• Nura le Seigneur des Yôkai - tome 17

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 17

    Date de parution : 21/02/2014

    Résumé du tome

    Une histoire de disparitions circule, liée à un certain yôkai qui chante l'air du faucheur de tête... À la demande de Shôei, Rikuo se rend dans un temple afin de mener l'enquête. À l'instant où il franchit l'entrée, il est brusquement attaqué par un mystérieux yôkai ! Enfermé dans le monde des ténèbres, Rikuo se retrouve en grand danger...!!

    Mon avis sur le tome

    Ce volume nous raconte plusieurs histoires qui sont assez éloignées de l'intrigue principale mais qui ont leur importance. Elles permettent de mettre en scène certains personnages afin de nous permettre de les voir à l'action, notamment Ryûji Keikain. Plus nous allons continuer notre lecture et plus nous allons rentrer dans une nouvelle intrigue, à savoir celle des 100 contes d'Edo. De plus Kurotabo, qui est un personnage qui intervient depuis le début de la série, semble jouer un rôle majeur concernant ces mystérieux contes. Ce volume nous amène donc sur une nouvelle intrigue qui va sans doute s'ajouter à l'intrigue principale.

    Ma note : 14/20

     

     

    Quelles sont les véritables intentions du clan des 100 contes d'Edo ? Ce clan va-t-il se mesurer une nouvelle fois contre le clan Nura ? Quelles sont les vraies conditions de la mort de Rihan si cette dernière est liée à ce mystérieux clan ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !


    votre commentaire
  • Nura le Seigneur des Yôkai - tome 16

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 16

    Date de parution : 22/11/2013

    Résumé du tome

    Transpercée par Nene Kirimaru, le sabre pourfendeur de yôkai, Hagoromo-gitsune se dévoile et ses mots ébranlent alors Rikuo. La vérité se fait jour enfin ! Seimei Abeno, le « Nué », revient à la vie après 1 000 ans d'attente ! Que fera Rikuo face à son écrasante puissance...? Le combat de Kyoto touche à sa fin !!

    Mon avis sur le tome

    Ce seizième volume était vraiment bien ! Nous apercevons le Nué en action même s'il ne libère pas toute sa puissance, après son départ pour l'Enfer nous allons attendre impatiemment son retour, qui va résulter d'un combat épique. Nous en apprenons plus sur Hagoromo-gitsune qui s'avère être Otome Yamabuki, la femme de Rihan; le père de Rikuo. Or il ne pouvait pas avoir d'enfant et suite à un maléfice Otome a fini par tuer, sans le vouloir, son époux. Rihan ne pouvait pas avoir d'enfant avec une yôkai, donc cette femme n'est pas la mère de Rikuo. Par la suite, notre jeune Rikuo va devenir le commandant du clan Nura ce qui annonce une suite palpitante !

    (Au passage, je trouve cette couverture magnifique, elle est l'une de mes préférées !)

    Ma note : 16.5/20


    votre commentaire
  • Nura le Seigneur des Yôkai - tome 15

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 15

    Date de parution : 30/08/2013

    Résumé du tome

    Pour l'ultime bataille, Rikuo doit parvenir jusqu'au Nuégaike, l'endroit du Nijôjô où se trouve Hagoromo-gitsune. Mais Kidômaru lui barre la route, bien décidé à en découdre ! Kurotabo enseigne une nouvelle technique de matoï à Rikuo et s'associe à lui pour tenter de vaincre le féroce yôkai de Kyoto. Toutefois, leur combat est interrompu par l'irruption de Hagoromo-gitsune, et elle n'apparaît pas seule... !

    Mon avis sur le tome

    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Le Nué est enfin né et les combats défilent comme des petits pains ! J'ai beaucoup aimé le matoÎ de Rikuo et Kurotabo, il est très puissant et efficace. Concernant le combat de notre héros avec Hagoromo-gitsune il est vraiment bien, les fragments de souvenirs qui apparaissent épaississent le mystère sur la mort de Rihan. L'action est constamment présente, ce qui nous permet de rester accroché, de plus de nombreux personnages sont mis en avant comme Mamiru ! L'attente pour lire le tome 16 va être longue, surtout avec la riposte de Nura à la fin, et le preview du prochain tome nous rend très impatients.

    Ma note : 16.75/20

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique