• Chronique Love is the Devil - tome 6

    (voir la fiche du tome)

     

    Haruru est invitée à la soirée de présentation d'un nouveau rouge à lèvres, mais elle se retrouve à remplacer le mannequin... En plus un autre garçon qu'Isshin s'apprête à lui voler son premier baiser sous ses yeux !? Haruru est dans le pétrin !!

     

    Première expérience

    Le 21e chapitre s’ouvre sur Haruru ainsi que ses camarades de classe. Toutes les élèves partagent avec choix leur décision pour leur avenir, en effet c’est le moment de rentrer les vœux d’orientation ! C’est alors que nous découvrons que notre héroïne souhaite devenir designer, non seulement car ce projet l’intéresse mais il représente aussi un bon moyen de rester avec Isshin (la société de sa famille travaille dans la mode, tout comme les Shirosaki). Peu de temps après nous découvrons un nouveau personnage : Yukari Sena. Cette jeune fille d’apparence tout à fait banale au lycée (excepté sa grande taille) d’avère être un véritable garçon manqué en dehors du lycée, à un tel point qu’il est difficile de la reconnaître. La preuve en est que même Haruru l’a confondu avec un mannequin masculin, en effet Yukari a demandé à notre héroïne de passer une après-midi avec elle. Nous apprenons donc que ce style vestimentaire s’est imposé à la nouvelle amie d’Haruru de par sa grande taille qui l’oblige à porter des vêtements destinés à la gent masculine.

    Par la suite nous apprenons ses intentions : elle veut qu’Haruru l’aide à choisir des vêtements qu’elle qualifie de « beaux » (elle fait allusion aux vêtements féminins) afin de faire sa déclaration à un garçon. Haruru accepte même si elle doute de ses compétences, mais le fait est que cette requête de Yukari est un très bon entraînement pour le métier de designer. C’est alors que les deux jeunes filles déambulent dans les magasins afin de trouver la robe idéale pour Yukari, mais cette dernière insiste pour que ce soit Haruru qui confectionne sa tenue !

    De retour chez elle, Haruru se documente grâce à des livres dédiés au design, cependant elle ne réussit pas à trouver les rudiments de la couture afin de fabriquer un habit. C’est alors que notre cher Isshin intervient ! En effet il n’hésite pas à donner son avis, et ce n’est pas d’une manière très délicate qui va le faire : il déchire la photo de Yukari qui porte une robe longue sans aucune hésitation. Il lui donne alors quelques conseils pratiques, notamment « l’observation du client » afin de prendre ses goûts en considération. Nous apprenons que Yukari raffole des volants sur les robes, Haruru tente donc sa première conception. Cependant c’est un échec ; trop d’épaisseurs, trop de volants, etc.… Néanmoins la jeune fille est satisfaite de ce résultat et compte sur rendre sur le champ auprès de son prince. En essayant de la retenir Haruru arrache accidentellement la veste de son amie, mais cet imprévu a permis à nous héroïne de percer le style de Yukari. « Les préférences et ce qui nous va vraiment ne sont pas la même chose », souligne Isshin. C’est en ayant compris les précieux conseils de son majordome que Haruru parvient à trouver la méthode par laquelle procéder ! La conception de la tenue de son amie commence alors, entre une petite robe mignonne avec une multitude de volants ainsi qu’une veste noire élégante, Haruru a su percer le style idéal pour son amie.

    C’est par la suite que nous découvrons Yukari dans une nouvelle apparence qui ne manque pas de séduire Takeru, le jeune homme dont la jeune fille est amoureuse. Devant sa camarade aussi craquante le jeune homme ne parvient pas à regarder la jeune fille en face. Devant un spectacle aussi touchant, Haruru montre son enthousiasme suite à sa première prouesse. Nous découvrons également à la fin de ce 21e chapitre que notre jeune héroïne commence à nouveau projet de design qui est lié à Isshin !

     

    Les lèvres de l'ange

    Dans le chapitre suivant nous retrouvons Haruru qui est encore en train de se faire chouchouter par Isshin. Nous apprenons par la suite que notre héroïne est invitée à une grande soirée où sont présents les médias ainsi que d’autres personnes d’un rang social élevé. Nous allons de nouveau assister à la maladresse d’Haruru qui va heurter un étranger. Ce dernier se nomme Élio Barester et est très charismatique, en effet il se montre très souriant et l’intérêt tout particulier qu’il porte aux hommes est très craquant. Mais très vite il se fait remettre à sa place par Yukari qui prend le rôle de « gardienne « de la soirée. C’est alors que nous en apprenons beaucoup plus sur cette mystérieuse soirée : Yukari a invité Haruru à cette soirée dédiée à une présentation du nouveau rouge à lèvres de la société Sena. Notre héroïne se voit offrir le tout premier bâton achevé, c’est pour cela qu’Haruru porte dignement ce rouge à lèvres exclusif à cette soirée. Les deux amies se complimentent jusqu’à ce que Yukari tente d’en savoir un peu plus sur la relation que son amie a avec Isshin, notamment un éventuel baisé. Notre héroïne lui fait bien comprendre qu’elle perd tous ses moyens devant le charme de son majordome. Cependant la situation change de tournant ! En effet notre cher Élio sort de nulle part et emmène Haruru avec lui sous les yeux interrogateurs de la jeune Yukari.

    C’est alors que nous retrouvons notre gentleman étranger qui ne cesse de faire des éloges sur Isshin tout en s’interrogeant sur la naïveté de sa camarade. En effet Haruru ne savait pas que l’amour était possible entre hommes ! Mais très vite la discussion revient autour d’Isshin et notre héroïne ne lasse pas de donner de multiples détails concernant ses goûts et ses habitudes. Néanmoins, lorsqu’Élio demande le numéro de portable de notre démon, Haruru ne parvient pas à répondre… Un commentaire très mal placé d’Élio n’aide pas la jeune fille à se oublier la triste vérité : elle ne sort pas avec Isshin alors qu’il s’agit d’un de ses plus grands désirs. Devant autant de désespoirs, le jeune étranger propose avec une grande gentillesse son aide à Haruru afin qu’elle puisse avouer ses sentiments. Mais très vite le jeune majordome rejoint sa maîtresse en s’interrogeant sur leur mystérieuse discussion.

    Dans la suite directe de ces événements nous retrouvons Yukari qui est prise d’une totale panique, en effet le rouge à lèvres exclusif de la société Sena devait être présenté durant cette soirée au grand public, cependant l’envoie connaît quelques incidents qui rendent cette présentation impossible. Nous assistons donc à la détresse du père de Yukari qui a passé des années à travailler sur ce rouge à lèvres, le monde semble s’écrouler sous ses pieds. Mais très vite la situation est contrôlée ! En effet Haruru porte le rouge à lèvres, elle est donc destinée à défiler sur scène en compagnie d’Élio (puisqu’il est mannequin) afin de montrer ce cosmétique à toute l’assemblée mais également son ultime faculté : les baisers ne l’effacent pas ! Alors qu’elle se trouve sur la scène, Haruru apprend à la dernière minute qu’elle doit embrasser Élio afin de montrer l’effet de ce rouge à lèvres. Alors que le jeune mannequin est sur le point d’embrasser la jeune fille apeurée, Isshin débarque des coulisses en prononçant ces mots : « Accepteriez-vous de laisser le majordome être le partenaire de mademoiselle Haruru ? »

     

    Le ciel étoilé nous réunit

    Dans le chapitre suivant nous retrouvons Isshin qui semble plus déterminé que jamais pour prendre la place d’Élio, quitte même à affirmer qu’il est prêt à commettre le pire délit pour un majordome : se rapprocher de sa maîtresse. Le jeune mannequin ne refuse pas cette demande d’Isshin et semble être très amusé par la tournure que prend la situation ; il quitte la scène en encouragement Haruru. Le majordome prend alors sa maîtresse dans les bras qui semble totalement dépassé par la situation qui la rend très nerveuse. Néanmoins, dans la plus grande discrétion, Isshin verse du vin sur la scène dans le but de faire sauter l’éclairage de la pièce ainsi que de la scène. Ainsi notre démonique majordome réussit à réaliser un semblant de baiser en faisant croire au public qu’ils se sont embrassés alors qu’en réalité Isshin s’est arrêté au dernier moment. En ayant été si prêt du jeune homme, Haruru perd tous ses moyens et risque de faire un malaise, mais ce dernier réussit à la remettre dans un état éveillé grâce à ses méthodes démoniaques. Afin de rendre cette scène encore plus vraie aux yeux du public, Isshin fait (une fausse) déclaration d’amour à sa maîtresse en lui mettant une magnifique bague au doigt. Comme prévu le public est ravi et satisfait devant cette magnifique prestation, ce qui a également permis à nos deux héros de se rapprocher. Cependant Isshin fait comprendre au public que ce n’était qu’une mascarade et décide de s’enfuir avec Haruru sous les commentaires envieux du public qui envie l’idée de vivre une histoire d’amour avec un jeune homme aussi beau qu’Isshin, quand bien même qu’une relation entre maître et valet soit impossible.

    Par la suite nous retrouvons nos deux héros à l’extérieur, Haruru montre qu’elle est profondément vexée de par les actes de son majordome qui n’étaient que mensonge. Le majordome rit au nez de sa maîtresse en remarquant qu’elle était tout simplement gênée par ce faux baiser, mais avant de pouvoir prouver le contraire la jeune fille glisse au risque de tomber dans la piscine. Néanmoins Isshin nous montre de nouveau sa grande agilité et la sauve de cette chute, au point de se retrouver lui-même dans l’eau de la piscine. Plus farceur que jamais, il n’hésite pas à tirer Haruru vers lui alors qu’elle s’inquiétait pour lui ! Très vite l’atmosphère est complètement détendue puisqu’ils rient ensemble suite à la situation dans laquelle ils se trouvent.

    Nos deux héros ne comptent pas en rester là ! En effet il profite du ciel étoilé en se relaxant dans la piscine, ils sont plus proches que jamais et le peu de proximité qu’a Isshin envers Haruru le montre ; il l’enlace littéralement. D’ailleurs notre héroïne montre l’inquiétude qu’elle a ressentie lors de la mascarade passée : elle ne savait pas ce qui était faux et ce qui était vrai. Mais très vite la beauté des étoiles fait oublier ce ressentiment d’Haruru et la plonge dans un grand état d’apaisement. Contre toute attente Isshin agit de manière inédite ! En effet le jeune se rapproche encore plus (physiquement) de sa maîtresse afin de reprendre leur baiser. Suite à ces paroles Haruru n’y voit qu’un nouveau tour d’Isshin pour la faire craquer et en rire aux éclats, cependant l’expression qu’affiche le majordome nous montre tout le contraire ; il est très sérieux. Sans le réfuter notre héroïne l’enlace à son tour…

     

    « Mon amour est un démon »

    Dans l’ultime chapitre de la série nous retrouvons Haruru qui se trouve sous les compliments de son amie Mami qui la félicite pour avoir embrassé Isshin. Cependant la jeune fille confie à son amie qu’elle s’est évanouie puis qu’elle s’est réveillée en retard le lendemain matin, de ce fait elle n’a pas pu en parler avec son majordome. Pourtant Mami semble assez perplexe face à cet événement, en effet Haruru ne sait rien des sentiments d’Isshin ! Son amie lui conseille donc de vérifier par elle-même si elle veut être fixée sur la relation qu’ils entretiennent. Par la suite nous la retrouvons à la sortie des cours, en voyant Isshin au loin (en compagnie d’admiratrices) elle ne sait pas du tout comment s’y prendre pour prendre connaissance de ses sentiments. Néanmoins il la rejoint assez rapidement et lui tient la main, mais uniquement en tant que majordome, et non en tant « qu’amoureux » comme le voudrait Haruru.

    De retour dans la demeure des Shirosaki, Isshin sert le thé à sa maîtresse qui est complètement perturbée par la situation, en effet son majordome ne prend pas cette pause avec elle alors que d’habitude c’est le contraire. Notre héroïne se fait donc des films dans sa tête : elle pense qu’Isshin n’ose pas manger auprès d’elle suite aux derniers événements. Sans crier gare Haruru s’impose et demande des réponses par rapport à ce qui s’est passé à la piscine la veille, c’est d’un ton sec qu’il répond que rien ne s’est passé. Il fait comprendre à sa jeune maîtresse qu’il n’est que son majordome et qu’il lui est interdit de se rapprocher d’elle sous peine d’être renvoyé. Grâce à cette brève discussion il tente de faire comprendre à Haruru qu’elle doit choisir entre une maison où il y a sa présence ou une maison sans lui. Ces mots peuvent sembler très blessants pour Haruru puisqu’il n’hésite pas à dire que peu importe les événements son cœur ne réagit pas. C’est alors que notre héroïne se rend compte que toute sa maison est marquée de multiples souvenirs en compagnie d’Isshin, néanmoins elle ne peut pas garder Isshin auprès d’elle si elle veut qu’ils se rapprochent.

    C’est sur un pont que nous retrouvons nos deux protagonistes, en effet Haruru semble avoir pris une grande décision. Elle compte devenir une maîtresse qu’elle qualifie de « parfaite », de ce fait Isshin jure d’être irréprochable. C’est donc suite à cette confiance mutuelle qu’ils s’accordent que la jeune fille ordonne à son majordome de sortir avec elle ! Sur le coup Isshin ne comprend pas Haruru puisqu’il lui a expliqué la veille qu’un amour entre maître et valet est impossible. Pourtant la jeune fille persiste et lui fait comprendre que les ordres sont les ordres et qu’elle ne compte pas lâcher prise aussi facilement. Dans la plus grande délicatesse, Isshin embrasse tendrement sa maîtresse en guise de « oui » à sa demande. Le tome se conclut sur un baiser d’Haruru qui nous laisse percevoir un tendre avenir pour nos deux protagonistes qui ont traversé de nombreuses épreuves avant d’accepter leurs sentiments réciproques.

     

     

    Cet ultime volume de Love is the Devil conclut l'histoire d'un amour impossible entre un majordome et sa maîtresse. Après avoir surmonté de nombreuses épreuves et après avoir partagé des expériences, Isshin et Haruru ont su accepter leurs sentiments. Si nous regardons bien, l'évolution de ces deux protagonistes est très encré au fil des tomes, notamment par l'intermédiaire des paroles d'Isshin. En effet, plus il se rapproche de sa maîtresse, plus il se met à la tutoyer et donc à oublier cette barrière sociale qui les sépare. La fin de ce sixième volume nous laisse entrevoir un avenir radieux entre nos deux héros, ange et démon, qui ont réussi à réaliser leur plus grand désir

     


    votre commentaire
  • Chronique Love is the Devil - tome 5

    (voir la fiche du tome)

     

    La servante Kazuki rejoint notre majordome démoniaque Isshin au service d'Haruru. Il est clair que le quotidien, s'en retrouve encore plus mouvementé que d'habitude! Par contre il se pourrait que son véritable but soit de faire craquer Isshin pour elle ?

     

    La démone dans l'antre du démon

    Dans ce cinquième volume nous retrouvons Kazuki aux côtés d’Haruru en tant que sa nouvelle servante. Cette dernière prend son rôle au sérieux, au point d’insister pour laver le dos à sa nouvelle maîtresse. Notre jeune héroïne se retrouve au milieu de deux personnes dévouées, ce qui la perturbe par rapport à son mode de vie habituel avec Isshin. D’ailleurs ce dernier est la proie de Kazuki qui essaie tant bien que mal de le séduire, mais notre majordome est bien plus malin et fait comprendre à sa collègue qu’il est déjà l’esclave d’Haruru (dans le sens qu’il est l’esclave de sa personne, son essence).

    Kazuki propose un massage à Haruru, pendant cette scène nous remarquons que la jeune servante ne supporte pas les filles de bonne famille : trop ennuyeuses, se placent au-dessus de tout le monde, égoïstes. Pour elle Haruru est idiote et naïve, c’est pour cela qu’elle compte utiliser ces caractéristiques contre la jeune fille. En effet elle lui avoue qu’elle aime quelqu’un, qu’au premier abord il semble froid mais en vérité il est attentionné : elle parle bien évidemment d’Isshin. Haruru n’interprète pas ceci comme Kazuki l’espérait ; elle se méprend et pense que sa servante est amoureuse de Senri. C’est donc avec intérêt qu’elle ramène des oreillers afin de parler avec Kazuki de son amour. Évidemment cette dernière, malgré son grand sourire, est presque désespérée de la naïveté de Haruru qui ne semble pas vouloir voir le mal dans son entourage.

    Dans ce premier chapitre nous remarquons que Kazuki ne porte pas Haruru dans son cœur et qu’elle ne compte pas lui venir en aide, du moins tant que ses actions n’auront pas d’impact sur Isshin, l’homme qu’elle veut séduire.

     

    L'ange n'est jamais livré à lui-même

    Dans le second chapitre nous retrouvons Haruru en compagnie d’Isshin dans une situation pour le moins embarrassante. En effet ils se trouvent dans une voiture qui roule vers le lycée, cependant notre héroïne n’est toujours pas habillée ! Le « Déshabillez-vous mademoiselle Haruru » d’Isshin, accompagné de son regard démoniaque, est une scène comme on les aime dans ce manga. Mais très vite notre charismatique majordome est remplacé par Yôsuke Akinomaru, un jeune homme en stage d’éducation qui fait tomber ses élèves tout comme les professeurs.

    Très vite il est dépassé par la situation et essaie de fuir le lycée, mais c’est sans compter sur toutes les élèves qui lui courent après. Des hélicoptères vont même survoler la zone afin de le retrouver, comme quoi il ne faut pas sous-estimer les camarades d’Haruru. Plus tard cette dernière se rend compte que sa relation avec Isshin est due au hasard, c’est alors qu’elle se demande ce qu’elle serait sans cette rencontre. En sortant des cours elle aperçoit Isshin en charmante compagnie, ils rentrent tous ensemble dans une voiture, laissant Haruru seule. Croisant un couple elle médite sur sa relation avec Isshin, elle veut qu’ils soient plus proches. Alors qu’on ne s’y attend pas, Isshin apparaît de nulle part et lèche la joue d’Haruru pour lui retirer la crème pâtissière qui lui reste de son précédent festin. En vérité il n’est pas monté dans la voiture et il lui dit qu’il ne passe jamais à côté du son de sa voix.

    Il faut noter que depuis les volumes précédents, Isshin tutoie de plus en plus Haruru, serait-ce un signe d’un éventuel rapprochement entre l’ange et le démon ?

     

    Le démon change de facette

    Par la suite Isshin, suite à la demande d’Haruru qui a plus ou moins marchandé ce service, est le nouveau professeur stagiaire de la classe de sa maîtresse (suite à la fuite de Yôsuke Akinomaru, qui est terrorisée par la « population » du lycée). Comme nous pouvons nous y attendre le majordome fait tomber toutes les filles, et sous ses airs de professeur dévoué, Haruru n’échappe pas au sortilège. Cependant un élément perturbateur vient mettre le trouble dans le jeu d’Isshin : la présidente des élèves, la mère de Mai Tozuka, Madame Tozuka. Lorsque nous apercevons le personnage nous voyons clairement qu’elle est stricte et qu’elle ne laisse passer aucune erreur ! À peine sur place elle prévient Isshin que son sourire ne marchera pas sur elle, cette Madame Tozuka est imprenable !

    Alors que Haruru est figé par le regard glacial de la présidente des élèves, Isshin quant à lui détend l’atmosphère en l’invitant à se joindre à la classe, elle se met donc au même niveau que les autres élèves. Notre majordome n’hésite pas à détacher les cheveux de sa supérieure, mais cette action a permis d’améliorer l’ambiance générale du cours. Cependant Tozuka ne se laisse pas devancer pour autant, elle décide d’organiser une interrogation surprise ! À sa plus grande surprise toutes les copies sont notées « A », Isshin explique que les élèves apprennent mieux lorsqu’ils s’amusent car ils sécrètent des hormones du plaisir (dopamine, adrénaline, sérotonine).

    Malgré tous ces efforts de la part d’Isshin, Tozuka découvre le mensonge de Haruru et ordonne au jeune homme de quitter l’établissement. Elle tente même de frapper sa fille ! (Isshin s’interpose). Heureusement l’ambiance se calme et la mère et la fille se réconcilient, quant au plan de Haruru la présidente n’y a pas donné suite.

    Ce chapitre nous montre la facette d’un nouveau personnage, Madame Tozuka. Derrière son côté strict elle a le désir que sa fille réussisse et peut se montrer très gentille et attentionnée.

     

    La séparation de l'ange et du démon

    Dans le dernier chapitre de ce volume nous retrouvons Haruru en compagnie d’Isshin, ce dernier n’a pas oublié la promesse de sa maîtresse. En effet il veut qu’elle passe toute une semaine sans manger de gâteaux, or il s’agit de ce que Haruru préfère ! Le majordome fait une remarque très déplaisante à sa maîtresse qui le prend très mal, cette dernière brave les interdits qu’on lui a fixés. Dans sa colère elle affirme qu’elle peut se débrouiller toute une semaine sans Isshin, ce dernier quitte donc ses fonctions d’intendant pendant toute une semaine.

    Haruru en profite pour se laisser aller en mangeant des pâtisseries, en jouant aux jeux vidéo, etc… Cependant elle est très vite débordée et Kazuki la retrouve dans un pitoyable état. C’est alors que les deux femmes se rendent chez l’esthéticienne pour que notre jeune héroïne soit belle au retour d’Isshin. Ce dernier est d’ailleurs en classe lorsque Senri lui fait remarquer qu’on a l’impression qu’il s’est disputé avec Haruru (il pense donc que Kazuki a réussi sa mission), notre majordome se montre assez peiné de passer une semaine sans sa maîtresse.

    Lorsqu’il revient dans la maison des Shirosaki, notre héroïne est magnifiquement habillée et coiffé. Pour ne pas changer elle se montre très maladroite et tombe des escaliers, elle atterrit sur Isshin et lui avoue que le temps était très longtemps. En effet elle ne peut pas se passer d’Isshin, elle lui avoue en essayant de l’embrasser mais ce dernier « esquive le coup ». Mais ce n’est pas pour autant que nous allons remarquer pour la toute première une expression de tendresse sur le visage d’Isshin, il rougit et semble gêné par la situation.

    Cette scène qui clôture le volume est un régal pour tous les fans de la série !

     

     

    Cet avant-dernier volume nous annonce une fin prometteuse pour nos deux héros ! Haruru et Isshin se rapprochent de plus en plus et acceptent de moins en moins l'absence de l'autre. Quant à Kazuki elle ne compte pas abandonner sa mission de sitôt !

     

    Kazuki va-t-elle réussir à accomplir sa mission ? Senri n'est pas beaucoup apparu dans ce volume, va-t-il jouer un rôle primordial par la suite ? Haruru et Isshin se rapprochent de plus en plus, que va-t-il advenir de leurs relations dans l'ultime volume ?

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Love is the Devil - tome 4

    (voir la fiche du tome)

     

    Haruru s'est introduite dans une école de garçons. Approchée d'un peu trop près par le camarade de classe d'Isshin, Senri, son déguisement risque d'être dévoilé ! Le démoniaque majordome tente de la protéger, mais voilà que la servante de Senri se met à le séduire !?!

     

    La fête du démon

    Dans le volume précédent nous avons fait la rencontre de Senri, un camarade de classe d’Isshin qui avait des soupçons sur Haruru qui était travesti un garçon. Dans ce volume il ne va pas hésiter à inviter la jeune fille et son majordome chez lui pour soi-disant fêter le prix « d’Haruki », mais ceci n’est pas le but premier. En effet lorsqu’ils seront arrivés chez le jeune homme, nos protagonistes vont faire la connaissance de Kazuki la servante la plus proche de Senri, c’est également à ce moment que nous remarquons que plusieurs lycéennes sont également présentes à cette fête. Cependant cette organisation n’était qu’un vulgaire prétexte afin de se rapprocher d’Haruru ; en effet, Isshin n’a pas hésité une seconde à montrer son désir de rester en intimité avec Kazuki. Mais c’est par la suite que tout va devenir plus clair dans nos têtes sur les intentions des personnages ! Concernant Isshin il va se montrer très ingénieux, utilisant son côté de séducteur ultime pour soumettre la jeune servante de son camarade afin de savoir ce que ce dernier complote en apportant autant d’importance sur « Haruki ». Quant à Senri nous allons assister à une scène que personne n’aurait pu prédire ! Ce dernier va s’excuser auprès « d’Haruki » pour son comportement au lycée, il avoue avoir exagéré et qu’il ne voulait pas s’excuser devant tous les autres élèves. Par la suite il va découvrir assez facilement (notamment par l’intervention d’Haruru qui va révéler son vrai prénom) la véritable identité de notre protagoniste ; cette scène va se terminer sur une déclaration plus ou moins directe de Senri sur son amour envers la jeune fille. Cet amour peut nous sembler encore infondé suite à sa réplique : « Je crois que je t’aime », mais nous allons très vite comprendre que cet amour semble bel et bien réel et sérieux. Contrairement au tome précédent où nous avons une vision un peu négative de Senri, cette fois-ci nous réalisons qu’il s’agit d’un personnage sympathique qui semble être digne de confiance.

     

    Les anges et les démons jouent ensemble

    Après les évènements mouvementés qui se sont produits chez Senri, Haruru va retourner au lycée comme d’habitude, cependant elle va ressentir un trouble suite à la déclaration de la veille, elle ne sait pas comment réagir et ses pensées se tournent toujours vers Isshin : l’aime-t-elle ? Est-ce qu’un jour elle pourra lui avouer qu’elle l’aime ? Alors que notre jeune lycéenne est en cours, nous allons être tout aussi surpris qu’elle en voyant notre cher Senri débarquer en classe pour, au final, rester cacher sous son bureau. Nous allons avoir le droit à quelques scènes comiques, notamment le jeune qui va approcher Haruru de prêt, ce qui gênera la jeune fille qui doit rester discrète pour ne pas révéler la présence du jeune homme. (qui va malgré tout sortir de son propre chef mine de rien, en draguant la professeur d’Haruru…). Le soir, nous allons de nouveau assister à l’incroyable perspicacité d’Isshin qui va avoir remarqué qu’Haruru a un rendez-vous de marquer sur la cuisse (acte de Senri lors de son intrusion dans la classe de la jeune fille). Après quelques tensions notre protagoniste va se rendre au rendez-vous du jeune, et à sa plus grande surprise (et la nôtre) nous allons voir qu’Isshin est aussi de la partie, en effet il a insisté pour revoir Kazuki ! Évidemment ce double rencard sera l’idée de notre talentueux Isshin qui a pensé à tout pour essayer de mettre à l’aise la jeune fille qui n’a pas l’habitude des rencards. Les deux « couples » vont déambuler ensemble, mais Haruru va se montrer très réservée, concentrée sur Isshin elle ne fait pas du tout attention aux tentatives de séduction de Senri. Or, après une vive discussion avec Kazuki, la jeune fille va être rassurée d’entendre qu’elle ne sort pas encore avec notre majordome (selon elle ce n’est qu’une question de temps), par la suite elle va se montrer plus à l’aise et très souriante avec Senri. À la fin ce rencard, Haruru va avouer avoir oublié qu’elle aurait dû répondre à la déclaration du jeune homme, mais ne sachant pas comment réagir il va faire en sorte que ce fût une simple plaisanterie. Cependant Senri va dévoiler à Isshin qu’il est la personne qu’aime Haruru, et qu’il ne va pas laisser tomber aussi facilement et qu’il va tout faire pour conquérir la jeune fille. Avec ce double rencard nous avons pu en savoir davantage sur la vraie personnalité de Senri, mais également sur Isshin qui semble penser qu’il est impossible qu’une relation s’installe entre lui et sa maîtresse. Mais malgré tout, nous gardons des doutes sur les paroles d’Isshin, pense-t-il vraiment ça ? Ou bien nous cache-t-il quelque chose ?

     

    Mi-ange, mi-démon

    Depuis le début de ce volume, le personnage de Kazuki est exploité, à chaque apparition nous en savons un peu plus sur elle, or elle reste malgré tout très intrigante et nous ne pouvons pas encore dire si elle va nuire à Haruru ou si elle va être une « alliée ». À la fin du tome cette dernière va être envoyée chez Haruru pour être la nouvelle servante, sous prétexte qu’Isshin est le seul majordome alors il serait préférable d’avoir une aide supplémentaire. Cependant nous allons très vite apprendre que ceci est un complot de la part de Senri : voulant Haruru pour lui seul et en sachant qu’elle n’a d’yeux que pour Isshin, il va demander à sa servante Kazuki d’user de ses charmes sur Isshin pour que ce dernier s’intéresse à elle. Nous supposons donc que cette jeune femme va mettre des bâtons dans les roues à Haruru, et que Senri va en profiter pour se rapprocher de la jeune fille. Le personnage de Kazuki reste très mystérieux, parfois elle peut se montrer très sympathique mais à la fois très rusée et sans pitié. Le masque va-t-il tomber et révéler un personnage près à tout pour exécuter les ordres de son maître ? Ou bien une autre facette que nous ignorons complètement ?

     

    Le relâchement du démon

    Après le double rencard, Haruru ne va pas hésiter à montrer tous les souvenirs qu’elle a ramenés de cette journée, et afin de s’excuser de s’être énervé sur Isshin un peu plus tôt elle va offrir un cadeau à son majordome. Nous allons remarquer qu’il est très touché de ce geste, car à travers ce dernier il remarque qu’Haruru ne le voit pas uniquement qu’en tant que servant. Plus tard dans la soirée, alors qu’Haruru s’est endormie lors du trajet de retour, Isshin va l’installer dans son lit. Alors qu’elle dort, cette dernière va prendre Isshin dans ses bras (dans son sommeil), ce dernier va se demander si elle dort mais un rapprochement va avoir lieu ! Isshin était sur le point d’embrasser Haruru, cependant il reprit très vite ses esprits pour affirmer qu’un amour entre un majordome et sa maîtresse est impossible. Cette scène soulève de multiples questions chez nous, lecteurs. Haruru dormait-elle vraiment, a-t-elle essayé de jouer d’une stratégie ? Cette réaction d’Isshin et ces paroles peuvent-ils soupçonner des éventuels sentiments envers Haruru ?

     

     

    Nous pouvons donc dire que ce tome est riche en événements : avec l’invitation de Senri chez lui et le double rencard nous assistons à la révélation de plusieurs personnages, notamment de Senri. Le nouveau protagoniste apparu, Kazuki, est très intrigant car nous ne savons pas qu’elles sont ses véritables intentions. Et pour finir, Isshin se rapproche de plus en plus d’Haruru. Beaucoup de questions sont soulevées, nous attendons impatiemment le prochain tome qui sera l’avant-dernier de la série !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique