• :REverSAL - tome 2

    :REverSAL tome 2

    Date de parution : 12/03/2014

    Résumé du tome

    Le son de la cloche du monastère de Gion fait écho à l’impermanence de toute chose. Ayame, une jeune Maiko, est poussée malgré elle à participer à un jeu qui la mène vers un Kyoto inversé, l’exact reflet de la ville qu’elle a toujours connue. Cherchant avidement une sortie qui la ramènerait chez elle, elle prend conscience de la réalité de ce monde et de son implication avec le sien. L’envers de l’envers étant l’endroit, la vraie sortie est-elle bien celle que l’on croit ?

    Mon avis sur le tome

    Ce volume conclut une histoire pleine de mystères. Une explication nous est donnée sur l'origine de ce monde inversé, ainsi que sur ce mystérieux jeu où les participants s'entre-tuent. L'action est moins présente que dans le précédent volume mais nous gardons un rythme soutenu ! La fin me laisse perplexe, je pense que chacun l’interprète comme il le sent ! :REverSAL est une petite série intéressante, mais pas incontournable, cependant elle se laisse lire et je la conseille à tous ceux qui veulent une petite dose d'originalité !

    Ma note : 14/20

     

     

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    1 commentaire
  • REverSAL - tome 1

    :REverSAL tome 1

    Date de parution : 08/01/2014

    Résumé du tome

    Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?

    Mon avis sur le tome

    Ce premier tome introduit très bien l'histoire : le personnage principal est une meiko, ce qu'on retrouve très peu dans les mangas notamment lorsqu'il s'agit de "Survival Game". En effet notre héroïne va être transportée dans un Kyoto alternatif où le seul moyen de survivre est d'anéantir des zombies. L'action est très bien racontée, on ne s'ennuie pas et la lecture se fait facilement, quant aux dessins ils sont raffinés et accrocheurs ! Cependant nous allons retrouver quelques éléments dont on peut se lasser un petit peu, à savoir un monde alternatif où il faut survivre ainsi que la présence des zombies. Hors ces petits éléments j'ai hâte de lire le deuxième volume qui signera la fin de cette petite série très sympathique !

    Ma note : 13.5/20

     

    Ayame va-t-elle se rendre une nouvelle fois dans le "Kyoto de l'envers" ? Ce jeu est-il destiné à rester un cauchemar infini ou s'arrêtera-t-il un jour ? Qui a créé ce jeu et dans quel but ? Y a-t-il une explication rationnelle à tous ces événements ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique