• Chronique The End of the World - tome 4

    Chronique The End of the World - tome 4

    (voir la fiche du tome)

     

    Fatigués et prêts à en découdre, Azusa et Kawaguchi ont décidé d’attaquer ! Le professeur Ariake va en faire les frais. En voulant aider Azusa qui a de toute évidence été agressée par Kawaguchi, il va se jeter la tête la première dans un piège… Les deux jeunes gens parviendront-ils à sortir du collège intacts et à trouver le bonheur ?

     

     

    Ce volume présente la fin de cette longue histoire passionnante. Nous verrons une dernière fois jusqu’où peuvent aller Kawaguchi et Asuza afin de ne pas perdre face à l’inspecteur Ariake. Kawaguchi lui, est prêt à être violent avec son amie en public, afin de renforcer l’idée qu’ils ne peuvent pas être complices. Quant à elle, elle joue l’élève victime qui demande de l’aide. Néanmoins Ariake les suspectent de plus en plus, la perspicacité de cet individu est telle qu’on ne peut pas supposer que les plans de Kawaguchi s’avéreront vainqueurs.

    Leur fugue à travers divers trains symbolise leur combat contre le destin, nos protagonistes n’acceptent pas de vivre emprisonné par leur passé et veulent fuir la réalité. Durant cette fugue, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à tous ce qu’ils ont vécu jusqu’à aujourd’hui, on espère que tous leurs efforts seront récompensés. Un gros symbolisme apparaît dans ce tome : l’Enoden. Nos protagonistes, et notamment Asuza, l’aperçoivent juste devant leurs yeux, nous rappellent leur promesse de partir ensemble à bord de ce train. L’Enoden signifie pour eux le moyen d’échapper à leur destin, de fuir la réalité et atteindre une vie meilleure. Pourtant Kawaguchi ne monte pas dans ce train et laisse Asuza partir seule. Ce geste est très symbolique car il montre que Kawaguchi veut le bonheur D’Asuza, et que ce bonheur contribue au sien.

    Lorsque nous retrouvons nos héros quelques mois plus tard, Asuza fait désormais partie d’un lycée de design, quant à Kawaguchi il travaille au Café du Rail. Pour le jeune homme, il est de son devoir de rester dans la même ville, dans le même café, et de subir le regard des autres. Comme il le dit, il s’agit de sa punition pour avoir précipité Kasuga dans la mort. Néanmoins, le passé et le destin rattrapent Asuza, même dans son internat l’histoire de la soi-disant lycéenne violée par son professeur n’est pas inconnue. À ce moment précis, Asuza et même les lecteurs se rendent compte qu’elle ne sera jamais lavée de son crime.

     

     

    La fin de cette histoire, c’est-à-dire les retrouvailles de nos deux protagonistes dix ans plus tard, nous laisse penser qu’un lien les unit et qu’il sera intact, et cela malgré le temps qui passe. Cette série aura été un shôjo qui sort de l'ordinaire où les protagonistes sont en quête du bonheur qui semble leur échapper depuis toujours. Après un parcours long et difficile, le courage de ces derniers sera peut-être récompensé grâce à leurs retrouvailles.

     

     

    Citations de ce volume :

    « Du malheur ? Je le sais professeur ! Nous, le reste de notre vie, nous ne trouverons jamais le bonheur » Asuza au professeur Ariake

    « Si ce que tu entends par "jeune fille normale" c'est être amie avec tout le monde, ne jamais provoquer de remous, ne jamais se faire harceler par personne... Alors je n'ai jamais éré normal. Pardon ! Pardon de ne pas pouvoir être "normale" maman ! » Asuza à sa mère (au téléphone)

    « Le crime de ces enfants n'est pas d'avoir laisser mourir Kasuga, mais d'avoir dissimulé jusqu'à maintenant. Ils sont persuadés qu'il est impossible de se relever d'une blessure, ils ont refusé de faire confiance à leur entourage, et n'ont pas eu le courage de demander de l'aide. C'est là, leur péché... » Le professeur Ariake à Tazawa

     


  • Commentaires

    1
    Cyrielle
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:54

    J'avais craqué sur le premier tome qui sortait vraiment de l'ordinaire, c'est ce qui m'a plu au début de ce manga. Puis au niveau des tomes deux et trois, on voit le développement des deux protagonistes (on les plaint, on se demande comment ils vont s'en sortir, qu'est ce qu'il va leur arriver). Puis enfin le tome 4, Kawaguchi est vraiment génial dans ce tome mais en même temps on est triste pour lui. Bref l'histoire se passe, nos "héros" sont séparés et on est contente de les retrouver 10 ans plus tard (un coup du destin :p) 


    Perso vu qu'on s'arrête à leurs retrouvailles et qu'ils vont devoir travailler ensemble, je les vois juste rattraper le temps perdu, parler, se rapprocher, pour finir ensemble. Evidemment c'est assez cliché, mais je ne les vois pas avoir d'autres malheurs...

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 21:51

    Oui je pense aussi qu'ils vont se rapprocher de nouveau et enfin faire leur vie ensemble et profiter de ce que leur offre la vie ^^

    Au début, je me suis demandée si l'enfant du chapitre spécial ne serait pas leur fils x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Ziva25
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:05
    J'ai vraiment aimé cette série. honnêtement je trouve que 10 ans c'est long Xd mais j'étais trop contente qu'ils se retrouvent !!!
    Concernant l'histoire bonus... On voit un gamin devant la télé à la fin... C'est Moi ou il ressemble de trop à kasuga ???
    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:16

    Je viens de regarder, il a les yeux d'Azusa mais un faux air avec Kasuga... Il a peut-être mis enceinte une lycéenne comme Ariake ^^'

    (Tout est imaginable !)

    5
    ziva25
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:46

    XD Ouais mais je préfère pas imaginer cette hypothèse (c'est trop atroce XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :