s’étaient promis de ne s’attacher à personne pour éviter de souffrir inutilement, c’est pour cela que notre jeune homme ne s’attendait pas à une déclaration de son amie. Mais les deux amis font tout leur possible pour oublier cette déclaration, du moins ils essayent de faire comme si de rien n’était ! Cette situation est tout à fait appropriée à Yukina qui tente de se rapprocher de Shigure, mais en vain car malgré ce qu’il laisse penser, cette déclaration le travail beaucoup. La jalousie apparente de notre héroïne provoque une nouvelle dualité : elle est désormais la rivale de Mami et lui annonce ouvertement.

    Tout comme dans les volumes précédents Shigure et Yukina se rapproche fortement, et nous avons le droit à une scène très attendue. En effet ce dernier décide d’aider Yukina à guérir son point faible, pour cela il n’hésite pas à lui lécher les doigts ou bien de lui faire d’autre « gâteries » qui la perturbent plus qu’autre chose. Les mains de Shigure posaient sur ses yeux, le noir complet s’offre à Yukina qui ne ressent que le corps de son ami. Alors que cette dernière est sur le point de réussir à regarder Shigure droit dans les yeux sans ses lunettes, ce dernier lui cache de nouveau le regard. Nous remarquons que le jeune homme est complètement perturbé par la situation, ses sentiments pour Yukina grimpent à vue d’œil.

    Parallèlement, Akira et Mami se rapprochent également. En effet il représente une précieuse aide pour cette dernière qui cherche à séduire Shigure et écarter Yukina. Néanmoins Akira se montre très malicieux dans ce volume, en voyant le roman de sa cousine en support physique il réalise qu’il pourrait se retourner contre cette dernière. Effectivement il pense écarter Shigure de Yukina en lui avouant que les missions ont pour unique but de nourrir le roman de sa cousine. Néanmoins les deux cousins restent très proches malgré les nombreux rapprochements qui ont eu lieu avec d’autres personnages, le lien qui les unit ainsi que la promesse qu’ils se sont faite dans leur jeunesse nous montrent bien qu’ils restent très soudés.

    D’autre part, Yukina se rapproche de Mami qui semble apprécier son roman pour le réalisme qu’il représente. Cependant notre héroïne comprend très vite que l’amour de cette dernière pour Shigure est bien plus fort et beau que ce qu’elle pouvait imaginer. D’un certain côté, Yukina se sert de cette constatation pour se motiver et ne pas laisser Shigure s’éloigner. L’esprit malin de Mami profite d’ailleurs de « cette amitié » pour venir chez Yukina et fouiller sa chambre dans le but de trouver le roman. Son but est de s’inspirer des histoires de Yukina pour conquérir Shigure !

    La fin du volume est consacrée à nos deux protagonistes qui se rapprochent dangereusement. Shigure veut que Yukina lui déclare son amour, par peur de l’inconnue la jeune fille est déstabilisée et finit par répéter les paroles de Shigure, mais très vite ce dernier comprend qu’elle a eu peur et que le fait d’être sérieux et assez compliqué. En effet Shigure a décidé d’être sérieux avec Yukina, chose qu’il n’a pas l’habitude de faire. Mami quant à elle, commence à douter du « réaliste fictif » du roman de Yukina, elle sait que ses deux camarades sont ensemble et le dernier chapitre en ligne ressemblent fortement à la scène qui se déroule sous ses yeux, à savoir que Yukina et Shigure se sont éclipsés !

     

     

    Ce volume est émouvant, mais également surprenant. Nos personnages évoluent et réalisent que l’amour est un chemin dangereux et parsemé de pièges. Yukina est désormais décidé à être la rivale de Mami et de conquérir Shigure, en parallèle Akira se rapproche de Mami afin de l’aider à écarter Yukina de son ami d’enfance. Le prochain volume s’annonce fort en émotions !

     

     

    Citations de ce volume :

    « C'est pas l'image que tu te fais d'une gentille fille qui compte, c'est celle qu'en ont les adultes. C'est ce rôle que tu dois jouer. Si tu ne t'attaches pas, rien ne pourra te blesser.» Shigure à Mami (enfant)

    « C'est une promesse; on ne s'attachera jamais du fond du cœur à qui que ce soit.» Shigure à Mami (enfant)

    «Shigure est celui que j'aime le plus au monde ! Il est le plus beau, le plus gentil... C'est parce-qu'il était près de moi que j'ai survécu. Voilà pourquoi, je ne perdrai jamais contre toi !» Mami à Yukina

    « Au risque d'être blessé, certaines choses méritent qu'on se batte pour les obtenir. Mais pour ça, il faut changer... Moi aussi, je dois...» Shigure à Mami

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :